DSG13
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
DSG13
Membre :
- Pseudo : DSG13
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Situation familiale : marié
- Enfants : 3
- Profession (du couple si couple) : Architecte / Enseignante
- Pays / Région / Département : FRANCE / P.A.C.A. / Bouches du Rhône 13
Véhicule(s)
- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Touran 2.0 TDI 140 DSG Carat 7 places
- Date d'achat : 08/01/2011
- Première mise en circulation : 08/01/2011
- Couleurs extérieure et intérieure : Bleu Acapulco / Alcantara Anthracite
- Options: Jantes Oakland / Pack Techno (Xenons + RNS 510) / Pack Family / Préparation Téléphone / Rétros Rabattables
- Équipement pneumatique : Michelin Premacy HP 225/45/17
- Véhicule personnel ou "de fonction" : Personnel
- Véhicules possédés auparavant : Opel Corsa CD 1.4 16 V en 1996 / Opel Astra CDX 1.8 16 V en 1999 / Touran V1 Sport 2.0 TDI (IP) 140 DSG 6 - 7 places en 2004
- Voiture préférée parmi ces dernières : Touran V1
- Prochain véhicule envisagé : On verra dans quelques temps !
- Prévu pour : ne sait pas
- Véhicule rêvé : Un monospace hybride, avec les qualités routières et de finition du Touran + des tas de petits détails pratiques
- Pseudo : DSG13
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Situation familiale : marié
- Enfants : 3
- Profession (du couple si couple) : Architecte / Enseignante
- Pays / Région / Département : FRANCE / P.A.C.A. / Bouches du Rhône 13
Véhicule(s)
- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Touran 2.0 TDI 140 DSG Carat 7 places
- Date d'achat : 08/01/2011
- Première mise en circulation : 08/01/2011
- Couleurs extérieure et intérieure : Bleu Acapulco / Alcantara Anthracite
- Options: Jantes Oakland / Pack Techno (Xenons + RNS 510) / Pack Family / Préparation Téléphone / Rétros Rabattables
- Équipement pneumatique : Michelin Premacy HP 225/45/17
- Véhicule personnel ou "de fonction" : Personnel
- Véhicules possédés auparavant : Opel Corsa CD 1.4 16 V en 1996 / Opel Astra CDX 1.8 16 V en 1999 / Touran V1 Sport 2.0 TDI (IP) 140 DSG 6 - 7 places en 2004
- Voiture préférée parmi ces dernières : Touran V1
- Prochain véhicule envisagé : On verra dans quelques temps !
- Prévu pour : ne sait pas
- Véhicule rêvé : Un monospace hybride, avec les qualités routières et de finition du Touran + des tas de petits détails pratiques
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
Re: DSG13
Bienvenue sur TP ! 
Superbe les jantes
Superbe les jantes
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
le bleu est magnifique.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.
"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Joli Toutou, belle couleur...
Très bon choix !
Bonne route
Très bon choix !
Bonne route
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Bienvenue,
Belle couleur que ce bleu, et les jantes elle me rappelle les "Mugello".
Belle couleur que ce bleu, et les jantes elle me rappelle les "Mugello".
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
- Mc Rai
- Membre de l'

+1 avec ElderLDR a écrit :Joli Toutou, belle couleur...
Très bon choix !![]()
Bonne route
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- 23raisons
- passionné

