Probleme de sifflement

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JCGB
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Probleme de sifflement

Message par JCGB »

Bonjour a tous ,j'ai depuis hier un probleme de siflement tres aigu et de niveau sonore assez faible .Je pensais meme que ce probleme provenait des hauts parleur .Mais en fait non j'ai coupé l'autoradio éteind la ventilation et le probleme persiste lors des accélérations a basse vitesse.
Ce bruit est un sifflement tres tres aigu qui ressemble a un bruit de larsen dans un haut parleur.
Rassurez moi c'est quand meme pas le turbo ? z'en pensez quoi ?
JC
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Message par Qwen »

Je nai pas de sifflement... alors, je ne peux pas t'aider...
Mais le Turbo n'est pas une piste à ignorer !
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Vindel
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Message par Vindel »

Si au ralenti tu n'as pas de bruit et que vers 1800 tr/mn le bruit apparait ... j'ai peur que ce soit le turbo ...
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SAMLAURE
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Message par SAMLAURE »

Vindel a écrit :Si au ralenti tu n'as pas de bruit et que vers 1800 tr/mn le bruit apparait ... j'ai peur que ce soit le turbo ...
Idem...
Mais il vaut mieux l'entendre siffler beaucoup que pas du tout...
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Aurélie
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Message par Aurélie »

Idem aussi ( cf ma panne de turbo )

Sifflement dès 1800 /2000 tr /min..

Je serais toi, j'irais faire un petit tour chez VW, histoire de te rassurer...

Tiens nous au courant
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JCGB
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Message par JCGB »

Aurélie a écrit :Idem aussi ( cf ma panne de turbo )

Sifflement dès 1800 /2000 tr /min..

Je serais toi, j'irais faire un petit tour chez VW, histoire de te rassurer...

Tiens nous au courant
Je suis passé chez VW ,ils vont me commander une durite qui va sur le turbo et me changer le boitier de commande de clim ( a cause du tac tac tac) il ne me reste plus que 2 mois de guarantie !!!
JC
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bengalor
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Message par bengalor »

Bonsoir,

j'ai le même bruit sur mon 140 DSG de 200 kms. Je pense que pour mon cas le bruit vient aussi du turbo ou du moins de l'ensemble qui le gère (vanne de décharge si présente, EGR, ou autre.....).

Le bruit est présent sous 1800 tr en accélérant légèrement, en relâchant l'accélérateur, et sans accélérer en rétrogradant en mode séquentiel (lorsque les tours remontent et alimentent le turbo).

Ce bruit n'est audible que si l'autoradio est OFF et semble venir de la gauche. Au delà de 1800 tr le turbo est inaudible.
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JCGB
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Message par JCGB »

bengalor a écrit :Bonsoir,

j'ai le même bruit sur mon 140 DSG de 200 kms. Je pense que pour mon cas le bruit vient aussi du turbo ou du moins de l'ensemble qui le gère (vanne de décharge si présente, EGR, ou autre.....).

Le bruit est présent sous 1800 tr en accélérant légèrement, en relâchant l'accélérateur, et sans accélérer en rétrogradant en mode séquentiel (lorsque les tours remontent et alimentent le turbo).

Ce bruit n'est audible que si l'autoradio est OFF et semble venir de la gauche. Au delà de 1800 tr le turbo est inaudible.
Salut bengalor ,est ce que ton bruit ressemble a un bruit de larsen tres tres aigu ? il provient effectivement de la gauche et s'entend sur les accelerations entre 1800 et 2000tr .
JC
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Message par cyril92 »

Hey les gars, vous m'inquiétez ! lol !

J'ai toujours eu un léger bruit de sifflement à l'accélération ou à la décélération autour de 1800/2000 tr/mn.

Je pense que c'est un bruit normal provenant de la turbine, non ? Rassurez-moi :)
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Aurélie
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Message par Aurélie »

JCGB a écrit :
bengalor a écrit :Bonsoir,

j'ai le même bruit sur mon 140 DSG de 200 kms. Je pense que pour mon cas le bruit vient aussi du turbo ou du moins de l'ensemble qui le gère (vanne de décharge si présente, EGR, ou autre.....).

