iPhone

Ici on discute de ce qui sert à téléphoner

Modérateur : Modérateurs

Vous comptez acheter un iPhone ???

Le sondage s’est terminé le 31 oct. 2007, 22:37

OUI
2
13%
NON
14
88%

Nombre total de votes : 16
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Re: iPhone

Message par Mc Rai »

Vos solutions externes au tél c'est bien, mais si pas d'option sur forfait (ou big forfait) ou d'appli prises moyennant €€€ vous ne pouvais pas transférer de photos ou tous autres fichiers :mssss:

Ce que fait nokia (intégré dans le tél) depuis bien avant l'ail faune :
- Bluetooth avec les fichiers vers TOUS les portables
- Bluetooth avec TOUS les accessoires compatibles avec ce système
- Visio (même si l'on ne l'utilise pas tous les jours, ca je vous l'accorde) avec le réseau opérateur (pas QUE en Wifi)
- GPS avec guidage vocale :mlko: et alerte Rardar intégré (testé Hier)
- Port micro USB SANS adaptateur à 30€
- Emetteur FM (basculé votre musique ou communication sur l'autoradio sans fil)
- Radio
- Appareil photo 12 MP allez disons 8MP avec zoom
- Editeur des photos et des vidéos
et surement encore d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit :bizz:; :202552:

Ah oui, le multitache qui date depuis au minimum 4 ans :roll: si ce n'est plus.

Maintenant, il est clair que Apple est bon sur le coté tactile et ergonomie.
Il l'est encore plus coté business €€€€€€€€, coté applications proposées très nombreuses
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Ben encore+1 :wink: :cry:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Ça résume pas mal la situation, même si on sent le "partisanisme"...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Message par lpascalon »

Mc Rai a écrit :Vos solutions externes au tél c'est bien, mais si pas d'option sur forfait (ou big forfait) ou d'appli prises moyennant €€€ vous ne pouvais pas transférer de photos ou tous autres fichiers :mssss:
Parce que tu n'as pas compris la logique iPhone... et Apple en général.
Apple propose un appareil "incomplet" que chacun pourra enrichir à son image avec les accessoires mais surtout les applications qu'il souhaite.
Voila mes réponses :
Moi j'envoie un mail, un SMS ou un MMS... J'ai pas besoin d'etre à coté de l'autre mobile et je ne suis pas limité aux mobiles, je peux envoyer mon information sur un ordinateur.
Je peux utiliser un clavier BlueTooth sur l'iPhone, une oreillette, une voiture, un kit audio en général... Donc peut etre plus de choses que ton Nokia...
- Visio (même si l'on ne l'utilise pas tous les jours, ca je vous l'accorde) avec le réseau opérateur (pas QUE en Wifi)
Ok pour FaceTime, mais je peux aussi utiliser Skype sur mon iPhone et alors faire des appels vidéo aussi vers un ordi, en 3G ou en Wifi ;-)
Je peux installer une 10aine d'applications de guidages, a moi de choisir celle que je veux...
Et qui te sert à quoi ?
Moi je ne vois pas...
Il existe en accessoire en effet, maintenant en BlueTooth ca marche très bien...
- Radio
Radio aussi, à travers une application j'écoute France Inter ou pas mal d'autres en direct... Je peux même charger un podcast à la volée si je n'aime pas le direct.
Sauf que le nombre de pixels c'est bien, mais quand on voit la qualité, je préfère la qualité de l'iPhone... Et j'ai un zoom et un flash.
[/quote]- Editeur des photos et des vidéos[/quote]
On a photoshop ou d'autres applications sur iPhone, on a aussi des logiciels de montage vidéo...
L'iPhone gère le multitache depuis le départ, les emails étaient relevés même quand tu étais dans un autre logiciel par exemple, c'est juste qu'il a été élargit et amélioré...