Un très beau V3 ...
Touran 1.9 TDI 105 155 Design Edition / Noir ... Blanc MAT / Rns510 / Calandre & feux Cross / Pack R-line / Reprog. O² ...
... Mon profil : topic15271-75.html
... Mon profil : topic15271-75.html
mais avais réservé la présentation à l'arrivée du nouveau toutou !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Un passage rapide sur TP pour donner quelques nouvelles après 2 mois et demi d'utilisation du nouveau Touran.
Pardonnez-moi de n'avoir guère visité ou participé au forum depuis quelques semaines, mais jambe cassée pour mon fils de 4 ans et demi, maladie auto-immune avec hospitalisation pour mon aînée de 6 ans et demi, plus une grosse charge de travail ne me donne guère de loisirs en ce moment
.
A près de 4000 km au compteur, nous sommes toujours aussi contents du nouveau Touran et bien sûr, nous ne nous passerions plus de la caméra de recul, du GPS et de toutes les fonctions du RNS 510 (que nous sommes loin d'avoir toutes explorées !), ainsi que de la préparation bluetooth, vraiment pratique au quotidien pour qui doit téléphoner en roulant.
Le silence est plus qu'appréciable par rapport à l'ancienne version et bien d'autres voitures.
Je ne suis pas gêné par le caractère plus linéaire du TDI 140. Je trouve même que c'est plus confortable que le coup aux fesses du précédent !
Je mets un bémol sur une mésaventure qui a mis tt de même plus de 6 semaines à être réglée !
Lorsque nous avons pris possession du véhicule, le rétro intérieur était fixé provisoirement par un adhésif. Cela devait rentrer dans l'ordre dans la semaine en concession, par mise en place d'une pièce qui aurait été constatée défectueuse à l'arrivée. (De fait, le rétro était tombé, lorsque je l'avais vu à son arrivée du parc de transfert !)
Au bout de 10 jours avec l'adhésif et la dite pièce étant arrivée, je laisse la voiture en concession pour la journée, persuadé que l'ensemble était terminé.
10 jours s'écoulent encore, jusqu'à un déplacement pro à Nice. Le Touran reste au soleil... et quand je le reprend le soir, le rétro pend, tenu uniquement par les câbles du module de détection...
Concess fermée pour le week-end, je tente une réparation de fortune et rentre à Marseille ainsi.
Lundi matin, retour à la concession qui ne comprend pas et dit se renseigner. On me rappelle pour me dire que la colle n'était pas la bonne et on me garde le véhicule pour 48 heures de mise en collage (chez Carglass ! je l'ai su après !)
Le mercredi, mon épouse part conduire les enfants aux activités (voiture pleine, puisque nous faisons taxi des petits copains) et se prend carrément le rétro dans la figure. Le collage n'a pas duré 24 h !
La moutarde me monte au nez. J'appelle sèchement la concession et VW France et demande une solution de remplacement pérenne, retournant à Nice le vendredi.
On me rend la voiture le jeudi soir avec du sparadrap ! J'exige qu'on me remplace le pare-brise supposant que le problème vient d'un défaut dans le masque anti-UV protégeant le pied du rétro (il chute à chaque fois qu'il prend un fort soleil de face). RDV est pris pour le lundi suivant. On me promet le remplacement, mais on me rend la voiture 48 h plus tard avec un nouveau collage, sous vide comme en usine (dixit la concession). Je gueule un peu pour la forme et garde l'appréhension que le rétro ne retombe. Ce qui ne manque pas le week-end suivant !
J'ai fait un scandale en concession, auprès de VW France, de l'assistance, tant est si bien qu'on m'a remplacé le pare-brise la semaine suivante (deux jours avant de partir au ski !).
Depuis, tout semble bien tenir. Mon analyse de défaut du pare-brise était donc bien la bonne... mais quel temps perdu pour tout le monde, sans compter la mauvaise image pour la marque et la concession.
J'ai négocié en dommages et intérêts une paire de chaînes X Polaire... C'est mieux que rien... Mais bon !
A bon entendeur, si votre rétro tombe, exigez le remplacement du pare-brise !
Pardonnez-moi de n'avoir guère visité ou participé au forum depuis quelques semaines, mais jambe cassée pour mon fils de 4 ans et demi, maladie auto-immune avec hospitalisation pour mon aînée de 6 ans et demi, plus une grosse charge de travail ne me donne guère de loisirs en ce moment
A près de 4000 km au compteur, nous sommes toujours aussi contents du nouveau Touran et bien sûr, nous ne nous passerions plus de la caméra de recul, du GPS et de toutes les fonctions du RNS 510 (que nous sommes loin d'avoir toutes explorées !), ainsi que de la préparation bluetooth, vraiment pratique au quotidien pour qui doit téléphoner en roulant.
Le silence est plus qu'appréciable par rapport à l'ancienne version et bien d'autres voitures.
Je ne suis pas gêné par le caractère plus linéaire du TDI 140. Je trouve même que c'est plus confortable que le coup aux fesses du précédent !
Je mets un bémol sur une mésaventure qui a mis tt de même plus de 6 semaines à être réglée !
Lorsque nous avons pris possession du véhicule, le rétro intérieur était fixé provisoirement par un adhésif. Cela devait rentrer dans l'ordre dans la semaine en concession, par mise en place d'une pièce qui aurait été constatée défectueuse à l'arrivée. (De fait, le rétro était tombé, lorsque je l'avais vu à son arrivée du parc de transfert !)
Au bout de 10 jours avec l'adhésif et la dite pièce étant arrivée, je laisse la voiture en concession pour la journée, persuadé que l'ensemble était terminé.
10 jours s'écoulent encore, jusqu'à un déplacement pro à Nice. Le Touran reste au soleil... et quand je le reprend le soir, le rétro pend, tenu uniquement par les câbles du module de détection...
Concess fermée pour le week-end, je tente une réparation de fortune et rentre à Marseille ainsi.
Lundi matin, retour à la concession qui ne comprend pas et dit se renseigner. On me rappelle pour me dire que la colle n'était pas la bonne et on me garde le véhicule pour 48 heures de mise en collage (chez Carglass ! je l'ai su après !)
Le mercredi, mon épouse part conduire les enfants aux activités (voiture pleine, puisque nous faisons taxi des petits copains) et se prend carrément le rétro dans la figure. Le collage n'a pas duré 24 h !
La moutarde me monte au nez. J'appelle sèchement la concession et VW France et demande une solution de remplacement pérenne, retournant à Nice le vendredi.
On me rend la voiture le jeudi soir avec du sparadrap ! J'exige qu'on me remplace le pare-brise supposant que le problème vient d'un défaut dans le masque anti-UV protégeant le pied du rétro (il chute à chaque fois qu'il prend un fort soleil de face). RDV est pris pour le lundi suivant. On me promet le remplacement, mais on me rend la voiture 48 h plus tard avec un nouveau collage, sous vide comme en usine (dixit la concession). Je gueule un peu pour la forme et garde l'appréhension que le rétro ne retombe. Ce qui ne manque pas le week-end suivant !
J'ai fait un scandale en concession, auprès de VW France, de l'assistance, tant est si bien qu'on m'a remplacé le pare-brise la semaine suivante (deux jours avant de partir au ski !).
Depuis, tout semble bien tenir. Mon analyse de défaut du pare-brise était donc bien la bonne... mais quel temps perdu pour tout le monde, sans compter la mauvaise image pour la marque et la concession.
J'ai négocié en dommages et intérêts une paire de chaînes X Polaire... C'est mieux que rien... Mais bon !
A bon entendeur, si votre rétro tombe, exigez le remplacement du pare-brise !
- smmtf2001
- professeur