Le bruit est présent sous 1800 tr en accélérant légèrement, en relâchant l'accélérateur, et sans accélérer en rétrogradant en mode séquentiel (lorsque les tours remontent et alimentent le turbo).

Ce bruit n'est audible que si l'autoradio est OFF et semble venir de la gauche. Au delà de 1800 tr le turbo est inaudible.
Salut bengalor ,est ce que ton bruit ressemble a un bruit de larsen tres tres aigu ? il provient effectivement de la gauche et s'entend sur les accelerations entre 1800 et 2000tr .
JC
Si ça vous rassurer, j'entendais mon turbo même avec l'autoradio allumé..
Il ne fallait pas tendre l'oreille pour l'entendre, et plus j'accelerais, plus le sifflement était important.
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bengalor
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Message par bengalor »

Je ne fais plus attention désormais, c'est assez faible en volume.

Maintenant j'ai le cloc cloc du tableau de bord (800 kms au compteur).
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Message par Qwen »

bengalor a écrit :Je ne fais plus attention désormais, c'est assez faible en volume.

Maintenant j'ai le cloc cloc du tableau de bord (800 kms au compteur).
Moi j'en suis à 1600 km... et toujours aucun bruit !! Je touche du bois ! //§
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JCGB
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Message par JCGB »

Voici quelques nouvelles de mon probleme de sifflement lors des accelerations vers 2000tr,il s'agissait d'une petite durite en sortie d'échappement qui était fissurée.(cela ne se voyait quasiment pas, mais apparement ils avaient déja eu ce probleme sur un autre touran)
JC
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fab01
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Re: Probleme de sifflement

Message par fab01 »

JCGB a écrit :Bonjour a tous ,j'ai depuis hier un probleme de siflement tres aigu et de niveau sonore assez faible .Je pensais meme que ce probleme provenait des hauts parleur .Mais en fait non j'ai coupé l'autoradio éteind la ventilation et le probleme persiste lors des accélérations a basse vitesse.
Ce bruit est un sifflement tres tres aigu qui ressemble a un bruit de larsen dans un haut parleur.
Rassurez moi c'est quand meme pas le turbo ? z'en pensez quoi ?
JC
Hello, j'ai eu ce même bruit (sifflement metallique aigu quand on accélère entre 1800 - 3000 trs c'est comme le bruit d'une meuleuse sur de la feraille c'est ça ?) que toi et ces :? de VW n'ont jamais réussi à trouver le problème. Je suis allé plusieurs fois chez eux, j'ai même eu droit à une modif de l'échapement je crois bien mais le bruit n'a pas disparu pour autant (la modif a été faite cet été). J'espère qu'ils ont vérifié les durites quand même :x
Est ce que ca ne te la faisait que moteur bien chaud (style à 90° depuis au moins 10 min ?)
Ce qui est bizarre c'est que maintenant, le bruit ne semble plus apparaître (on est en hiver même moteur bien chaud).
C'est quoi comme pièce qui a été changé ? Peux tu m'en dire plus ?
Si la pièce ne coôute pas trop cher à changer pourquoi pas ?
(Ma voiture n'est plus garantie mais j'ai au bon ami mécano donc pas me MO)
Merci à toi.
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Re: Probleme de sifflement