Maintenant sur ton Nokia, est-ce que tu peux jouer ? Est-ce que tu peux imprimer sur un imprimante ? est-ce que tu peux aller sur FaceBook ou TP d'autres sites web ?
Est-ce que tu peux écouter de la musique, regarder des films etc ?!
Donc arrêter de vous obliger à croire que l'iPhone est nul, il a permis de faire évoluer le monde de la téléphonie, c'est ca la plus grande réussite de l'iPhone.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Ludovic, Raimundo est assez open comme garçon... /zenn:

En attendant, je peux te dire qu'il fait de meilleures photos de nuit avec son Nokia qu'avec mon iPhone 4 ;-)

Reste que l'iPhone "rules" pour moi. Je l'adore :!:
Modifié en dernier par tomcat92 le 11 mars 2011, 16:03, modifié 1 fois.
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

tomcat92 a écrit :Ça résume pas mal la situation, même si on sent le "partisanisme"...
Le partisanisme défini parfaitement ce qu éprouvent les possesseurs d Iphone, excépté moi :ton:/ .

Le produit n est définitivement pas fini, il est constament amélioré pour combler les lacunes de la version précédente, et hormis une interface très agréable à utiliser il est à la bourre sur de très nombreux points, et le pire par choix de la marque.
Il pourrait faire des merveilles mais est betement bridé.

Chaque nouvel Iphone se trouve pourvu de fonctionnalités révolutionnaires (pour l iphone), banales et vieillottes pour les autres, et ce qui est drole c est que les jailbreakés possèdent déjà les ajouts.

M. Jobbs ne doit pas avoir internet je crois, parce que sinon il mourrait de jalousie (ou de honte) en voyant ce que peut faire faire Cydia à son iphone.
Quant à la theorie de vendre un produit nu sans aucune option parce que libre à chacun de le paramétrer comme il le souhaite en achetant des apps, au secours !
Soit on vend quelque chose peu cher parce que nu et à habiller, soit on le vend cher parce que complet.
Mais pas cher et nu.

Et on offre aussi la possibilité à chacun d exploiter pleinement les ressources de l appareil. Je vois pas l interet de dire "il peut faire ca et ca" mais vous ne pouvez pas, sauf si vous le jailbreakez. C est quand meme tordu. J aimerai bien avoir l avis de Jobbs là-dessus.

Mais bon, tout ca c est pisser dans un violon, personne n est obligé d acheter, et personne n est obligé de ne pas jailbreaker.

N empeche que chez Apple ils ont un grain.
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

+1 :roll:
vive android :lol:
au moins tu peux mettre tes mains dans le cambouis :wink:
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Tiens, après la maj 4.3 sous SFR y a la fonction "partage de connexion" qui apparait en 3ème ligne du menu "réglages".

J ai un pote de taf qu est sous Orange il ne l a pas, c est normal ? Il est vert...
lebob
débutant
débutant

Message par lebob »

Bonjour, le Iphone 5 arrive en Juillet ou en Septembre ?
jr70
Seigneur
Seigneur

Message par jr70 »

sense80 a écrit :+1 :roll:
vive android :lol:
au moins tu peux mettre tes mains dans le cambouis :wink:
+1 pour android
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

