Je ai acheté cette année un touran 1.9tdi 105 de 2005, bm6...120mkm historique complet vw boîte changée à 30mkm...
Lors de l essaie, ras
Sur le trajet retour la seconde craquait, j ai d abord pense à ma façon de conduire...en laissant la seconde s enclencher de le même, elle ne craque pas ou très peu , je fait comme pour la troisième, je la guide plutôt que de la pousser...
Après recherche sur plusieurs forum, il s avéré que les tourans sont malades de leur boîte, mais les avis datent un peu et les diag divergent :
Avant j'ai la distri a faire que je comptai confier à un petit garage pour moins de 500€... Mais je réfléchis :
Je tente à une prise en charge partielle qui m impose une distri chez vw qui me coûtera un bras

Je vidange la boîte si c est vraiment une solution..mais je ne pourrais plus saisir vw pour la prise en charge

Je confie la boîte à une personne compétente qui me la refait pour pas trop chere,

Je mets le feu à mon touran...

Je sais que le sujet a été abordé mais ils date un peu, il semble qu une fiche interne traité de ce problème, si vous l aviez ça m arrangerai...je l ai acheté pour partir en vacance, je n ai pas envie de passer mon budget dans la voiture...
Je suis preneur de réponses évidemment, mais de bonnes adresse en île de France ou proche, en clair il me faut une solution valable mais pas une boîte sur le bon c... Sans garantie...