Touran V4 sur forum-auto et autres sites

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'

Re: Touran V4 sur forum-auto : des photos ou des fakes ?

Message par Phil.S-Line 170 »

lepoulpe a écrit :Le couple ouai-ouai pour en espérer autant tu tractes quoi ? Un mobil-home ? Une remorque utilitaire double essieux chargée de sable et de parpaings
Il est vrai que pour un véhicule dit familliale 200 cv et plus c est tout a fait respectable de quoi passer de 0 à 100 en quelques fraction de secondes....super!!
A j avais oublié suis-je distrait c'est pour le couple....
Bah :!: qu'est-ce qui t'arrive Pascalou :?: tu nous fait un c.c. nerveux :?: ::rttt: :angr: :doctor: :marr:
Vous me faites du mal avec tout ces bourrins, moi qui vient d'en perdre 30 0/** :cop:

Sinon un V4 comme çà, pas envie :nul:

:biere:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Désolé pour ce coup de griffes.
La course à la puissance et le nombre sans cesse grandissant de radars de tout poils me fond quelquefois bondir.
A moins d emener son cher véhicule sur circuit pour crédibiliser son achat, sinon je ne vois pas....
Comme l a mentionné un colllègue quelques lignes plus haut : un hybride serais plus en accord....
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'

Message par Phil.S-Line 170 »

lepoulpe a écrit :Désolé pour ce coup de griffes.
La course à la puissance et le nombre sans cesse grandissant de radars de tout poils me fond quelquefois bondir.
A moins d emener son cher véhicule sur circuit pour crédibiliser son achat, sinon je ne vois pas....
Comme l a mentionné un colllègue quelques lignes plus haut : un hybride serais plus en accord....
Perso, j'ai fais le choix de 265CV .........................................en 2 voitures :marr: :coolman:
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Jiem
actif
actif

Message par Jiem »

Vous me faites peur, là. Moi qui vais passer d'un 2.0 de 143ch à un 1.6 de 105ch (pas le choix du 2.0 dans la liste entreprise :-(), je sens que je vais en mordre mon volant.
Par contre, madame sera contente que je roule plus "calme" /:zzzzzz:

PS. Pour les mordus de puissance, allez voir sur le site de Dynatek.be
Ils font passer le 177ch a 208ch et 426Nm de couple :-) :513:
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'

Message par dpsgomes »

Sacre coup de gueule mais ne pas confondre radars et véhicule avec des chevaux, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses!
265 chevau c'est du sérieux la! Le problème de ces autos c'est l'entretien,
J'aurai bien aimé un Porsche macan mais trop petit à l'arrière avec 3 enfants!
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Sine
Seigneur
Seigneur

Message par Sine »

Le problème ce n'est pas les chevaux, c'est l’âne au volant.
Modifié en dernier par Sine le 03 juin 2014, 13:25, modifié 1 fois.
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'

Message par dpsgomes »

Ou le jockey!
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Ben dis-donc, que de haine pour les canassons :marr:
Je suis quand même assez d'accord... la course à la puissance est dangereuse. MAIS c'est bien d'avoir quelques bourrins quand même pour pouvoir doubler tranquillement ou rouler bien chargé. Après quelle est la limite ?

-- 03 Juin 2014, 21:15 --

Oui, c'est moi :-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
rasta
professeur
professeur

Message par rasta »

Jiem a écrit :Vous me faites peur, là. Moi qui vais passer d'un 2.0 de 143ch à un 1.6 de 105ch (pas le choix du 2.0 dans la liste entreprise :-(), je sens que je vais en mordre mon volant.
Par contre, madame sera contente que je roule plus "calme" /:zzzzzz:
tu ne vas rien mordre du tout et tu vas très vite t'habituer , le 1.6 tdi 105 est largement suffisant (pour tout faire) et quand tu verras ta conso si basse et ce silence moteur , tu te diras , bah c'est quand même sympa ce ptit moulbif :wink:

j'avais presque un regret de ne pas avoir choisi le même en match 2.0 140 tdi au départ , mais finalement après mon retour de corse , mon toutou a très bien géré tout les obstacles (véhicule chargé de bagages , grosses côtes d'autoroute , route de montagne , route "tout chemins" , 5 adultes , 1 enfant + 1 chien) , bref j'ai vraiment rien eu à lui reprocher (même si certaines étapes passaient limite , du style dans une grosse montée d'autoroute calé à 133km/h compteur , je suis descendu qu'une seule fois à 129km/h le tout au régul) ....... c'est pas vraiment une tare , j'ai dû perdre 10sec sur mon trajet :shock: :mrgreen:

en tout cas la conso est royale , surtout pour moi qui était juste avant sur un vw t5 tdi à la conso de 8-10l de moyenne :vra: , ma banquière est ravie aussi :yes:
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
smmtf2001
professeur
professeur

Message par smmtf2001 »

tomcat92 a écrit :Ben dis-donc, que de haine pour les canassons :marr:
Je suis quand même assez d'accord... la course à la puissance est dangereuse. MAIS c'est bien d'avoir quelques bourrins quand même pour pouvoir doubler tranquillement ou rouler bien chargé. Après quelle est la limite ?