lpascalon a écrit :
Mc Rai a écrit :Vos solutions externes au tél c'est bien, mais si pas d'option sur forfait (ou big forfait) ou d'appli prises moyennant €€€ vous ne pouvais pas transférer de photos ou tous autres fichiers :mssss:
Parce que tu n'as pas compris la logique iPhone... et Apple en général.
Si Si consommateur = $$$$$$$$$$$$$$$Apple propose un appareil "incomplet" que chacun pourra enrichir à son image avec les accessoires mais surtout les applications qu'il souhaite.
Au vu du prix de l'appareil vendu deja, il faut encore payer et payer pour mettre en place les appli + accessoires nécessaire à son bon fonctionnement
Moi, j'appelle ça, se faire racketer, voir pigeonné
:roll:
Voila mes réponses :
Moi j'envoie un mail, un SMS ou un MMS... J'ai pas besoin d'etre à coté de l'autre mobile et je ne suis pas limité aux mobiles, je peux envoyer mon information sur un ordinateur.
Idem :wink: mais j'ai une fonction native supplémentaire dans le tél
Je peux utiliser un clavier BlueTooth sur l'iPhone, une oreillette, une voiture, un kit audio en général... Donc peut etre plus de choses que ton Nokia...
Cela m'étonnerais fotement, puisque je pourrais utiliser ces mêmes choses + un clavier + une souris d'ordi pour naviguer dans les menus de mon Tél + utiliser une wiimote de chez Nintendo, connectique HDMI etc...
Ok pour FaceTime, mais je peux aussi utiliser Skype sur mon iPhone et alors faire des appels vidéo aussi vers un ordi, en 3G ou en Wifi ;-)
Pareil :wink:
Je peux installer une 10aine d'applications de guidages, a moi de choisir celle que je veux...
Je suis d'accord sur le point que Apple Store est assez garni en appli, c'est ce que je disais en fin de mon message précédent :biere:
Et qui te sert à quoi ?
Moi je ne vois pas...
Oulàlàlà, à plein de chose mais surtout à augmenter la capacité de stockage à quasi l'infini car je peux grace à cette connectique et à la fonction USB On the Go brancher des clé USB et même des DD externe ou une tablette graphique ou Des enceintes
Ah, encore une possiblité bridé par Apple, capacité de stockage bridé sur le tél et non extensible via carte mémoire externe (hormis peut etre de prendre encore un accessoire...)
Il existe en accessoire en effet, maintenant en BlueTooth ca marche très bien...
Encore 2 accessoires à acheter, l'un pour le tél et l'autre pour la voiture = $$$$$$$
- Radio
Radio aussi, à travers une application j'écoute France Inter ou pas mal d'autres en direct... Je peux même charger un podcast à la volée si je n'aime pas le direct.
Pareil via les appli + radio classique :wink:
Sauf que le nombre de pixels c'est bien, mais quand on voit la qualité, je préfère la qualité de l'iPhone... Et j'ai un zoom et un flash.
La, si je peux le dire, y a pas photo :marr: par rapport à la qualité des photos de ton Iphone
J'ai aussi un flash mais au Xenon, pas à LED
:bizz:;
- Editeur des photos et des vidéos[/quote]
On a photoshop ou d'autres applications sur iPhone, on a aussi des logiciels de montage vidéo...
L'iPhone gère le multitache depuis le départ, les emails étaient relevés même quand tu étais dans un autre logiciel par exemple, c'est juste qu'il a été élargit et amélioré...
J'ai pas dit une fonction duo mais multi :mrgreen: 36 taches en même temps

Maintenant sur ton Nokia, est-ce que tu peux jouer ? OUI Est-ce que tu peux imprimer sur un imprimante ? OUI est-ce que tu peux aller sur FaceBook ou TP d'autres sites web ? Oui, d'ailleurs, tres souvent TP :wink: Est-ce que tu peux écouter de la musique, OUI, regarder des films OUI et en HD etc ?!
Donc arrêter de vous obliger à croire que l'iPhone est nul, il a permis de faire évoluer le monde de la téléphonie, c'est ca la plus grande réussite de l'iPhone.
Non, j'ai jamais dit qu'il était nul mais juste bridé par Steve et que cela revient cher au vu du prix du tél qui est presque à poil lors de son achat[/quote]

Par contre, il est hyper fun comme tél et à la mode de l'avoir en poche aussi :biere:
Attention, comme le dit Tomcat, je ne suis pas un arnieux et je ne fais que constater les différences.
Voilà c'est tout
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

On sait que l'iPhone est bridé.
On sait qu'il est bien trop cher !
Mais il est top, rien que pour son interface et son écran :lov:

Partage de connexion : je suis chez Orange et je ne l'ai pas non plus... il faut casquer !

AMHA ON
Enfin, Android... j'ai une IT Archos sous Android ; franchement, c'est une daube : interface limite amateurisme, stabilité plus que moyenne, nombre d'applis ridicule, etc...
Franchement, vive Windows ou iOS.
AMHA OFF
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
lpascalon
Membre de l'
Membre de l'

Message par lpascalon »

Le partage de connexion pour l'instant n'est dispo que chez SFR (et encore c'est flou sur le tarif éventuel) et chez Bouygues.

