Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2020

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rantou
Seigneur
Seigneur

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010

Message par rantou »

Pour la garantie, ilk suffit qu'il te donne la facture d'achat, pas besoins qu'elle soit à ton nom.

Je l'ai utilisé 3/4 fois comme ça sans aucun souci.
Une reine et deux princesses à la maison.
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

en générale une garantie suit un châssis pas une personne physique.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

D'un autre côté la garantie finit dans un mois 1/2 ... bof bof........ A moins d'être méga poissard
En plus comme je disais, de quelle garantie s'agit'il ? VW ou assurance tierce?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
francois_lar
débutant
débutant

Message par francois_lar »

Bon ça y est le touran est acheté avec son extension de garantie.

garantie par cg2a cessible au nouveau propriétaire, contrat a mettre a jour avec la nouvelle cg certifié par cg2a au tel, renouvelable pour 270/an. pensez vous que ce soit intéressant de la renouveler dans 2 mois a la fin de sa validité ?

condition générales ici

promis je me présent des que j'ai toutes les infos :wink:
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

je ne sais si elle bien valable car vu que tu as plus de 80000 km ils appliquent une vétusté de 30% considérant le cout de 270 euro plus la vétusté de 30 %, en plus tu ne dois pas faire l'entretien ailleurs qu'en concession, les injecteurs ne sont pas pris aussi (injecteur pompe à se faire préciser si il considère comme injecteur pas pris ou pompe pris), je ne sais pas si tu vas retomber sur tes pieds en plus la réparation n'est prise en charge que jusqu'à 2500 euro donc tout ce qu'il y a après est pour toi.

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

T'as un injecteur qui chie ---> tu :cry:
T'as fait une faute de conduite ou surrégime --> tu :cry: (va prouver que tu ne l'a pas fait)
Sont exclus tous vices provenant de l'usure normale ou de la détérioration progressive reflétant notamment le kilométrage.
Si t'a une casse turbo dans 15 000 km, --> tu peux :cry:
Je crois que sincèrement au niveau du prix d'achat t'as pas fait l'affaire du siècle stt si c'est un modèle de 01/2007
A moins que ce soit un modèle de décembre 2007...
Mais bon tu l'as acheté c'est fait.......
Au fait la roue de secours c'est une vraie roue ou galette ??

edit fab: je me suis gourré sur les km j'ai mis 1000 au lieu de 15 000
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
francois_lar
débutant
débutant

Message par francois_lar »

Merci fab de ton avis oui c'est une vraie roue de secours en alliage comme les 4 autres.

petite question :
Hors-sujet
Sont exclus tous vices provenant de l'usure normale ou de la détérioration progressive reflétant notamment le kilométrage.
C'est pas le cas avec la garantie VW ou toutes autres marques ? de toutes façon tu as raison je ne vais pas la reconduire.merci.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Désolé, pour la réponse c'est oui et non.
Chez VW si t'a un souci de turbo à 60 000 km et que ta voiture a 3 ans, tu auras une prise en charge à 100%
Chez cet assurance tierce... je ne sais pas mais sans m'avancer, je pense qu'on t'enverra bouler...€€€€€€ rulez
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
squachy
babyplus
babyplus

Demande d'avis sur touran

Message par squachy »

Bonjour a tous trés content de compter parmi les nouveaux membres du forum.
Je m'apprete a acheter un touran dans les jours qui viennent et aimerait avoir l'avis de connaisseurs.
A votre avis est-ce que ce modele est fiable et en vaut la peine pour le prix:
touran serie match 105cv de 2006 7 places, 147000kms la personne me le vend pour 8600euros entretenue chez vw
est ce que ce modele de moteur a des problemes(culasse,volant moteur,embrayage etc)
Merci a vous
Diman
débutant
débutant

Re: Catalogues & Documentations & Tarifs - Touran

Message par Diman »

Salut
quelqu'un connais une finition "highline"
sur un 2l de 05/2005, et 205000km, à ce que dit le vendeur
sinon comment je peux savoir quelle finition quand je vais aller le voir ?
maymay1401
Membre de l'
Membre de l'

Message par maymay1401 »

bonsoir,
il me semble que c est la finition sport
Touran V1 confort 2TDI 140
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Tu peux regarder l'étiquette sous le tapis de coffre
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Diman
débutant
débutant

Message par Diman »

Slt en fait s' est une voiture qui Vient de belgique.
Elle fait un bruit bizarre a chaque acceleration , sifflement (je pense turbo) et le demarrage est un peu dur, claquement et moteur qui bouge
A+ et joyeux Noël.
vwourien
débutant
débutant

Message par vwourien »

Ouai, à part que sur le mien,l'étiquette dans le coffre et la première page du livre indique 'trend' . Et que sur un autre topic, on me dit que 'movie' serait 'confort' :biere: .
Alors là, je ne comprend plus rien. Ou est la vérité? Sur la carte grise ou sur les étiquettes :?:
rantou
Seigneur
Seigneur

Message par rantou »

C'est pas une série special "movie".
Une reine et deux princesses à la maison.
Sophie
baby
baby

Votre avis sur ce Touran d'occasion?

