Après la naissance de notre petite troisième (une fille pour changer, yes!) j'ai réussi (non sans mal) à obtenir le prêt d'un touran d'ici la livraison de notre sharan.
Il s'agit d'un V3 1.6 TDI 105 BlueMotion en finition Design couleur feuille d'argent.
Première comparaison avec l'octavia break (2ème génération finition Elegance) :
- Agrément moteur +++. Beaucoup plus silencieuse pour la même puissance.
- Finition un peu mieux que dans la skoda au niveau des ajustements mais les plastiques étaient mieux au toucher dans l'octavia (il faut dire que c'était une finition supérieure)
- Conduite beaucoup plus pépère dans le touran à cause de l'indicateur de changement de vitesse (pour baisser au max la conso). On se prend au jeu et on se retrouve vite en 6ème à 70. J'ai quand même testé la conduite un peu plus nerveuse et ça répond plutôt pas mal.
- 3 sièges à l'arrière, c'est quand même mieux pour caser 3 sièges enfants
- le coffre est plus grand mais moins bien pensé que dans l'octavia. Le cache-bagage n'a pas de glissières, pas de filet, pas de mini-coffres sur les côtés (pour sangles, bidon d'huile, triangle et autres)
Etant donné l'agrément de conduite largement supérieur, y'a pas photo le touran est devant. Par contre je suis un peu déçu par les petits détails manquants. L'un dans l'autre, rien d'insurmontable (surtout que c'est un véhicule de prêt) mais j'espère plus du sharan Carat. La livraison est prévue pour mi-octobre...