dpsgomes a écrit :Sacre coup de gueule mais ne pas confondre radars et véhicule avec des chevaux, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses!
265 chevau c'est du sérieux la! Le problème de ces autos c'est l'entretien,
J'aurai bien aimé un Porsche macan mais trop petit à l'arrière avec 3 enfants!
+1
Moi ce qui me fait bondir (et je le prouve plus bas) c'est ceux qui indiquent q'un véhicule coupleux et puissant c'est inutile...
ou alors il faut assumer jusqu'au bout et acheter un Kangoo mazout...
La puissance et le couple sont des éléments de plaisir de conduire... si il en reste encore à l'avenir ce qui n'est pas gagné...
Ces 2 éléments ne veulent pas dire que l'on va taquiner les hauts régimes et faire un burn avec les pneus à chaque démarre,
c'est pour moi là une vision vraiment étroite.
Perso j'assume mes choix, j'aime le couple et le répondant que cela donne y compris aux vitesses légales (j'ai tout mes points).
En revanche je suis contre la mazout, interdit au japon depuis 11 ans et très polluant (on découvre qu'il n'y a pas que le C02,
je trouve d'ailleurs scandaleux qu'ayant fait le choix d'un essence moins polluant sans tenir compte de l'aspect financier,
je doive subir les mêmes contraintes que les véhicules plus polluant lors des pics de pollution).
D'expérience le downsising est une grosse connerie, un 2.0 en 140 est plus agréable qu'un 1.4 en 170.
Alors oui on satisfait par la baisse de la cylindrée une mesure
théorique lié au C02,
en revanche concrètement au quotidien c'est naze car il est accouplé à minima avec un turbo (voir avec en plus un compresseur comme sur mon TSI),
on a de la puissance certes mais un couple très moyen, sauf à monter dans les tours,
bilan c'est désagréable, couteux par la techno et la consommation est mauvaise, encore plus sur un véhicule familiale comme le Touran.
Je suis donc très inquiet pour le futur, car même BMW va mettre un 1.5 dans sa prochaine série 5 !
Pour qui aime encore conduire un peu, je ne renouvellerai l'expérience Touran que si au moins un 1.8 en cylindrée sur le prochain... et en essence !...
ou mieux mix comme avec l'excellente techno de l'A3, est placée dans le Touran ça peut être sympa, mais par pitié que l'on cesse à nous pourrir l'air avec les mazout !
Là ca me parait un vrai débat plutôt que savoir si 180/200 ou 240 c'est trop, la puissance brute ne veut pas dire grand chose.
Un 2.0 "on demand" avec une puissance autour de 250 en DSG ça serait le top

Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.