Mc Rai a écrit :Vos solutions externes au tél c'est bien, mais si pas d'option sur forfait (ou big forfait) ou d'appli prises moyennant €€€ vous ne pouvais pas transférer de photos ou tous autres fichiers
Parce que tu n'as pas compris la logique iPhone... et Apple en général.
Apple propose un appareil "incomplet" que chacun pourra enrichir à son image avec les accessoires mais surtout les applications qu'il souhaite.
Voila mes réponses :
- Bluetooth avec les fichiers vers TOUS les portables
Moi j'envoie un mail, un SMS ou un MMS... J'ai pas besoin d'etre à coté de l'autre mobile et je ne suis pas limité aux mobiles, je peux envoyer mon information sur un ordinateur.
- Bluetooth avec TOUS les accessoires compatibles avec ce système
Je peux utiliser un clavier BlueTooth sur l'iPhone, une oreillette, une voiture, un kit audio en général... Donc peut etre plus de choses que ton Nokia...
- Visio (même si l'on ne l'utilise pas tous les jours, ca je vous l'accorde) avec le réseau opérateur (pas QUE en Wifi)
Ok pour FaceTime, mais je peux aussi utiliser Skype sur mon iPhone et alors faire des appels vidéo aussi vers un ordi, en 3G ou en Wifi
- GPS avec guidage vocale

et alerte Rardar intégré (testé Hier)
Je peux installer une 10aine d'applications de guidages, a moi de choisir celle que je veux...
- Port micro USB SANS adaptateur à 30€
Et qui te sert à quoi ?
Moi je ne vois pas...
- Emetteur FM (basculé votre musique ou communication sur l'autoradio sans fil)
Il existe en accessoire en effet, maintenant en BlueTooth ca marche très bien...
- Radio
Radio aussi, à travers une application j'écoute France Inter ou pas mal d'autres en direct... Je peux même charger un podcast à la volée si je n'aime pas le direct.
- Appareil photo 12 MP allez disons 8MP avec zoom
Sauf que le nombre de pixels c'est bien, mais quand on voit la qualité, je préfère la qualité de l'iPhone... Et j'ai un zoom et un flash.
[/quote]- Editeur des photos et des vidéos[/quote]
On a photoshop ou d'autres applications sur iPhone, on a aussi des logiciels de montage vidéo...
Ah oui, le multitache qui date depuis au minimum 4 ans

si ce n'est plus.
L'iPhone gère le multitache depuis le départ, les emails étaient relevés même quand tu étais dans un autre logiciel par exemple, c'est juste qu'il a été élargit et amélioré...
Maintenant sur ton Nokia, est-ce que tu peux jouer ? Est-ce que tu peux imprimer sur un imprimante ? est-ce que tu peux aller sur FaceBook ou TP d'autres sites web ?
Est-ce que tu peux écouter de la musique, regarder des films etc ?!
Donc arrêter de vous obliger à croire que l'iPhone est nul, il a permis de faire évoluer le monde de la téléphonie, c'est ca la plus grande réussite de l'iPhone.