Suite à la lecture de noooooombreux topic sur le régulateur, aussi bien sur TP, que VT, ou Golf5.fofo, je me décide à vous expliquer mon cheminement afin de déterminer ce qui ne va pas.
En premier lieux, on trouve plusieurs type de pannes:
-Régulateur ne s'active pas
-Régulateur s'active mais pas de SET
[clignote]Dans le premier cas[/clignote], où le régulateur ne s'active pas du tout, je vous conseille de procéder en premier lieux, selon le tutorial de BABAS76000 dans le topic topic3302-225.html?hilit=regulateur page 11 et de nettoyer l'ensemble de la carte du régulateur, y compris les balais du bouton de mise en marche et aussi les surfaces de contact. Dans ce cas, ne pas hésiter à démonter les 2 petites Torx afin d’accéder à l'ensemble des balais et peignes.
Ensuite, profitez en pour tirer DOUCEMENT sur les petits fils, un par un afin de controler qu'il n'y ai personne de coupé...
Dans le cas ou il y ai un problème de fils coupé, je vous invite à passer sur le topic de MUSIKA sur G5.fofo http://www.golf5forum.fr/index.php?PHPS ... ic=25088.0
Une fois ces deux opération effectuée, je pense que votre régulateur (tout du moins le commodo) fonctionne à nouveau.
[clignote]Dans le second cas[/clignote], où le régulateur s'active mais s’arrête ou ne s'enclenche pas, et bien ce cas est le mien en particulier.
Ici, j'ai réaliser l'ensemble des opérations décrites pour le premier cas... Mais rien, le boitier Highline e semble fonctionner correctement, les connectiques, fils sont OK, commodo nettoyé...
Je pense donc qu'il faut passer par une petite étape valise...
J'ai lu sur un Fofo (je ne peut pas tous me les rappeler, qu'il y à moyen de contrôler l'état des boutons du commodo, c'est à dire, savoir si l'ordi capte bien la pression sur les boutons SET et RESET.
Ensuite, il faut savoir si aucun capteur de pédale de frein, OU d'embrayage n'est défectueux!
CAR, dans le fonctionnement du régulateur, il ne faut pas q'une pédale soit en pression pour permettre la fonction de cruise control.
Donc, dans le groupe de mesure concernant les pedales, en démarrant VCDS ou VAG-COM :
Dans : Moteur 01
groupe de mesure 08
ensuite 06
groupe 2 on dois avoir 0 0 0
en enfonçant la pédale d'embrayage 1 0 0
les stops 0 1 1
les 2 pédales ensemble 1 1 1
(copier collé d'un forum, je n'ai plus la source désolé)
Enfin, nous devons pouvoir controler aussi l'état du commodo sous dans un bloc équivalent mais je n'ai pas encore trouvé.
Peut, importe, ce TOPIC va évoluer dès que j'aurai passé mon Touran à l'ordi ce soir, afin de pouvoir aider les gens qui, comme moi, ne souhaite pas dépenser des fortunes en concession.

-- 23 Aoû 2013, 10:47 --
Nouvel Episode:
Après diagnostique avec Vag-Com, hier soir, je peut vous expliquer un peut mieux comment diagnostiquer le défaut du régulateur:
1- En premier, afin d'économiser du temps, vous pouvez brancher Vag-com à la voiture. Faire un Scan...
a) Si pas de défauts passer à 2
b) Si vous avez des défaut, ce reporter à la procédure du défaut indiqué. En général, les défaut seraient signal incohérent du régulateur ou capteur de freins ou d'embrayage ou de vitesse.
2- Si pas de défaut, 3 choses peuvent (selon moi) être en cause
a) Fils coupé ou mauvais contact dans le commodo (ce reporter a l'article du dessus)
b) Capteur de frein défectueux!
c) Capteur d'embrayage défectueux!
Le DIAGNOSTIQUE:
1-Lancer Vag com branché
2-Allez dans Select control module 3-Allez dans 01-ENGINE 4-Allez dans Meas. Block-08 5-Vous pouvez choisir le canal n° 6 dans la première ligne! (Ce n'est pas le bon canal sur l'image prise du net mais c'est pour illustrer)
6-La vous trouverez plusieurs cases!
la deuxième pour les pédales
la quatrième pour les boutons du régulateur!!! ceci vous permet de tester la continuité des fils sans tout démonter (comme moi

Donc pour les repères des 0 et 1 en fonction des boutons ET des pédales voici la page du manuel ROSSTECH
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... ing_Values
Maintenant pour ceux qui parlent pas English speaking, please, Use google translate!!!

DONC, ceci veut dire que, si votre régulateur ne fonctionne plus, tester ces données:
-Prenez les case du régulateur et vérifiez que tous les boutons fonctionnent bien!
-Si c'est la cas, contrôler vos pédales!
-Au repos, tout doit être à zéro (pour les boites manuelles) 0 0 0 0 1 0 0 0
-Avec la pédale de frein enfoncée 0 0 0 0 1 0 1 1
-Avec l'embrayage enfoncé 0 0 0 0 1 1 0 0
POUR EXEMPLE, voici mon relevé quand aucune pédale n'est actionnée : 0 0 0 0 1 1 0 0
Donc problème de capteur d'embrayage...
Bref, si j'avais su, je n'aurai pas passé autant de temps à démonter mon volant, la colonne le boitier, bref, le poste de conduite pour tester des fils qui fonctionnent!!!
J'espère avoir été assez clair, je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements si besoin!!!!

![]() | Un Modérateur a écrit: |
Hébergement des photos sur TP pour la pérennité du tutoriel. indication des sources. |