Bonjour, j'ai trois problèmes sur mon Touran 1.9 TDI 105 acquis en 07/2003.
1) Plus de ventilation intérieure (aucune vitesse ne fait tourner le ventilo, aucun bruit),
Le voyant AC s'allume, les prises allume cigare fonctionnent.
Fusibles tous bons tant sur la platine habitacle que sur la platine moteur.
2) La serrure du coffre est uniquement alimenté quand l'éclairage intérieur d'ambiance est en fonction (j'ouvre une portière), portière refermé la temporisation d'éclairage passée la serrure du coffre n'a plus de jus.
3) Outre les garagistes pour l'entretien courant, les quelques autres travaux ont uniquement été fait dans les concessions VW. Suite à mes deux premiers soucis j'ai démonté les caches plastiques sous le volant... et

j'observe un joli bricolage que j'aimerai arranger :
La protection d'un fil de masse marron à été soigneusement coupé et un fil gris à été soudé à cet endroit (la soudure tourne sur elle-même), l'autre bout de ce fil part derrière la platine relais (sous volant). Un autre fil est coincé sur le relais blanc 449 et part lui aussi derrière la platine relais. Voir les 3 photos.
Côté pb ventilation, le fusible thermique proche ventilo habitacle décrit par "Derf_fred", ne présente pas de défaut apparent (mais j'en ai commandé un au cas où). Les deux relais 460 de la platine sous volant sont visuellement ok, je pense les faire tester, croyez-vous cela nécessaire ?

Savez-vous a quoi sert le relais 449 blanc sur lequel est branché le fil apparent gris ?

Comment démonter la platine relais sous volant ?

La cosse boulonnée à l'extrémité du fil de masse marron à l'air double, mais le second fil n'y est plus, je recherche le schéma électrique de la platine relais sous volant du touran V1 pour tenter de réparer et comprendre ce suspect montage.

à vous pour le coup de main
Ajouté 6 minutes 44 secondes après :
Tester le fonctionnement du ventilateur seul en direct batterie est prévu ...