Sly, t'es un chef!!
En prévision d'une éventuelle décharge batterie, j'avais garé le toutou près de mon garage et de mon chargeur de batterie, mais non, nickel, y'a 'core du jus!
J'ai jumelé l'iphone 7 de ma chère et tendre, ce fut tout aussi simple et rapide qu'avec mon 6.
Je trouve ce poste génial et vraiment qualitatif en tout point (au toucher, à l'ouïe...), je ne pense sincèrement pas que ce soit une copie, ou alors, on est au top dans les standards VW.
D'ailleurs, je me dis que si c'en était une, il n'y aurait pas les traces de vis du montage/démontage... C'est peut être du reconditionné chinois, du genre on fait 1 poste avec 2 défectueux ou on répare un composant à l'intérieur qui a cramé, ou tout simplement un démontage pour mettre un poste plus haut de gamme avec GPS, lave vaisselle, Divx, friteuse pour réchauffer les nems...
Je ne vais pas digresser sur ce post mais la Chine est un pays fou, capable du meilleur comme du pire, et malheureusement trop souvent du pire.
Je suis plutôt du genre difficile et exigeant sur la qualité, que ce soit la nourriture, la rénovation de ma maison, le matériel... Et là, c'est avec grand regret que je constate que ce pauvre petit poste à 150 boules venu de Chine s'avère plus pratique et plus efficace que le système idrive2 avec GPS 16/9 qui équipe mon BM X1 de 2013 (vendu neuf à l'époque autour de 50 000 €, soi dit en passant......).
Si on en revient à cette camera, jouet dont le prix d'une vingtaine d'€ me fait finalement peur à installer sur le système multiplexé du touran, si vraiment je galère, j'ai 2 options:
- soit trouver quelqu'un de compétent pour l'installer proprement (ce qui me coûtera probablement plusieurs cameras neuves!!!!!!)
- soit l'installer sur mon bon vieux fidèle et exceptionnel transporter 4 caravelle tdi rallongé (j'en suis un peu amoureux de ce véhicule!).
Bon week end!