RNS315
Modérateur : Modérateurs
Re: RNS315
Franchement je vous souhaite d'y arriver parce que c'est vraiment génial et super pratique de pouvoir naviguer dans le répertoire et les derniers numéros composés. Pourtant, je sors de pas mal d'années de parrot mais là, c'est le top.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
- DAN29
- Seigneur
LDR a écrit : Comme d'origne mais 264 € en moins...![]()
264€ tarif 2010 , passé à 290 € sur le configurateur 2011 .......... ils se font pas chier quand même !!

Modifié en dernier par DAN29 le 20 avr. 2011, 18:03, modifié 2 fois.
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
snap1 a écrit :Franchement je vous souhaite d'y arriver parce que c'est vraiment génial et super pratique de pouvoir naviguer dans le répertoire et les derniers numéros composés. Pourtant, je sors de pas mal d'années de parrot mais là, c'est le top.
me semble que c'est un kit parrot intégré..non?

Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Aucune idée mais le fait de tout avoir sur l'écran du GPS, c'est génial. Bon c'est vrai que j'en étais resté aux parrot CK3000 et 3100den's a écrit :snap1 a écrit :Franchement je vous souhaite d'y arriver parce que c'est vraiment génial et super pratique de pouvoir naviguer dans le répertoire et les derniers numéros composés. Pourtant, je sors de pas mal d'années de parrot mais là, c'est le top.
me semble que c'est un kit parrot intégré..non?(C5050+ ou quelque chose comme ça)

Un bon micro d'origine + le câble avec les 2 connecteurs pour 40€+ ajouter les frais de port bon c'est quand même pas trop cher .....
ce qui risque d'arriver c'est que le clips LOGO "airbgag " qui cache la visse du montant se casse , c'est normal c'est un jettable !!
il coute +- 1 € en concession
En chipotant vous pouvez aussi avec vagcom changer dans les adaptation de nom du Bluetooth de la radio ( VW bluetooth).....
Et puis ajouter la camera de recul sur touran ça peut être sympa
ce qui risque d'arriver c'est que le clips LOGO "airbgag " qui cache la visse du montant se casse , c'est normal c'est un jettable !!
il coute +- 1 € en concession
En chipotant vous pouvez aussi avec vagcom changer dans les adaptation de nom du Bluetooth de la radio ( VW bluetooth).....
Et puis ajouter la camera de recul sur touran ça peut être sympa
Faut toujours que je vois comment ça marche...... Faut toujours que je vois ce que je peux rajouter en OEM
Faut toujours que je bricole un Truc .......... L'entraide est notre force et c'est pas encore Taxé
Signature réduite. Cf règles
Faut toujours que je bricole un Truc .......... L'entraide est notre force et c'est pas encore Taxé
- DAN29
- Seigneur
Tu as bien raison , c'est ce que je viens de commander pour une cinquantaine d'euros livré !Snulkit a écrit :Un bon micro d'origine + le câble avec les 2 connecteurs pour 40€+ ajouter les frais de port bon c'est quand même pas trop cher .....
Sait on jamais que le RNS tombe en panne pendant la garantie ........... ça leurs évitera de venir me chanter la messe comme quoi c'est un micro générique qui l'a tué !
Et ça reste quand même plus de 5 fois moins cher que l'option .
-
- débutant
Bonjour à tous,
Si je comprend bien pour faire cette mise à jour et cocher les bonnes cases il faut disposer de la malette VW qui se branche au TOURAN ( il faut donc aller voir un garage équipé ? )
d'avance pour votre réponse.
@ + JP
Si je comprend bien pour faire cette mise à jour et cocher les bonnes cases il faut disposer de la malette VW qui se branche au TOURAN ( il faut donc aller voir un garage équipé ? )

@ + JP
Touran V3 Carat 1.4 TSI DSG7 Blanc / 7 places/ Palettes / Rétro Rab / Média-in / Attelage / Filet sécurité /Fabriqué Sem 20 et livré ODB N&B le 28 Juin
Ou connaitre quelqu'un qui dispose d'un vagcom 

[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
- DAN29
- Seigneur
Oui , il te faut une interface et un PC avec le logiciel qui va bien ( style VAG COM / VCDS ) .TOURAN de Toit a écrit :Bonjour à tous,
@ + JP
Tu peux toujours essayer en concession , tu auras peut être plus de chance que moi .....
Je n'avais pas pris l'option Bluetooth d'usine ( 264 € à l’époque ) , j'ai voulu la faire installer en après vente , on me réclamait plus de 400 €

Bref , coup de bol , je ne suis pas tombé dans le panneau !
Je suis même pas sur que c'était volontaire. Est-ce que les concessions sont au courant ?DAN29 a écrit :Oui , il te faut une interface et un PC avec le logiciel qui va bien ( style VAG COM / VCDS ) .TOURAN de Toit a écrit :Bonjour à tous,
@ + JP
Tu peux toujours essayer en concession , tu auras peut être plus de chance que moi .....
Je n'avais pas pris l'option Bluetooth d'usine ( 264 € à l’époque ) , j'ai voulu la faire installer en après vente , on me réclamait plus de 400 €: " Comprenez monsieur , l’installation en concession est plus compliqué , il y a plus de main d’œuvre , il faut démonter le poste pour rajouter une carte et patati et patata .... "
Je ne pense pas que ça change le prix mais je suis sur qu'ils le proposeraient plus facilement, vu le bénefice qu'ils peuvent se faire

- DAN29
- Seigneur
Oui , possible effectivement qu'ils ne soient pas au courant , mais tout ça pour dire à TOURAN de Toit qu'il vaut mieux trouver une autre solution que la concession .....snap1 a écrit :Je suis même pas sur que c'était volontaire. Est-ce que les concessions sont au courant ?DAN29 a écrit :Oui , il te faut une interface et un PC avec le logiciel qui va bien ( style VAG COM / VCDS ) .TOURAN de Toit a écrit :Bonjour à tous,
@ + JP
Je n'avais pas pris l'option Bluetooth d'usine ( 264 € à l’époque ) , j'ai voulu la faire installer en après vente , on me réclamait plus de 400 €: " Comprenez monsieur , l’installation en concession est plus compliqué , il y a plus de main d’œuvre , il faut démonter le poste pour rajouter une carte et patati et patata .... "
Je ne pense pas que ça change le prix mais je suis sur qu'ils le proposeraient plus facilement, vu le bénefice qu'ils peuvent se faire
-
- débutant

Ce n'est pas très urgent mais merci bien.
@ + JP
Touran V3 Carat 1.4 TSI DSG7 Blanc / 7 places/ Palettes / Rétro Rab / Média-in / Attelage / Filet sécurité /Fabriqué Sem 20 et livré ODB N&B le 28 Juin
-
- débutant
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter le V 3 140Cv Carat gris ardoise
pourrai t'on avoir des photos pour l'emplacement du micro d'origine et de sa reference anisi que le faisceau et les connecteurs, la méthode de montage
MERCI
pourrai t'on avoir des photos pour l'emplacement du micro d'origine et de sa reference anisi que le faisceau et les connecteurs, la méthode de montage
MERCI
pasatho 76
pasatho a écrit :Bonjour a tous,
MERCI
Le micro et câblage --> http://www.mgconnex.com/Controle-vocale ... word=MICRO
le montage --> http://cedvoyage.free.fr/Personnalisati ... NS_510.php
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
- DAN29
- Seigneur
Attention , le lien que donne DSG 91 n'intègre pas le micro .DSG_91 a écrit :pasatho a écrit :Bonjour a tous,
MERCI
Le micro et câblage --> http://www.mgconnex.com/Controle-vocale ... word=MICRO
le montage --> http://cedvoyage.free.fr/Personnalisati ... NS_510.php
Ce kit là est fourni avec la micro :
http://www.mgconnex.com/Controle-vocale ... word=micro .
Moi j'ai pris celui là :
http://www.kufatec.de/shop/product_info ... S-510.html
pasatho , l'emplacement du micro se trouve dans le plafonnier , il y a deux petites grilles , le micro prend place derrière la grille de droite , à la place de la petite pièce en mousse , c'est prévu pour .
Pour le montage , avec le 315 c'est beaucoup plus simple que dans la méthode décrite avec le 510 sur la Passat , car la carte Bluetooth est dans le poste , il n'y a pas de boitier sous le siège , ce qui facilite grandement le câblage , il faut juste câbler du poste au plafonnier .
Il y a quand même quelques trucs à démonter , j'ai pas chronométrée mais le montage m'a pris moins de 2 heures .
oups me suis trompé --> http://cedvoyage.free.fr/Personnalisati ... th_1Z0.php
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
VW polo TSI DSG
faut il obligatoirement un kit bluetooth pour avoir la commande vocale?
j'avoue que ca me ferai bien rire d'avoir l'option sur mon futur 510 sans bluetooth :P
j'avoue que ca me ferai bien rire d'avoir l'option sur mon futur 510 sans bluetooth :P
oups !!! something is wrong 

