[Tuto] déposer les amortisseurs arrières
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Les Tutos présentés ici ont été réalisés par les membres de TP à des fins d'entraide, sans garantie de réussite. Leurs auteurs et TouranPassion ne sauraient être tenus responsables en cas de problème sur votre véhicule suite à l'application de ces tutos.
Les Tutos présentés ici ont été réalisés par les membres de TP à des fins d'entraide, sans garantie de réussite. Leurs auteurs et TouranPassion ne sauraient être tenus responsables en cas de problème sur votre véhicule suite à l'application de ces tutos.
- zazounet971
- Seigneur
Re: [Tuto] déposer les amortisseurs arrières
moi je m'en tiendrais au b4 franchement, les b6/b8 sont trop rigides a mon gout c'est pour du circuit ça! et puis la différence de prix est conséquente!
le touran n'étant pas un véhicule a vocation sportive je pense que ça suffit largement avec un rabaissement modéré jusqu'a -3cm et pas au delà
le touran n'étant pas un véhicule a vocation sportive je pense que ça suffit largement avec un rabaissement modéré jusqu'a -3cm et pas au delà
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
- Mc Rai
- Membre de l'
Superbe tuto 

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- TOURANSEIZE
- Seigneur
Oui, mais avec le cahier des charges qui va avec, notament la longueur des tiges.
Là, ton amortisseur risque de travailler en contrainte de 3 cm en permanence, non?
Là, ton amortisseur risque de travailler en contrainte de 3 cm en permanence, non?
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
TouranForever a écrit :Je viens de changer mes amortisseurs arrières et j'en ai profité pour faire des photos
et refaire un tuto plus complet...
J'ai fais la manip ce WE et j'ai eu quelques soucis pour remettre l'amortisseur au niveau du pied de l'amortisseur car le boulon se positionne de biais haut-bas et biais droite-gauche, on peut corriger le biais droite-gauche mais pour le biais haut-bas, je suggère comme je l'ai fait que "pincer" ou "écraser" avec une pince multiprise le "joint" du pied de l'amortisseur pour forcer l'inclinaison.
Je ne suis peut-être pas très clair mais le mieux est qu'avant de repositionner l'amortisseur, mettez le boulon et vous verrez l'inclinaison que prend celui-ci et une fois positionner dans l'amortisseur l'inclinaison n'est pas naturel, il faut la forcer.
Par contre, pour cela il faut être deux.
Sinon c'est assez simple.
Touran Confort 7 places - gris argent - année : 2003 TDI 90cv - avril 2016 230 000 km vendu en l'état (reprise concessionnaire...le pôvre....6ème HS)
tu as raison @Guéna
lors du remontage, le boulon du pied d'amortisseur est en biais et vu que l'amortisseur est neuf le caoutchouc n'a pas encore travaillé.
en fait, il faut positionner la tête du boulon dans son emplacement sur la fusée et visser même si la vis est en biais.
au bout d'un moment, l'amortisseur va arriver à l'extrémité du boulon
en vissant et va pousser le boulon vers le bas.
[ image externe ]
lors du remontage, le boulon du pied d'amortisseur est en biais et vu que l'amortisseur est neuf le caoutchouc n'a pas encore travaillé.
en fait, il faut positionner la tête du boulon dans son emplacement sur la fusée et visser même si la vis est en biais.
au bout d'un moment, l'amortisseur va arriver à l'extrémité du boulon
en vissant et va pousser le boulon vers le bas.
[ image externe ]

Reste à faire changer mes pneus lamellés !!

A la prochaine...
Touran Confort 7 places - gris argent - année : 2003 TDI 90cv - avril 2016 230 000 km vendu en l'état (reprise concessionnaire...le pôvre....6ème HS)
bravo pour le joli tuto technique... ce fût un plaisir..
- the_squal31
- Membre de l'
ma petite contribution
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
bien vu the_squal31, ca sent le classeur d'atelier... bravo..

