Après avoir parcouru les différents sujets, bien qu'ayant trouvé des gens avec un problème similaire, je me permets d'exposer mon problème. J'espère ne pas faire de boulette sujet / post
J'ai un Touran 1.6 FSI de 2005 qui marche bien.
Après un petit coup de lifting, j'ai voulu lui mettre un AR avec le BT pour le kit main libre et écouter la musique de mon téléphone. Vu l'age de la machine, je me suis orienté vers un modèle chinois pas cher....
Letouch (qui affiche le logo VW à la mise sous tension) : Radio / CD / DVD GPS / caméra de recul
Je n'ai branché que l'antenne GPS, pour le reste le CAN bus avait l'air de bien fonctionner : tous les paramètres moteur (vitesse, RPM, portes ouvertes, etc...)
Il se trouve que pendant le confinement, j'ai constaté que la batterie se vidait en 48 h !! Après mesure, une fuite de 800mA contact éteint !
Le mécanicien qui fait l'entretien (récupéré ce matin) m'a confirmé que c'était bien l'AR qui vidait la batterie.
J'ai donc remis celui d'origine et adieu BT et kit main libre !! (t'fçons le son était à ch**)
Je suis tombé sur ce post : viewtopic.php?t=20652 et j'ai eu un peu peur....
Donc, voici mes questions :
1/ Il semblerait qu'il y ait un pb de bus sur les véhicules d'avant 2008, d'après ce que j'ai pu lire. Il y a t il une solution simple (genre adaptateur VW) pour corriger le pb ? (j'ai pas super envie de passer par les étapes du post cité plus haut)
2/ Il y a t il le même pb avec un RCD 500 (ou 300 mais pas sur qu'il y ait le main libre) ?
3/ Existe t un modèle (VW, Alpine, ou autre) qui ne présente pas ce défaut, et serait montable sur mon TOURAN ??

Jean