Webasto : fumées blanches et odeur
Modérateur : Modérateurs
- Mc Rai
- Membre de l'
Re: Webasto : fumées blanches et odeur
moi j'ai un touran de 2007 avec la touche ECO. Lorsqu'elle est enclenchée, pas de webasto qui fonctionne 

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- toutounoir
- Membre de l'
tu as peut-être l'un des derniers modèles de l'année 2007 avec cette touche...Mc Rai a écrit :moi j'ai un touran de 2007 avec la touche ECO. Lorsqu'elle est enclenchée, pas de webasto qui fonctionne
- Mc Rai
- Membre de l'
En règle générale, les changements intervenaient courant du mois de juin de chaque annéetoutounoir a écrit :tu as peut-être l'un des derniers modèles de l'année 2007 avec cette touche...Mc Rai a écrit :moi j'ai un touran de 2007 avec la touche ECO. Lorsqu'elle est enclenchée, pas de webasto qui fonctionne

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Bonjour à tous,
Première mise en marche du Webasto pour moi ce matin (2°C) à 8h00 du mat :
- je rentre dans mon Touran
- je mets le contact
- je mets le dégivrage avant et arrière
- je ressort pour gratter le givre sur les vitres
Et là, grosse fumée grise qui sort de l'aile avant droite, j'ouvre ma portière pour couper le contact croyant à un début d'incendie et là plein de fumée dans l'habitacle et une forte odeur qui pique.
Quelle frayeur!
Je coupe tout et j'ouvre tout pour aérer.
Je vérifie dans le compartiment moteur, pas de traces d'incendie, sous la voiture, rien d'anormal...
Une fois la fumée dissippée, je décide de rallumer le moteur, qui démarre du premier coup et de voir ce qui se passe :plus de fumée et pratiquement plus d'odeur; je décide de partir quand même au boulôt en étant à l'affût de la moindre anomalie.
Le trajet s'effectue sans problème.
Direction internet et ce forum... et me voilà raéssuré!
à tous pour ces explications.
Première mise en marche du Webasto pour moi ce matin (2°C) à 8h00 du mat :
- je rentre dans mon Touran
- je mets le contact
- je mets le dégivrage avant et arrière
- je ressort pour gratter le givre sur les vitres
Et là, grosse fumée grise qui sort de l'aile avant droite, j'ouvre ma portière pour couper le contact croyant à un début d'incendie et là plein de fumée dans l'habitacle et une forte odeur qui pique.
Quelle frayeur!
Je coupe tout et j'ouvre tout pour aérer.
Je vérifie dans le compartiment moteur, pas de traces d'incendie, sous la voiture, rien d'anormal...
Une fois la fumée dissippée, je décide de rallumer le moteur, qui démarre du premier coup et de voir ce qui se passe :plus de fumée et pratiquement plus d'odeur; je décide de partir quand même au boulôt en étant à l'affût de la moindre anomalie.
Le trajet s'effectue sans problème.
Direction internet et ce forum... et me voilà raéssuré!

Touran TDI 170 (2007) - Golf IV TDI 130 (2003)
le Webasto a encore frappé 

[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
- tomcat92
- Membre de l'
Ah oui, c'est infernal ce truc !
Je me souviens d'une fois avec émotion à un carrefour où tout le monde regardait mon Toutou avec des yeux exorbités en croyant sans doute aussi que ça cramait
Je me souviens d'une fois avec émotion à un carrefour où tout le monde regardait mon Toutou avec des yeux exorbités en croyant sans doute aussi que ça cramait

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Moi j'ai deja eu petite fumée et petite odeur mais rien de comparable a ce que vous decrivez 

[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
moi aussi c est toujours soft...
peut être le fait qu il soit situé différemment sur les V2

peut être le fait qu il soit situé différemment sur les V2
- DAN29
- Seigneur
Moi j'ai viré le fusible !
Je préfère encore cailler que de puer le gasoil !
Je préfère encore cailler que de puer le gasoil !

TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- Mc Rai
- Membre de l'
+1tijou67 a écrit :moi je préfère puer et avoir chaud

Bonjour,
Savez-vous à à partir de quelle T° il se déclenche?
Savez-vous à à partir de quelle T° il se déclenche?
+5°C
bah moi j'aurai bien aimé avoir un Webasto au moins pour voir ...et sentir
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
J'ai un PDF qui illustre ce système, comment l'afficher?
Si c'est sur le net tu peux mettre un lien
Au fait, penses a faire ta presentation ainsi que celle de ton
, il y a un topic ICI 

Au fait, penses a faire ta presentation ainsi que celle de ton

- DAN29
- Seigneur
Moi j'peux pas ......... c'est physique ............. surement la faute à l'Amoco Cadiz !Mc Rai a écrit :+1tijou67 a écrit :moi je préfère puer et avoir chaud

Non, c'est pas sur internet.sense80 a écrit :Si c'est sur le net tu peux mettre un lien![]()
Au fait, penses a faire ta presentation ainsi que celle de ton, il y a un topic ICI
J'ai le fichier sur mon DD.
P.S. : présentation OK
je confirme, je possède un Touran TDI 136 CV de 2003 et le webastos se mets en route même sans aucune ventilation, tout est coupé, et pourtant à 4°c une fumée blanche très épaisse et nauséabonde en dessous de la voiture.apparemment la position ECON ne coupe rien.
je l'emmène cette semaine pour la vidange et je vais demander si on peut pas faire quelque chose pour celà, car les gens autour on peur et nous font des signes en croyant que la voiture flambe.
je l'emmène cette semaine pour la vidange et je vais demander si on peut pas faire quelque chose pour celà, car les gens autour on peur et nous font des signes en croyant que la voiture flambe.
J'ai un V1 TDI 140 cv de 2005 (240000 km) et depuis 15 jours j'ai aussi remarqué cette fumée blanche nauséabonde qui semble venir du milieu de véhicule près de l'échappement
Je pensais que cela venait du pot cata mais après lecture du sujet, cela semblerait être le webasto !!!
Je vais aller chez mon concessionnaire pour le vérifier car je n'ai jamais connu ce pb auparavant

Je pensais que cela venait du pot cata mais après lecture du sujet, cela semblerait être le webasto !!!
Je vais aller chez mon concessionnaire pour le vérifier car je n'ai jamais connu ce pb auparavant

Ce truc là c'est la honte !
J'avais un V1 tdi 136 qui chauffait plus vite l'habitacle et ne fumait pas....
Je comprends qu'on interdise les diesels dans certaines villes vu la tête des passants.
J'imagine un Taxi Touran en train d'expliquer à ses clients que tout est normal !!!
A mon avis, on ne nous dit pas tout.....à quand une pétition anti-webasto ??
Dommage...je l'aimais bien mais ça fait réfléchir...!
J'avais un V1 tdi 136 qui chauffait plus vite l'habitacle et ne fumait pas....
Je comprends qu'on interdise les diesels dans certaines villes vu la tête des passants.
J'imagine un Taxi Touran en train d'expliquer à ses clients que tout est normal !!!
A mon avis, on ne nous dit pas tout.....à quand une pétition anti-webasto ??
Dommage...je l'aimais bien mais ça fait réfléchir...!
Touran V2 - 7pl - Design Edition - 140 - Blanc (après un Touran V1 - 7pl - Sport - 136 - Rouge)
Bonjour à tous,
Petite info.
Ce matin : 1° et sur la réserve -> pas de webasto en marche.
Ce qui parait logique.
Petite info.
Ce matin : 1° et sur la réserve -> pas de webasto en marche.
Ce qui parait logique.
- DAN29
- Seigneur
C'est clair !!Pierre254 a écrit :Ce truc là c'est la honte !
Vanter les mérites des nouveaux diésels FAP " zéro rejet " ........ et à coté de ça continuer d'utiliser un système aussi archaïque et primaire que ces foutus webasto premiers prix , qui une fois sur cinq ont un gros raté à l'allumage et enfument tout le monde !
Je sais pas moi , mais il y a quand même un truc qui cloche , comment de telles anomalies peuvent passer au travers de tests d'homologations "anti pollutions" , devenus si draconiens sur des véhicules estampillés " euro 5 " ?

- dav-86
- Modérateur
DAN29 a écrit :C'est clair !!Pierre254 a écrit :Ce truc là c'est la honte !
Vanter les mérites des nouveaux diésels FAP " zéro rejet " ........ et à coté de ça continuer d'utiliser un système aussi archaïque et primaire que ces foutus webasto premiers prix , qui une fois sur cinq ont un gros raté à l'allumage et enfument tout le monde !
Je sais pas moi , mais il y a quand même un truc qui cloche , comment de telles anomalies peuvent passer au travers de tests d'homologations "anti pollutions" , devenus si draconiens sur des véhicules estampillés " euro 5 " ?
c'est mieux le mien est en panne ,
je passe chez VW , et une factue de diag , pour le réinitialiser , mais il ne fonctionne toujours pas (pas trop grave)
mais pour la coup la facture pour une réparation pas faite , ils n'ont pas du controler apres la réinit , c'est pas possible autrement
donc oui je l'ai en travers de la gorge