Démontage / débranchement / ref de la batterie
Modérateur : Modérateurs
Re: Démontage et débranchement de la batterie
bonsoir à tous,
batterie remplacée aujourd'hui je n'ai pas démonté la boite a filtre à air j ai juste débrancher la conduite juste après le connecteur du débimêtre pour pouvoir passer la main et ainsi attraper la fixation (bride & boulon) de la batterie.
la pose s'est bien passée, je n'ai même pas eu d'erreurs à la valise ...
sinon pour la batterie j ai pris une Varta Dynamic Blue ref : 574 012 068
74 Ah pour le prix : 88,50€ sur le net.
-- 06 Nov 2014, 22:43 --
A oui je n ai pas connecté le chargeur comme je l'ai mentionné dans mon précédent post, je n ai pas risqué - j ai fait comme "à l'ancienne" on débranche on rebranche - recalage des vitres - remise à l heure de la pendule - un petit tour pour les voyants allumés et puis c'est tout.
A plus
batterie remplacée aujourd'hui je n'ai pas démonté la boite a filtre à air j ai juste débrancher la conduite juste après le connecteur du débimêtre pour pouvoir passer la main et ainsi attraper la fixation (bride & boulon) de la batterie.
la pose s'est bien passée, je n'ai même pas eu d'erreurs à la valise ...
sinon pour la batterie j ai pris une Varta Dynamic Blue ref : 574 012 068
74 Ah pour le prix : 88,50€ sur le net.
-- 06 Nov 2014, 22:43 --
A oui je n ai pas connecté le chargeur comme je l'ai mentionné dans mon précédent post, je n ai pas risqué - j ai fait comme "à l'ancienne" on débranche on rebranche - recalage des vitres - remise à l heure de la pendule - un petit tour pour les voyants allumés et puis c'est tout.
A plus
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
- Criss83200
- actif
Salut,
Je viens de parcourir le sujet.
Personnellement, avant de débrancher ma batterie après avoir roulé par exemple, je laisse toujours passer 30mn pour l'électrolyse du débitmètre, très courant sur Audi, ensuite après son branchement je fais un reset des défauts et je roule le voyant esp disparait.
Christophe.
Je viens de parcourir le sujet.
Personnellement, avant de débrancher ma batterie après avoir roulé par exemple, je laisse toujours passer 30mn pour l'électrolyse du débitmètre, très courant sur Audi, ensuite après son branchement je fais un reset des défauts et je roule le voyant esp disparait.
Christophe.
Touran 2.0l TDi IP 140CV CMot: BKD. Hightline. 7 places
Origine:144.4 cv 351 Nm. Reprog: 188 cv 451 Nm au banc. Egr Off
Outils: VCDS, MPPS
Depuis OS10 plus d'Autodata, Etka, Elsa
A venir: Vitres teintées, rabaissement -30
Origine:144.4 cv 351 Nm. Reprog: 188 cv 451 Nm au banc. Egr Off
Outils: VCDS, MPPS
Depuis OS10 plus d'Autodata, Etka, Elsa

A venir: Vitres teintées, rabaissement -30
- Phil.S-Line 170
- Membre de l'
lepoulpe a écrit :Bonjour à tous je dispose de ce genre de chargeur et visiblement il est possible de le connecter au véhicule par la prise allume-cigare.
Y'a t'il quelqu'un qui a utilisé ce genre de chargeur pendant le remplacement de sa batterie ? j'hésite ce genre de branchement ...

Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Quelle Batterie pour Touran 140
bjr a vous tous je suis à la recherche d'info je dois changer la batterie de mon Touran 140 TDI modele 2008...
Quel sont les AH
En fait qu'elle batterie acheter
d'avance
Quel sont les AH
En fait qu'elle batterie acheter

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Re: Démontage / débranchement / ref de la batterie
Ca ne fait pas avancer le schmilblick mais je dirai le même que tu as en ce moment….
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Si tu lis un peu plus haut il y a une ref de la marque varta...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Raaah les amis ... quel plaisir de vous trouver quand on a une petite galère ! J'ai acheté une Touran après avoir lu ce forum in extenso. Quasi un an après, un petit problème de batterie et grâce à vous j'ai pu la démonter sans problèmes ...
O.

O.
Je déterre un peu le sujet, mais MERCI 
J'avais quelques craintes concernant le débranchage de la batterie et les trucs à réinitialiser.
Mais au final, tout va bien.
encore pour le tuto et les retours d'expérience.

J'avais quelques craintes concernant le débranchage de la batterie et les trucs à réinitialiser.
Mais au final, tout va bien.

Première re-connexion au forum depuis des lustres, pour remercier les contributeurs de ce topic, qui m'a permis de remplacer moi-même ma batterie ; et plus généralement ceux du forum, qui est une source d'infos et d'économies énorme pour nos Touran.
Sur mon 1,9 TDI 105 cv de 2005, je viens de remplacer la batterie d'origine (11 ans, 205 000 km) par une Bosch S4-008 74Ah 680A que j'ai payée 110 euros chez Leclerc.
Pas de souci particulier, j'ai réinitialisé les lèves-vitres selon la procédure indiquée dans ce topic, et remis l'horloge à l'heure. Les témoins de direction assistée et d'ESP se sont bien éteints au bout de quelques centaines de mètres parcourus.
Là où j'ai le plus galéré, en fait, c'est pour ouvrir en deux le boitier de protection, dont les clips du bas étaient quelque peu récalcitrants.
Petite précision pour le remontage de ce boitier : il faut commencer par les "rails de guidage" des deux côtés, puis appuyer vers le bas pour verrouiller les deux clips du dessous.
encore à tous 
Sur mon 1,9 TDI 105 cv de 2005, je viens de remplacer la batterie d'origine (11 ans, 205 000 km) par une Bosch S4-008 74Ah 680A que j'ai payée 110 euros chez Leclerc.
Pas de souci particulier, j'ai réinitialisé les lèves-vitres selon la procédure indiquée dans ce topic, et remis l'horloge à l'heure. Les témoins de direction assistée et d'ESP se sont bien éteints au bout de quelques centaines de mètres parcourus.
Là où j'ai le plus galéré, en fait, c'est pour ouvrir en deux le boitier de protection, dont les clips du bas étaient quelque peu récalcitrants.
Petite précision pour le remontage de ce boitier : il faut commencer par les "rails de guidage" des deux côtés, puis appuyer vers le bas pour verrouiller les deux clips du dessous.

1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Changement batterie
Bonjour,
Petite surprise ce matin, mon
ne démarre pas
Ca faisait quelques jours que je sentais qu'il ne démarrait pas au quart de tour mais je pensais qu'il allait tenir au moins jusqu'à demain, date de révision chez VW !!!! Raté....
Bref, il faut que je change ma batterie ce soir.
J'ai vu ce modèle Varta à Norauto : https://www.norauto.fr/produit/batterie ... Name=48126
C'est la 1ère fois que je change une batterie de Touran, y'a t'il des choses à savoir, à faire ou ne pas faire pour éviter toutes mauvaises surprises ?
Un grand merci pour votre aide.
Ajouté 5 heures 41 minutes après :
J'ai trouvé pas mal d'infos ici topic827.html
C'est pour des versions plus anciennes mais je vais essayer de me débrouiller
Et finalement j'ai trouvé une batterie Bosch dans un magasin de pièces auto pour 95€.
Petite surprise ce matin, mon

Ca faisait quelques jours que je sentais qu'il ne démarrait pas au quart de tour mais je pensais qu'il allait tenir au moins jusqu'à demain, date de révision chez VW !!!! Raté....
Bref, il faut que je change ma batterie ce soir.
J'ai vu ce modèle Varta à Norauto : https://www.norauto.fr/produit/batterie ... Name=48126
C'est la 1ère fois que je change une batterie de Touran, y'a t'il des choses à savoir, à faire ou ne pas faire pour éviter toutes mauvaises surprises ?
Un grand merci pour votre aide.
Ajouté 5 heures 41 minutes après :
J'ai trouvé pas mal d'infos ici topic827.html
C'est pour des versions plus anciennes mais je vais essayer de me débrouiller

Et finalement j'ai trouvé une batterie Bosch dans un magasin de pièces auto pour 95€.
Re: Démontage - changement de la batterie
Salut Badu;
Peux-tu me dire comment t'as fait pour brancher la batterie 9 Volts stp?

Re: Démontage - changement de la batterie
Salut, désolé de te répondre aussi tard... je suis rarement sur le forum ces dernières années du fait que je n'ai plus mon touran depuis longtemps

J'ai soudé 2 fils élec sur le + et le - sur la pile et je les ai branché sur le + et le - (câbles de la voiture)
bonjour, oui mais tu fais ça pendant que la batterie est encore branchée ?
Si oui ça ne pose pas de pb ?
Si oui ça ne pose pas de pb ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Moi j'ai débranché la batterie en premier et mis direct la pile genre 1 seconde!...

-
- baby
Bonjour j’ai un touran 2 de 2016, on viens de changer la batterie et on a eu quelque code erreur que l’on a réussi à faire partir , mais mon plus gros problème est que j’ai du gasoil dans la voiture mais ma jauge ne remonte pas et met en réserve il reste 25km alors que j’ai la moitier d’un plein … pouvez vous m’aider svp j’ai pas envie d allez chez vw 🫣 merciii à vous