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Re: FAB01
Posté : 19 mars 2012, 19:27
par DSG_91
Youpi les photos
j'adore la dernière
Sinon je ne pense pas que le 170 était concerné pas les culasses poreuses

Re: FAB01
Posté : 19 mars 2012, 19:44
par Touransportline
Waouh j ai eu pour on aurait cru mon ancien Touran d origine...mdr...félicitations pour le 170 cv....pour le FAP de temps pousse la 4 a fond et reste un ptit moment...monte progressivement quand même....
Re: FAB01
Posté : 19 mars 2012, 20:05
par EAZY
zoli zoli et bonne finition

....
cool les photos meme si elles sont " vite fait " comme tu dit , ca illustre ton achat
manque un bas de calandre rline ... avis perso ! mais bon c'est un detail

(economie vw oblige)
pas de culasse poreuse sur les 2007 je crois , je rejoins notre amis
en ce qui concerne le fap , quand je suis passer recuperer mon touran chez mon mecano dernierement il m'a dit :"tu n'as pas le fap sur le tiens au moins ? ... (moi : euh non ...) heureusement parce que c'est une vrai merde "

.... je reprend ces termes exact .... apres les problemes exact du fap
mais ce ne doit pas etre pire que les problemes de turbo ou autres que connaissent certains touran comme le mien par exemple
en tout cas cela fait plaisir qu'un ancien comme toi retrouve les joies du touran et puisses nous les faire partager

Re: FAB01
Posté : 19 mars 2012, 20:28
par jr70
il est sympa ton

Fab
Re: FAB01
Posté : 19 mars 2012, 20:35
par Mc Rai
Joli V2
Moi aussi je trouve qu'il faudrait un bas de calandre de Cross
Au sinon, pour les soucis de culasse, il y a une nouvelle membre qui a un soucis sur un touran de 2007, mais bon, j'ai l'impression que cela reste assez ciblé sur les 140cv
Perso, RAS de ce côté là et j'en suis à presque 80000 kms
Pour les sautillements regarde la pression des pneus, ils sont peut être à la pression autoroute alors que tu roule à vide
J'ai pas le cuir, mais même en 18" je trouve que cela reste très confortable mon

Fab
Si tu as le courage, change tes roues et installe tes Omanyt

et tu sauras si c'est confortable ou non

Re: FAB01
Posté : 19 mars 2012, 20:43
par EAZY
Mc Rai a écrit :Joli V2
Moi aussi je trouve qu'il faudrait un bas de calandre de Cross
Au sinon, pour les soucis de culasse, il y a une nouvelle membre qui a un soucis sur un touran de 2007, mais bon, j'ai l'impression que cela reste assez ciblé sur les 140cv
Perso, RAS de ce côté là et j'en suis à presque 80000 kms
Pour les sautillements regarde la pression des pneus, ils sont peut être à la pression autoroute alors que tu roule à vide
J'ai pas le cuir, mais même en 18" je trouve que cela reste très confortable mon

Fab
Si tu as le courage, change tes roues et installe tes Omanyt

et tu sauras si c'est confortable ou non

c'est vrai que je suis etonné du confort du touran , moi meme en 19" et filetés a fond en bas , le touran reste confortable

Re: FAB01
Posté : 19 mars 2012, 22:02
par fab01
Oui pour le FAp j'aurais préféré le système de chez pigeot ou celui du sharan car il y a l'air d'avoir moins de souci avec les additifs.
Celui du Touran jene sais pas... Chez Fiat, technologiquement, c'est pas mal.... A l'usage ben ça craint parce que tu passes d'une vidange de 20 000 km à 8 000 km surout en hiver.
Le GO est enrichi en vue de la regenération du FAP afin que le surplus de GO brule les suies du FAP
Sauf que si le FAP n'est pas enrichie, une partie du GO retourne dans les cylindres (Vive l'EGR) et vient "pourrir" l'huile moteur.
DU coup --> faut faire plus de vidanges.
Celui de VW est sans entretien donc je suppose même punition non ??
Re: FAB01
Posté : 19 mars 2012, 23:16
par EAZY
"Oui pour le FAp j'aurais préféré le système de chez pigeot ".... ca me fait toujours mal au coeur d'entendre des choses comme ca
mais je te crois parce que moi ces histoires de fap , etc.... moi pas tout comprendre trop moderne pour moi
deja que pour moi un turbo a geo variable ou une simple vanne egr c'est

... je regrettes chaque jour qui passes les bonnes vieilles allemandes des années 80 .... mais maintenant c'est confort par ci et securité par la alors c'est sur le poids de l'auto augmente et de ce fait ca puissance aussi

le revers de la medaille quoi
en gros si j'ai bien suivi , le fap necessite plus d'entretien preventif

Re: FAB01
Posté : 20 mars 2012, 10:18
par tomcat92
Bravo Fab, joli Toutou.
Sinon, pour le confort, les Omanyt avec des Michelin Sport 3 sont plus confortables que des Nardo avec du Dunlop...
Restent des modifs à faire :
bas de calandre (oui, cher, mais ça te l'embellit sévère)
VMF (avec gateway + comodo de régulateur de vitesse

)
Eclairages... (je regarde ce que je trouve)
Il va falloir que tu viennes au rasso annuel

Re: FAB01
Posté : 20 mars 2012, 18:40
par fab01
Ca y est carte grise reçue.... C'est impressionnant car le délai est de moins de 24heures car ma femme y est allée lundi matin wahhhh !!!!!!
Re: FAB01
Posté : 20 mars 2012, 19:00
par EAZY
bah je te dirais ca pour moi ... je viens justement d'y aller aujourd'hui a la prefecture pour ma carte grise ... il y avait marqué : delai environ 8 jours

Re: FAB01
Posté : 20 mars 2012, 20:13
par EAZY
et 350e au passage ...
Re: FAB01
Posté : 20 mars 2012, 20:47
par TOURANSEIZE
EAZY E a écrit :et 350e au passage ...
Not'président et son Rolexier t'en remercient...

Re: FAB01
Posté : 21 mars 2012, 00:22
par fab01
exact

Re: FAB01
Posté : 21 mars 2012, 19:48
par fab01
Ah oui au fait le klaxon est aussi pourrave..... grrrr
Re: FAB01
Posté : 21 mars 2012, 19:51
par EAZY
c'est a dire

il fait "pouet pouet" ou "tsouin tsouin"

Re: FAB01
Posté : 21 mars 2012, 20:00
par TOURANSEIZE
fab01 a écrit :Ah oui au fait le klaxon est aussi pourrave..... grrrr
À ça oui, sur le confort, c'est franchement un truc de Mickey...

Re: FAB01
Posté : 21 mars 2012, 20:21
par fab01
J'ai un klaxon de confort
Je regrette le coin coin de mon V1
Là c'est un klaxon qui a besoin de Vicks (il fait pouet pouet) au lieu de coin coin
Re: FAB01
Posté : 21 mars 2012, 20:49
par tomcat92
Ben passke t'as pas le bi-ton.
Ca s'installe

Re: FAB01
Posté : 21 mars 2012, 20:58
par TOURANSEIZE
tomcat92 a écrit :Ben passke t'as pas le bi-ton.
Ca s'installe

Facilement ou faut bidouiller à la valoche?
Re: FAB01
Posté : 21 mars 2012, 21:12
par tomcat92
Re: FAB01
Posté : 21 mars 2012, 21:59
par fab01
oui mais faut retirer un cablage encore
Tu l'as installé le bi-ton ??
Re: FAB01
Posté : 21 mars 2012, 22:05
par Mc Rai
Normalement, guillaume l'a d'origine puisqu'il a une finition carat

Re: FAB01
Posté : 22 mars 2012, 10:51
par fab01
Ben moi aussi....Certes pas carat mais highline (faudrait que je vérifie l'étiquette) mais il me semble que les 170 ne sont dispo qu'en highline
De toutes façons, guillaume a aussi un highline... donc moi pas comprendre
Si peut êter que la différence de millésime chaneg la donne 2007 pour moi et 2009 pour lui
Re: FAB01
Posté : 22 mars 2012, 11:41
par tomcat92
Il me semble que le biton est installé à partir du Highline, oui, mais quid du millésime, effectivement
