bon... je reviens vous donner des nouvelles de mes serrures!
l'été dernier, après plusieurs avertissement de blocage de porte, l'ar droite est restée définitivement fermée
passage chez WW, un responsable constate et me dis qu'il fait une demande de prise en charge. j'y retourne le lendemain et il m'annonce que la pièce est prise en charge par WW mais que j'ai la MO pour moi. j'ai 1 mois pour donner ma décision.
2 semaines après, de retour de vacances, je repasse le voir pour dire OK mais c'est un autre responsable qui me reçoit, et il me dit que la portière étant bloquée fermée, il est hors de question qu'il fasse la réparation prétextant qu'ils peuvent mettre 2 jours a ouvrir la porte, qu'il est possible aussi qu'ils soient obligés de découper la garniture de porte (si si, je vous jure !), là, le gars, je l'aurais massacré
donc, s'en suit une prise de bec, évidemment, et le patron en vacances donc pas visible
je décide de me dépanner moi même.
je rentre à la maison, j'enlève les sièges arrières, je dévisse les deux vis à l'aide d'un petit embout torx et d'une clé de 8 (ou 7 je sais plus) et j'y vais, par dixième de tour... ça prends du temps
une fois le panneau retiré de l'intérieur, je dévisse en partie la contreporte et j'arrive, je ne sais plus trop par quel miracle, à déverrouiller cette satanée portière
ensuite démontage de la serrure comme indiqué plus haut dans ce post.
retour chez WW pour acheter la serrure (etr oui, la prise en charge ne vaut que si la réparation ets effectuée au garage!), dans les 150€ tout de même !

retour à la maison et remontage sans soucis. ça a du me prendre 3 bonnes heures au total.
dernièrement, c'est au tour de la portière avant droite qui reste bloquée pendant 1 bon mois
un matin, en appuyant sur la télécommande, je trouve le clac différent ...

j'essaie d'ouvrir la portière av D et là... bonheur, elle s'ouvre
aussitôt, je démonte le panneau de porte et je déconnecte l'alimentation de la serrure. tant pis, la voiture restera ouverte un moment le temps que je trouve une autre serrure.
cette serrure neuve, je l'ai commandée sur Ebay dans une boutique en Allemagne
son prix, env 70€ :)reçue au bout de 5 ou 6 jours, comparée à celle d'origine, c'est la même qualité !
ensuite remontage et depuis, nickel
à quand la prochaine ???
voilà, j'ai voulu vous faire part de mon expérience, si ça peut vous servir