Pour le reste, faudra m'expliquer puisque un Nokia semble si supérieur comment il s'en vend si peu ;-)
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Il se vend très bien de tout sauf que les autres marques ne claquent pas tout le bénéfice en budget com' , elles équipent correctement et fonctionnellement leus produits ce qu Apple n envisage même pas... :wink:
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

tomcat92 a écrit :
Partage de connexion : je suis chez Orange et je ne l'ai pas non plus... il faut casquer !
Pour une fois que c est pas Apple qui bride l iPhone... :lol: :mlko:
Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Il y a matière à débat ici :marr:
Moi je me sers de mon Iphone 4 pour recevoir les appels de mes amis pourtant j'ai le forfait 5h d'appels + sms et mms ilimités chez orange :lol: :fau:
Sérieusement, mon premier téléphone mobile était un bi-bop itinéris où il fallait trouver une borne pour passer des appels :roll:
Mon premier gsm était un Nokia impossible à glisser dans une poche tellement il était énorme :D
Alors aujourd'hui, quoi qu'on puisse faire avec nos mobiles, dans 20 ans, on se foutera bien de nos antiquités et de leurs possibilités 0/**
Une chose est sure, il n'y a personne avec une cagoule et un flingue braqué sur ma tête qui m'a forcé a acheter chez Apple :vddgs:
:cop:
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

tomcat92 a écrit :On sait que l'iPhone est bridé.
On sait qu'il est bien trop cher !
Mais il est top, rien que pour son interface et son écran :lov:

AMHA ON
Enfin, Android... j'ai une IT Archos sous Android ; franchement, c'est une daube : interface limite amateurisme, stabilité plus que moyenne, nombre d'applis ridicule, etc...
Franchement, vive Windows ou iOS.
AMHA OFF
de la a dire que c'est une daube :shock:
Pour l'interface je trouve que mon vieillissant android htc magic sous froyo n'as pas du tout a rougir de l'iphone 4 hormis le manque de ram, pour la stabilité, bah quand je vois un iphone du meme age que mon htc, qui reste bloquer plus ou moins 5 min entre 2 applis, et qui doit être recharger toutes les 5 heures, je trouve que le miens n'est pas si mal que ca !!
Concernant le nombre d'applis ridicules, ayant fait la comparaison, ormis les applis "patrick sebastien" dispo sur l'iphone je trouve que l'android market est très bien fourni, largement a la hauteur de l'Apple store, les €€€ en moins . Certes je n'ai pas la qualité des jeux de l'iphone, mais en même temps, si je veux jouer je m’achète une PSP....
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Et encore, tu peux trouver des mecs avec des cagoules pour te les piquer tes iPhone et autre smartphone :-(

Sinon je me souviens avec émotion de mon premier tél, un Philips, avec 20 mn d'autonomie... en 1996 !
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

JB, si tu compares un 3G avec un truc Android, mes sensations tiennent moins la route !
Joues le jeu, BdM !!!

:sor:
topic9583.html
Peugeot 1007 RC-Line
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

:lol: GRILLED apoLLLLLonia
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

tomcat92 a écrit :Et encore, tu peux trouver des mecs avec des cagoules pour te les piquer tes iPhone et autre smartphone :-(

Sinon je me souviens avec émotion de mon premier tél, un Philips, avec 20 mn d'autonomie... en 1996 !
Pour moi un bibop d abord, et puis grosse révolution, plus besoin de borne, un Motorola D460. Ensuite un Motorola (encore) startac, la classe... :bizz:; J adorai son bruit quand on refermait le clapet. Pof !
Tofi
passionné
passionné

Message par Tofi »

Bon, et vous les accrochez comment vos mobiles dans votre Touran ?

Tofi
snap1
Seigneur
Seigneur

iPhone

Message par snap1 »

Je l'ai encore mon D460 quelque part dans un tiroir.

" Posté de mon iPhone "
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
jr70
Seigneur
Seigneur

Message par jr70 »

snap1 a écrit :Je l'ai encore mon D460 quelque part dans un tiroir.

" Posté de mon iPhone "
moi j'ai plus mon nokia 1610, le telephone qui arrache les poches mais qui etait mieux que les tel de radiocom 2000 avec un poids de 3.5Kg
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

snap1 a écrit :Je l'ai encore mon D460 quelque part dans un tiroir.

" Posté de mon iPhone "
Sacré tiroir alors... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « La téléphonie »