-- 03 Juin 2014, 21:15 --

Oui, c'est moi :-)
Pas de haine pour les canassons,
Sur une ardoise ou sous une bonne couche de morilles avec des frites, c'est juste excellent !! :oops: :mrgreen:
V3 Confortline Tdi2.0 BVM6 Blue motion, Bleu Acapulco, que du bonheur.
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

+1 avec smmtf2001
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
Jiem
actif
actif

Message par Jiem »

Pour les mordus de puissance, VW annonce un nouveau moteur diesel 2.0TDi biturbo de 240ch et couple de 500Nm sur la Passat 8e génération. Qui sait s'ils le mettront dans le Touran V4... :sor:
Touran Highline 2014 1.6Tdi BlueMotion DSG7 - RNS315+BT - TO Pano - Park Assist A/R & Pilot - SoundSystem 300w
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

on peut toujours esperer mais bon étant donné qu'il n'y a pas le 4 motion ni même le 2.= tsi comment dire.... pfff
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Peut-être que la version future sera équipé du fameux 4 cylindres de la golf celui qui fonctionne sur deux pattes.....
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Il parait que oui... et apparemment, la Passat de 240 canassons sera forcément en 4motion. Mais bon, on en saura plus demain :-)
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

dpsgomes a écrit :Sacre coup de gueule mais ne pas confondre radars et véhicule avec des chevaux, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses!
265 chevau c'est du sérieux la! Le problème de ces autos c'est l'entretien,
J'aurai bien aimé un Porsche macan mais trop petit à l'arrière avec 3 enfants!
+1

Moi ce qui me fait bondir (et je le prouve plus bas) c'est ceux qui indiquent q'un véhicule coupleux et puissant c'est inutile...
ou alors il faut assumer jusqu'au bout et acheter un Kangoo mazout...

La puissance et le couple sont des éléments de plaisir de conduire... si il en reste encore à l'avenir ce qui n'est pas gagné...
Ces 2 éléments ne veulent pas dire que l'on va taquiner les hauts régimes et faire un burn avec les pneus à chaque démarre,
c'est pour moi là une vision vraiment étroite.

Perso j'assume mes choix, j'aime le couple et le répondant que cela donne y compris aux vitesses légales (j'ai tout mes points).
En revanche je suis contre la mazout, interdit au japon depuis 11 ans et très polluant (on découvre qu'il n'y a pas que le C02,
je trouve d'ailleurs scandaleux qu'ayant fait le choix d'un essence moins polluant sans tenir compte de l'aspect financier,
je doive subir les mêmes contraintes que les véhicules plus polluant lors des pics de pollution).

D'expérience le downsising est une grosse connerie, un 2.0 en 140 est plus agréable qu'un 1.4 en 170.
Alors oui on satisfait par la baisse de la cylindrée une mesure théorique lié au C02,
en revanche concrètement au quotidien c'est naze car il est accouplé à minima avec un turbo (voir avec en plus un compresseur comme sur mon TSI),
on a de la puissance certes mais un couple très moyen, sauf à monter dans les tours,
bilan c'est désagréable, couteux par la techno et la consommation est mauvaise, encore plus sur un véhicule familiale comme le Touran.

Je suis donc très inquiet pour le futur, car même BMW va mettre un 1.5 dans sa prochaine série 5 !

Pour qui aime encore conduire un peu, je ne renouvellerai l'expérience Touran que si au moins un 1.8 en cylindrée sur le prochain... et en essence !...
ou mieux mix comme avec l'excellente techno de l'A3, est placée dans le Touran ça peut être sympa, mais par pitié que l'on cesse à nous pourrir l'air avec les mazout !
Là ca me parait un vrai débat plutôt que savoir si 180/200 ou 240 c'est trop, la puissance brute ne veut pas dire grand chose.
Un 2.0 "on demand" avec une puissance autour de 250 en DSG ça serait le top //§
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Ouais mais, concernant la politique WV France sur le haut de gamme, l'essence n'a pas sa place !!!
J'en veux pour preuve la nouvelle Passat qui n'est proposée en Carat Edition qu'avec du mazout !!!
Et moi qui voulait avoir un essence car j'en ai marre du mazout qui pue :oops: :-(
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

