Page 2 sur 4
Posté : 07 mars 2006, 13:30
par Comodo
touranTDIDSG a écrit :
Christophe, essaye peut etre un autre dégoudronnant mais SVP pas au cutter, tu risque de la griffé.....
Ok c'est noté je vais essayé de pas faire de betises

Pierre
Posté : 07 mars 2006, 17:01
par Sector_94
Comodo a écrit :Dimanche j'ai lavé mes jantes Imola et je me suis apercu qu'il y avait des petits points noirs :|
Sector m'a dit que ce devait etre du goudron mais apres avoir mis du produit anti goudron plus frotter les taches semblent restées !
Vous pensez que je peux essayer de les gratter avec un cutter ?
Au fait Sector tu en as aussi des petites taches sur les tiennes

Surtout ne grattes pas avec un cutter tu va faire sauter le verni des jantes.
Il faut laisser agir un peu le produit. C'est un diluant (Comme les demaquillant...).
J'en avait aussi sur mes jantes et j'avais testé pour les enlever avec du diluant et ça avait marché.
Entre temps ils m'ont changé les jantes et j'en ai de nouveau.
Posté : 07 mars 2006, 17:09
par Roskilde
Sector_94 a écrit :
Entre temps ils m'ont changé les jantes et j'en ai de nouveau.
Ah. Pourquoi ?
Posté : 07 mars 2006, 17:17
par Sector_94
Roskilde a écrit :Sector_94 a écrit :
Entre temps ils m'ont changé les jantes et j'en ai de nouveau.
Ah. Pourquoi ?
Rappel VW pour verifier et changer les jantes.
Jettes un coup d'oeil
ICI
Posté : 13 mai 2006, 13:08
par letouriniste
Désolé pour le temps de la réponse, j'espère que tu n'as pas attendu !!!

J'ai eu le même problème et j'ai utilisé de l'alcool à brûler, les jantes sont restées nickelles.
- Par contre j'ai heurté un trottoir le week-end dernier, il y a une trace sur la jante (rayure) et j'ai un bout de pneu qui est coupé et décollé, mais pas parti.
- Quelqu'un sait si je peux recoller le bout de pneu ? et comment faire pour la trace sur la jante (imola) ?
merci d'avance !

Posté : 13 mai 2006, 13:41
par SAMLAURE
Sinon tu peux utilisé de l'essence "F" dite décolle étiquette si je me souviens bien.
Posté : 13 mai 2006, 14:45
par CC57
letouriniste a écrit :Désolé pour le temps de la réponse, j'espère que tu n'as pas attendu !!!

J'ai eu le même problème et j'ai utilisé de l'alcool à brûler, les jantes sont restées nickelles.
- Par contre j'ai heurté un trottoir le week-end dernier, il y a une trace sur la jante (rayure) et j'ai un bout de pneu qui est coupé et décollé, mais pas parti.
- Quelqu'un sait si je peux recoller le bout de pneu ?
et comment faire pour la trace sur la jante (imola) ?merci d'avance !

Photo de la jantes STP. Oui, c'est possible de refaire, tout dépend de la raie.......
Posté : 16 août 2007, 18:17
par Thierry33
Une technique qui marche très bien pour nettoyer vos enjoliveurs :
Passez les dans un lave-vaisselle, c'est radical.
Bon, il faut enlever les biberons d'enfant et le plat de lasagne, quand même.
Pour les roues alu, c'est plus complexe...
Thierry
Posté : 16 août 2007, 22:12
par passionVW
Thierry33 a écrit :Une technique qui marche très bien pour nettoyer vos enjoliveurs :
Passez les dans un lave-vaisselle, c'est radical.
Bon, il faut enlever les biberons d'enfant et le plat de lasagne, quand même.
Pour les roues alu, c'est plus complexe...
Thierry
je vois la tête de madame, ouvrant la machine à laver la vaiselle et pensant vider la machine pour mettre le couvert
Quand au jante alu, il te reste plus qu'à les nettoyer dans l'évier de la cuisine ! ! !
Sinon, je suis d'accord avec toi, je connais quelqu'un qui l'a fait suite à un pari, et c'est très efficace.
.
Posté : 16 août 2007, 22:14
par passionVW
.
Mais bon, la meilleure solution, reste un nettoyage régulier et une à deux fois d'enlever les roues et de faire l'intérieur des jantes.
En général, l'état des jantes en dit long sur l'entretien et le soin apporté à son auto.
Lors de la formation vente chez Renault, c'est l'une des premières choses que l'on apprend au futurs vendeurs ! ! !
.
Posté : 16 août 2007, 22:26
par passionVW
Posté : 17 août 2007, 09:20
par fab01
Faut vraiemnt être maniaque pour démonter les jantes....
Je pense faire partie des gens propres mais ça ne me viendrait pas à l'idée de démonter la jante. (en fait si mais c'est contraignant)
De toutes façons, je n'ai pas de clé dynamométrique...
(je sais les mauvaises langues diront que si on crève une roue, on pose la roue de secours sans clé dynamo.. et aussi comment faisaient les anciens à l'époque)
Mais bon ......
Posté : 17 août 2007, 09:47
par passionVW
fab01 a écrit :Faut vraiemnt être maniaque pour démonter les jantes....
Je pense faire partie des gens propres mais ça ne me viendrait pas à l'idée de démonter la jante. (en fait si mais c'est contraignant)
De toutes façons, je n'ai pas de clé dynamométrique...
(je sais les mauvaises langues diront que si on crève une roue, on pose la roue de secours sans clé dynamo.. et aussi comment faisaient les anciens à l'époque)
Mais bon ......
Un bon serrage à la main, est presque aussi efficace que la clé dynamo. A combien tu règles la clé dynamo ?
Sinon, le nettoyage des 4 roues démontées, cela prend une heure, guère plus. Tu les démontes les unes après les autres et le tour est joué. Non, je ne suis pas maniaque, mais un bon coup une à deux fois par an, cela permet d'enlever la crasse, la terre et le goudron qui se dépose dessus.
Posté : 17 août 2007, 10:15
par fab01
Pour le réglage de clé dynamo, j'en sais rien mais sur la notice du touran c'est marqué le couple.
Ensuite au sujet du serrage à la main, c'est sûr que ça tient mais j'ai peur de serrer trop fort après, pour enlever la roue ça pourrait être problématique.
J'ai vu un cas oû la roue était tellement bien serrée qu'il a fallu faire recours à une clé chok pneumatiqzue pour la défaire
Posté : 17 août 2007, 12:20
par DJ 2ni
Bjr a tous.
Avant je possédait un Touran V1 Sport avec les jantes 6 branches "Hockenheim" et je les trouvait tres faciles a nettoyer.
Je possede maintenant un Touran Sport V2 avec les jantes 8 branches "Magny court" je crois (pas surt du nom) et je les trouve beaucoup plus collantes au niveau des depot des plaquettes de frein.
j'ai beau utiliser du nettoyant jantes, laisser agir, brosser, rincer, ect.... rien n'y fait, il reste plein de petits points noirs collés sur la jante....!
J'ai l'impression que les Hockenheim étaient mieux vernies...!
Est ce un default du verni de la jante sur le V2 ou bien m'y prend-je mal ....lol...!
Posté : 17 août 2007, 13:22
par Papa4
DJ 2ni a écrit :... plein de petits points noirs collés sur la jante....!
Alors ce sont peut-être des taches de goudron. Essaie du dégoudronnant, les nettoyants jantes sont prévus pour diluer les poussières de freins mais pas toujours le goudron.
Edit : Ne jamais essayer d’enlever des taches de goudron sans diluant ;nono: , sinon, rayures assurées.
Posté : 19 mars 2008, 20:57
par safranc
Bonjour,
Il y a t'il un produit plus efficace qu'un autre pour faire partir les traces noires de poussière de frein sur les jantes alu, ou il faut utiliser de l'huile de coude ?
merci pour vos avis

Posté : 19 mars 2008, 21:16
par jef10
Pour trouver quelques infos, tu peux parcourir le sujet existant où je fusionne ton message.
Posté : 19 mars 2008, 21:30
par safranc
merci
Posté : 19 mars 2008, 22:29
par steph tdi 140 dsg
safranc a écrit :Bonjour,
Il y a t'il un produit plus efficace qu'un autre pour faire partir les traces noires de poussière de frein sur les jantes alu, ou il faut utiliser de l'huile de coude ?
merci pour vos avis

C'est Pedro le spécialiste du "nettoyant" jante

Posté : 19 mars 2008, 23:44
par Pedro 95
Posté : 19 mars 2008, 23:51
par Mc Rai
Du Joker
Mais c'est pour boire ça

Posté : 20 mars 2008, 00:20
par Mc Rai
Posté : 20 mars 2008, 09:15
par RUBESCH
pique le nettoyeur vapeur de ta femme et une brosse à dent souple pour enfant.... c'est impeccable !!
Mais comme dit le dessin animé... faut souffrir pour être belle, l'huile de coude n'est pas de trop