Depuis quelques temps, j'ai un petit problème... Lorsque je dépasse 15 km/h, j'ai un bruit de sifflement couplé avec un bruit de "cui-cui" qui ressemble à un couinement de roulement. Le bruit n'apparait pas toujours au même moment, soit fort le matin, plus faible le lendemain, pas au même régime moteur...
Le bruit vient du moteur puisque le bruit apparait au point mort. Je pensais que le bruit pouvais venir d'un galet de la courroie par exemple.
Je viens donc de changer la courroie de distribution (98000km), et j'en ai parlé à VW. Le mécano m'a d'abord parlé de la durite du turbo qui pouvait être percée et qu'il allait regardé. Pour le couinement, ba, il avait rien à dire !
Coup de téléphone dans la journée de VW. Pas de problème particulier pour eux, seulement que mon turbo siffle fort et qu'un jour il faudrait penser à le changer...

J'avais surtout l'impression que le type qui était de l'autre côté du téléphone ne savait pas trop quoi me dire, et que cette réponse passerai sans qu'il se mouille de trop... ("changer un jour", "pas de problème particulier"...)
Je souhaite vendre mon Touran, mais personnellement moi-même je ne me l'acheterai pas avec ce bruit. Quoi penser? Je change mon turbo?

Le truc qui me gène, c'est que je fais gaffe à mon turbo (Pas d'accélération à froid, j'attends bien que le turbo s'arrête pour couper mon moteur...) et surtout je n'ai pas de perte de puissance...
Quelqu'un aurait-il un diagnostique? Faut-il que je fasse changer mon turbo? Si oui, il faut compter combien?

Tsen