Vivement que tout ca soit monté....

j'en ai marre que mon toutou ressemble a un 4x4 et puis question effet bateau c'est pal mal aussi
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
- zazounet971
- Seigneur
sense80 a écrit :pour ce tuto très intéressant.. Apres lecture je me suis décider a acheter le couple Bilstein B4 /ressorts Eibach (merci a Zazounet pour le lien), j'ai commander également les butées du chassis sport sur oscaro.
Vivement que tout ca soit monté....![]()
j'en ai marre que mon toutou ressemble a un 4x4 et puis question effet bateau c'est pal mal aussi
tu m'as devancé

c'est cool fais des photos , il y a longtemps que je cherche des photos d'un toutou rabaissé -3cm en 17 pouces
Mon profil
Mon profil
Les jantes en 17 je vais les chercher demain et pour le montage des Amorto je ne sais pas encore ou ni quand...zazounet971 a écrit :sense80 a écrit :pour ce tuto très intéressant.. Apres lecture je me suis décider a acheter le couple Bilstein B4 /ressorts Eibach (merci a Zazounet pour le lien), j'ai commander également les butées du chassis sport sur oscaro.
tu m'as devancé![]()
c'est cool fais des photos , il y a longtemps que je cherche des photos d'un toutou rabaissé -3cm en 17 pouces

[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
- zazounet971
- Seigneur
sense80 a écrit :Les jantes en 17 je vais les chercher demain et pour le montage des Amorto je ne sais pas encore ou ni quand...zazounet971 a écrit :sense80 a écrit :pour ce tuto très intéressant.. Apres lecture je me suis décider a acheter le couple Bilstein B4 /ressorts Eibach (merci a Zazounet pour le lien), j'ai commander également les butées du chassis sport sur oscaro.
tu m'as devancé![]()
c'est cool fais des photos , il y a longtemps que je cherche des photos d'un toutou rabaissé -3cm en 17 poucesje monterai les jantes en même temps que les amorto rapport au //, mais des que le tout est monté je ferai quelques clichés...

Mon profil
Mon profil
j'en ai trouver un avec les Nardo ca te donnera deja une idée, et moi ca me conforte dans mon choixzazounet971 a écrit :sense80 a écrit :pour ce tuto très intéressant.. Apres lecture je me suis décider a acheter le couple Bilstein B4 /ressorts Eibach (merci a Zazounet pour le lien), j'ai commander également les butées du chassis sport sur oscaro.
tu m'as devancé![]()

[ image externe ]
[ image externe ]
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
et il y a plus que ET47 au niveau du déport 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ca doit poser quelques problèmes non?fab01 a écrit :et il y a plus que ET47 au niveau du déport
- zazounet971
- Seigneur
c'est le toutou de sypde je le reconnais
je crois qu'il avait des élargisseurs de voies
mais quel est le risque d'avoir des jantes style ET35 a part le fais qu'elles ressortent des ailes ? risque mécanique?
je crois qu'il avait des élargisseurs de voies
mais quel est le risque d'avoir des jantes style ET35 a part le fais qu'elles ressortent des ailes ? risque mécanique?
Mon profil
Mon profil
En tout cas c'est jolie 

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Risque mécanique, il y en a quelques uns et pas des moindres.sense80 a écrit :ca doit poser quelques problèmes non?fab01 a écrit :et il y a plus que ET47 au niveau du déport
On l'a évoqué dans le topic jantes
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Lors du changement des amortos avant, faut il systématiquement remplacer les coupelles?
nonsense80 a écrit :Lors du changement des amortos avant, faut il systématiquement remplacer les coupelles?
uniquement les butées
Tu parles de la butée de tête d'amortisseur?Badazz a écrit :nonsense80 a écrit :Lors du changement des amortos avant, faut il systématiquement remplacer les coupelles?
uniquement les butées
oui la butée de tête d'amortisseur noire avec le roulementsense80 a écrit :Tu parles de la butée de tête d'amortisseur?Badazz a écrit :nonsense80 a écrit :Lors du changement des amortos avant, faut il systématiquement remplacer les coupelles?
uniquement les butées
Pourtant tu ne les as pas remplacéBadazz a écrit :j'ai mis les références
mais vous n'êtes pas obligé de remplacer toutes les pièces.
dans mon cas,je n'ai remplacé que les butées blanches ( elles étaient abimées)
et les amortisseurs .
pour les coupelles et les butées de têtes d'amortisseur
j'ai mis un coup de brosse et de peinture noire.![]()
je vais bientôt remplacer mes ressorts d'origine par des ressorts courts
ou châssis sport.
je devrais changer mes butées blanches par celles du châssis sport
pour éviter que ça cogne à chaque nid de poule.

Message déplacé du forum Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même vers le forum Les Tutos de TP par Gaby le 30 oct. 2016, 21:15