Message par Sophie »

Bonjour,

Je suis une toute nouvelle membre, et toute nouvelle "Touran fan", qui a besoin de vos avis éclairés (je décortique les cotes Argus du journal de l'Occasion, mais j'ai du mal à me décider) voici mon "cas de conscience":

Touran Match 1,9l TDI 105CV
2006. 110 000km
7 places
Option radar de recul + attache remorque VW
Bon état général (quelques rayures ça et là, mais j'habite en ville, et elle en verra d'autres).
entretien chez VW. Courroie de distribution à envisager à court terme.
11000 euros. (annonce d'un particulier)

J'ai 2 questions:
-Est-ce que ça vous paraît correct comme prix?
-J'hésite avec une occasion de la même année, avec moins de kilomètres (genre 60 000km, et 15 000 euros..).L'idée étant de mettre éventuellement + dans le prix d'achat, pour aller moins rapidement payer des réparations au garage....
Je me fiche un peu de l'aspect esthétique (mes enfants vont rapidement essuyer leurs pieds sur les sièges de toute façon), mais je voudrais un véhicule "mécaniquement fiable".
Quel est le meilleur calcul à faire à votre avis?

Merci d'avance pour vos points de vue.
Sophie
sense80
Seigneur
Seigneur

Re: Votre avis sur ce Touran d'occasion?

Message par sense80 »

Pour moi c'est sans hésiter le moins de km possible dans le budget fixé. Apres chacun son budget :biere:
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
Sophie
baby
baby

Message par Sophie »

Merci pour ta réponse rapide,

Bon, j'avais fixé mon budget à 15 000 euros max.
Mon souci, c'est qu'une voiture de 2006, même avec seulement 60 000 km, elle est déjà "vieille", non?
Je vais donc me retrouver avec des réparations liées à son âge, presque aussi rapidement qu'avec les réparations liées au kilométrage?

Il faut aussi tenir compte du fait que je roule assez peu (max 15000 km/an); d'ailleurs j'aurais préféré une essence, mais l'offre en occasion est quasi nulle....
Donc, je dois privilégier le kilométrage, plutôt que le millésime?
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Il est vrai qu'en terme d'entretien, il y a 2 notions, le kilométrage et l'age du véhicule.
Par conséquent, dans le cas de tes 2 véhicules sélectionnés, il faudra prévoir le remplacement de la distribution, soit un cout assez important de l'ordre de 700 à 900€ selon les concessions.

Par contre, ce qui est sur c'est que le second touran, avec 60000 kms, aura tout de même parcourus 50000 kms de moins que le 1er.
Donc, la mécanique est tout de même moins usée et moins fatiguée.
De même pour tout ce qu'il y a autour du moteur, comme par exemple les sièges qui devrait être moins affaissés, etc...
A savoir si les véhicules dorment à l'abri ou non.

Perso, je prendrais celui avec 60000 kms et je négocierais le prix en tenant compte qu'il va falloir faire des frais pour la ditrib (remplacement tous les 120 000 kms OU tous les 5 ans)

:biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

Moi perso j'ai essayer de négocier le prix tenant compte de la distri (5 ans) et le vendeur n'a rien voulu savoir. mais ca vaut le coup d'essayer :wink:
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
Sophie
baby
baby

Message par Sophie »

Super, parfait,

Merci beaucoup pour vos lumières,

Je m'en vais re-étudier la liste de petites annonces avec tous ces nouveaux éléments.

Merci!!!!!
Sophie
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

Pour info avec ton budget j'ai trouver un toutou 2.0 TDI 140 SPORT DSG 7 places de 2006 avec 43000 km au compteur.
Donc je penses que tu devrais trouver ton bonheur :biere:
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

On peut faire le calcule suivant 120000 km donc moins cher mais distri faite pas avant 240000km ça laisse plus de temps que 60000 km plus cher mais distri a faire dans 60000 km. Par contre économiquement continue de priviligié le 105 moins gourmand et moins chers d'assurance et le petit plus choisir un 7 places qui se revend mieux.

Bonne recherche. :wink:

Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

the_squal31 a écrit :On peut faire le calcule suivant 120000 km donc moins cher mais distri faite pas avant 240000km ça laisse plus de temps que 60000 km plus cher mais distri a faire dans 60000 km. Par contre économiquement continue de priviligié le 105 moins gourmand et moins chers d'assurance et le petit plus choisir un 7 places qui se revend mieux.

Bonne recherche. :wink:
Oui, sauf que les 2 touran en vue sont de 2006.
Rentrant dans leur 5ème année, il faudra tout de même faire la distri pour les 2 :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Sophie
baby
baby

Message par Sophie »

Sense 80,
Je me suis posée la question du 2,0L avec 140CV (pour mon mari plutôt !), mais c'est vrai que pour faire de la ville essentiellement, c'est dommage...

Chacun a un avis intéressant, du coup, j'ai encore des questions:
On parle beaucoup de la courroie de distribution, qui représente, certes, un budget très important;
Mais si je ne la change que tous les 120 000km, ça passe encore.Je suis + inquiétée par le coût de tout le reste; par exemple, l'embrayage, les pneus, les freins, les trucs électroniques qui tombent en panne,..les réparations "surprise"....
J'ai lu sur le forum que la garantie VW ne fonctionnait plus si je sortais du réseau pour l'entretien.Sur une voiture de 5 ans, est-ce-que ça a de l'importance?(parce que j'ai un "petit garage" bien sympa près de chez moi, et je n'ai pas très envie d'aller chez VW.... )

Et puis pendant que j'y suis, vous avez certainement des adresses de sites d'occasions, entre particuliers .Je cherche sur "Le Bon Coin" essentiellement....et j'habite en Bretagne.

Merci d'avance pour vos réponses!
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »