Re: Sharan 2011 - 170 dsg carat
Posté : 14 janv. 2012, 09:15
Bonjour, tout comme toi je suis passé d'une Golf 6 140 DSG au Sharan 170 DSG voilà 1 an déjà… et oui il y a une grande différence entre une automobile compact de 1400 kg et un monospace XXL de 1800 kg (sans bagages ni le plein). J'ai été déçu par le son assez désagréable émi du 170 par rapport au 140… mais il n'y a pas de miracle pour avoir du couple il faut des chevaux sous le capot ! Concrètement les plus du Sharan est son excellent confort (DCC non impératif) à condition de me pas prendre l'option chassis sport sur le conforline… Personnelemnt je suis en 17" avec les jantes Avus (option à 80 Euros) sur un 170 Carat et c'est parfait ! La voiture est assez économique tant que l'on ne joue pas trop avec le véhicule que je trouve très lourd par rapport à une Golf (les freins sont parfois justes… pourtant ils sont biens dimensionnés). Bref au final le 140 DSG en Carat avec palette au volant (impératif) me semble suffisant au quotidien car je l'ai essayé avant d'acheté le 170 et franchement je reste un peu sur ma faim au final (comme consolation le 170 est historiquement plus fiable que le 140 et les reprises en D même véhicule hyper chargé sont excellentes). Sinon le Sharan est très bien fini et devrait s'avéré assez robuste pour durée longtemps et le toit ouvrant donne une bonne lumière surtout en ce moment dans le véhicule… Aucun bug à ce jour avec les GPS 510 ou le Bluetooth… Pour info, la DSG par rapport à une golf 6 de 2009 a été qualibrée pour garantir une bonne conso donc la boite est plus réactive avec les palettes que mode D… Norme de Co2 oblige… je pense que c'est le même problème aujourd'hui sur le 140… Vu les performances d'un Tiguan 2011 en 140 DSG (1000 DA = 34"7 voir 35")… Le Sharan 170 DSG (1000 DA = 32"7)