tomcat92 a écrit :Ouais mais, concernant la politique WV France sur le haut de gamme, l'essence n'a pas sa place !!!
J'en veux pour preuve la nouvelle Passat qui n'est proposée en Carat Edition qu'avec du mazout !!!
Et moi qui voulait avoir un essence car j'en ai marre du mazout qui pue :oops: :-(
Le jour ou on mesurera aussi les Nox on va rigoler et voir si le tout mazout à un sens...
Faut surtout arrêter de nous faire c...... avec de la pseudo politique verte pour continuer à avantager le mazout de la sorte,
pour le coup ça c'est vraiment irresponsable !
Et stigmatiser les voitures un peu puissantes et ou moto pour justifier et remettre encore des radars dans tous les sens
alors que l'on descend en dessous de 4000 morts (bien sur c'est trop...), et alors que tout le monde semble se foutre des 42.000 morts...
oui, oui ! 42.000 soit 10 fois +, c'est ce que les particules fines provoquent... plus responsables les conducteurs de Touran diesel en 105 :roll:

http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html

Je n'ai pas de leçon à donner (là je réagit simplement à un discours convenu)
mais pas non plus à recevoir sur le fait d'aimer des véhicules puissants agréables,
à chacun de "balayer devant sa porte"...

Pour moi le problème est de savoir ce que va faire VW en europe, car pas un soucis d'aller chercher un véhicule Allemagne,
je l'ai fait pour mon Cross qui n'a jamais été diffusé en France en 170, et tant pis pour les concess français (je le dit à chaque enquête et j'ai écris à VW) :roll: ,
Après si la tendance se poursuit avec des "moteurs de mobylettes", ça va me gaver !
Pour imager, prenez un HD qui pèse 300 kilos avec un moteur de 1.6, à comparer à un Touran TSI 1.4,
divisez la cylindrée par 5 et rajouter un turbo et un compresseur... aucun rapport
et même si la puissance est la même, le plaisir n'y serait plus et pas certain que la conso soit meilleure,
non franchement ils sont tous devenus barjos :cry: !
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Merci maitre :sgdyf!:;
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Dans mon exemple, c'est pénible car cette finition n'existe pas en Allemagne.
Après, je ne suis pas du tout contre acheter un véhicule chez nos amis allemands MAIS peut-on avoir des réducs comme en France ?
Y a t-il un système de mandataires avec de bonnes offres ? Ou existe t-il des mandataires en France avec les catalogues d'autres pays ?
Parce que, au risque de me répéter, VW France a une politique vraiment déplorable, avec des motorisations dispos partout sauf chez nous, des options dispos partout, sauf chez nous, etc.
Sinon, un bon "petit" essence de 180 cv dans le Touran 2, ça m'irait bien, moi. Mais c'est vrai que la cylindrée me rebute. Chez Citroën, le 165cv est un 1.6l, c'est déjà mieux...
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Je pense que VW France réfléchit en tant que groupe, en prenant en compte le marché français, et l'ensemble des marques (VW, Audi, Skoda, Seat pour le plus gros des ventes). Par exemple, chez Skoda, l'Octavia 3 va jusqu'à 180 Ch en essence pour la gamme classique, et jusqu'à 220 Ch pour la RS, pour une auto à caractère familial. Après, bien sûr, cela mécontente certains, mais j'imagine que du point de vue commercial, ça se tient... Et du coup, l'offre essence existe dans le groupe.
@+
Gaby
Mon profil
Jiem
actif
actif

Message par Jiem »

Pareil en Belgique. En TDI, l'offre est limitée au 140ch. En Allemagne, on peut avoir le 177ch.
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Je suis bien conscient de ça. Mais quand on cherche un véhicule essence avec du répondant ET du coffre, y'a pas chez VW :-(
Bien sûr, Skoda est sympa et fait de bonnes voitures mais rien d'équivalent au Touran. D'ailleurs, rien du tout au sein de VAG...

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi cette limitation... les véhicules sont fabriqués tous plus ou moins au même endroit et ce qu'on peut faire pour l'un, on peut le faire pour tous. A moins que ce soit un souci d'homologation ou une connerie franco-administrative ?
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

tomcat92 a écrit :Je suis bien conscient de ça. Mais quand on cherche un véhicule essence avec du répondant ET du coffre, y'a pas chez VW :-(
Bien sûr, Skoda est sympa et fait de bonnes voitures mais rien d'équivalent au Touran. D'ailleurs, rien du tout au sein de VAG...
Ben faudra que je te montre mon O3 à l'occaz... Elle a un coffre vraiment correct, rien à envier niveau finition, et pas mal de moteurs essences dans la gamme... Après, faut accepter de quitter la carrosserie monospace... Mais si ça peut t'aider à faire ton choix, je ferai le déplacement à Lognes à l'occasion :mrgreen:
@+
Gaby
Mon profil
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Quoi ? Tu n'as plus ta superbe Superb ? :marr:
Tu as pris la Combi ou la berline ?
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran : presse & médias »