Magnifique
, on a commandé la même couleur, elle a un super rendu !!!
J'espère que tes soucis sont enfin terminés !!!!

J'espère que tes soucis sont enfin terminés !!!!
V3 Confortline Tdi2.0 BVM6 Blue motion, Bleu Acapulco, que du bonheur.
- oliveMKIII
- Seigneur

Au c'est pas cool ton histoire mais très beau Touran
Une VW pert pas d'huile elle marque juste son territoire
RAT'S STYLE POWER/CLEANED INSIDE
RAT'S STYLE POWER/CLEANED INSIDE
- Mc Rai
- Membre de l'

Oui, pas cool tout ça
Mais tu as trouvé la solution et le nécessaire a été fait.
pour ton retour d'expérience
Et bon courage avec les soucis de santé de tes enfants
Mais tu as trouvé la solution et le nécessaire a été fait.
Et bon courage avec les soucis de santé de tes enfants
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
- tomcat92
- Membre de l'

Belle couleur !!!!
Et désolé pour cette mésaventure... c'est vrai que ce n'est pas sérieux tout ça !
Quant aux enfants, je compatis... les pauvres
Et désolé pour cette mésaventure... c'est vrai que ce n'est pas sérieux tout ça !
Quant aux enfants, je compatis... les pauvres
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
elle est super la couleur de ton Touran, très original, tu risque pas de le chercher sur un parking
FEVRIER 2011 : TOURAN 2.0 TDI 140 FAP CARAT DSG6 7PLACES - GRIS ARDOISE - INTERIEUR CUIR NAPPA
Effectivement, c'est pratique, surtout que des Touran toutes versions confondues, on en voit pas mal au supermarché !kamjo a écrit :elle est super la couleur de ton Touran, très original, tu risque pas de le chercher sur un parking
On en avait vraiment marre du gris dans toutes ses déclinaisons... Alors on s'est lancé sur le nuancier de 2 cm² de M. VW... et on ne regrette vraiment pas !
La couleur est vraiment lumineuse, comme le bleu des ciels de Provence !
Pour l'heure ! Oui ! 5 semaines sans retourner à la concession ! Quel gain de temps : )