Nouveau sur ce forum, je viens de recevoir un Sharan Carat avec le RNS 315 sans l'option bluetooth.LDR a écrit :Top! Top !
Ca fonctionne au poil, manque juste le micro.
Sinon reconnaissance tu tel, des répertoires, de l'historique, etc...
Reconnaissance de l'Iphone 4, Bluetooth Stéreo (A2DP) ça fonctionne nickel ! Même les commandes au volant et l'affichage ODB.
Comme d'origne mais 264 € en moins...![]()
Grace à cette astuce, mon frère qui travail dans un garage VW m'a activé l'option bluetooth.
Cela fonctionne super bien avec mon iphone 4 !!!
J'ai commandé sur internet un micro avec un faisceau que j'installerai dès réception...
Pour le moment, le seul problème est que l'affichage du téléphone ne se fait dans l'ODB.
Auriez-vous une idée du problème ?
Est-ce du à l'absence du micro ?
D'après mes informations, le RNS 510 et le RNS315 disposent d'une connexion pour un micro ; il permettent donc le contrôle vocale (indépendamment du bluetooth).farnouche a écrit :faut il obligatoirement un kit bluetooth pour avoir la commande vocale?
Cyril
oui oui y'a bien l'entrée mic sur le rns 510cbek a écrit :D'après mes informations, le RNS 510 et le RNS315 disposent d'une connexion pour un micro ; il permettent donc le contrôle vocale (indépendamment du bluetooth).farnouche a écrit :faut il obligatoirement un kit bluetooth pour avoir la commande vocale?
Cyril
et comme tous les sites que j'ai pu lire, tous parlaient d'avoir le kit bluetooth d'origine ou en seconde monte
je verrai bien quand j'aurai le mien , je testerai

oups !!! something is wrong 

oui sur le 510 le micro peut servir qu'a la commande vocale (micro en directe sur le RNS 510)cbek a écrit :D'après mes informations, le RNS 510 et le RNS315 disposent d'une connexion pour un micro ; il permettent donc le contrôle vocale (indépendamment du bluetooth).farnouche a écrit :faut il obligatoirement un kit bluetooth pour avoir la commande vocale?
Cyril
il faut que l'option soit activé dans la programmation du RNS 510 ( peut dependre du firmware mais ça c'est long a expliquer !)
[youtube][/youtube]
le 315 j'ai pas réussit a lui causer .....
Faut toujours que je vois comment ça marche...... Faut toujours que je vois ce que je peux rajouter en OEM
-
- débutant
bonjour,
Pourriez vous me donner les numéros de brochage du micro derrière le RN 315 ainsi que la couleur du connecteur? il y a t'il un connecteur existant ou il faut le prendre en plus dans le kit je suis a la recherche de quequ'un qui pourrai m'activer le bluetooth avec un vag com j'habite prés du Havre dans le 76
Pourriez vous me donner les numéros de brochage du micro derrière le RN 315 ainsi que la couleur du connecteur? il y a t'il un connecteur existant ou il faut le prendre en plus dans le kit je suis a la recherche de quequ'un qui pourrai m'activer le bluetooth avec un vag com j'habite prés du Havre dans le 76
pasatho 76
-
- débutant
bonsoir,
Je voudrais commander le kit micro proposer par professeur lequel faut'il prendre car le kufatec n'a pas le connecteur qui va derriere le poste alors que mgconnex est dessus
pasatho
Je voudrais commander le kit micro proposer par professeur lequel faut'il prendre car le kufatec n'a pas le connecteur qui va derriere le poste alors que mgconnex est dessus

pasatho
pasatho 76
le connecteur :
1 x 3B7 035 447 B (3B7035447B) – 12 Pin Vert
1 x 3B7 035 447 B (3B7035447B) – 12 Pin Vert