Message par JCGB »

fab01 a écrit :
JCGB a écrit :Bonjour a tous ,j'ai depuis hier un probleme de siflement tres aigu et de niveau sonore assez faible .Je pensais meme que ce probleme provenait des hauts parleur .Mais en fait non j'ai coupé l'autoradio éteind la ventilation et le probleme persiste lors des accélérations a basse vitesse.
Ce bruit est un sifflement tres tres aigu qui ressemble a un bruit de larsen dans un haut parleur.
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Hello, j'ai eu ce même bruit (sifflement metallique aigu quand on accélère entre 1800 - 3000 trs c'est comme le bruit d'une meuleuse sur de la feraille c'est ça ?) que toi et ces :? de VW n'ont jamais réussi à trouver le problème. Je suis allé plusieurs fois chez eux, j'ai même eu droit à une modif de l'échapement je crois bien mais le bruit n'a pas disparu pour autant (la modif a été faite cet été). J'espère qu'ils ont vérifié les durites quand même :x
Est ce que ca ne te la faisait que moteur bien chaud (style à 90° depuis au moins 10 min ?)
Ce qui est bizarre c'est que maintenant, le bruit ne semble plus apparaître (on est en hiver même moteur bien chaud).
C'est quoi comme pièce qui a été changé ? Peux tu m'en dire plus ?
Si la pièce ne coôute pas trop cher à changer pourquoi pas ?
(Ma voiture n'est plus garantie mais j'ai au bon ami mécano donc pas me MO)
Merci à toi.
Salut fab01, desolé pour ma réponse tres tardive ,la piece qui m'a été changée fait environ 25cm de long ,(metal + durite cahoutchouc annelée) et c'est justement la partie annelée qui était fendue)d'apres ce que j'ai compris elle se trouve au niveau du collecteur d'echapement .
Voila pour les infos
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Message par fab01 »

merci à toi.
Je vais essayer de jeter un coup d'oeil si cette durite est encore ok !
Bonne journée
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Message par fab01 »

Le sifflement aigu du turbo style larsen:
Après avoir vu un chef d'atelier VW / peugeot / une autre concession VW:
Le problème de turbo qui siffle est présent sur pas quelques touran.
et que mon cas n'est pas isolé. (copyright vindel j'ai eu droit au C'EST NORMAL)
La réponse technique du côté de l'atelier c'est que:
- Le turbo quand il se met en pleine charge (1800 - 2200), le turbo ou la tubulure d'admission arrive à se mettre en "résonnance" et on entend cet espèce de larsen.
Pour l'instant, y a rien à faire.
En espérant que ça puisse aider les autres.
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Message par bengalor »

L'arrivée des beaux jours nous fait ouvrir les fenêtres en voiture : et là, on peut dire que le turbo nous fait comprendre qu'il est bien présent.

Je ne l'avais jamais entendu vitres fermées, vitres ouvertes c'est impressionnant, on pourrait presque croire quil y a une fuite.
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Message par fab01 »

Ca fait aussi un bruit de larsen assez bref chez toi aussi bengalor ?
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Message par bengalor »

Ca ne ressemble pas à un bruit de larsen, et c'est continuj usqu'à ce que le moteur fasse plus de bruit que le turbo.
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Message par fab01 »

Merci bengalor...
Ce qui m'énérve le plus c'est qu'on dise y a rien à faire, c'ets normal (c) vindel.
Dans ec cas, TOUS les turbo devraient siffler à la mode Larsen et pas seulement quelques turbo !!! Comme le mien.
Dans ce cas, ils devraient changer mon turbo mais ils ne veulent pas car la vas5051 dit que le turbo est ok.
Faut attendre que ça pête. Sauf si ça pête maintenant, j'en aurai pour ma pomme et peut être 25% de participation........
Ca me gave d'une force !!
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Message par La Réunion »

moi mon tubo a laché hier ainsi qu'une durite mais je sais pas laquelle mais bon.... de meme la semaine qui précedait la casse du turbo j'ai entendu quelque sifflement mais aparamen pour moi rien d'anormal. maintenant qu je lui le topic bienj'ai un peu les boules. J'aurai pris plus de précaution avec la voiture mais bon.......
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Message par fab01 »

T'as eu une grosse fumee noire juste avant la casse ou plutôt perte de puissance progressive ?
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Message par La Réunion »

fab01 a écrit :T'as eu une grosse fumee noire juste avant la casse ou plutôt perte de puissance progressive ?
moi pour ma part une fumé noir je ne sais pas trop je n'ai pas fait attention mais le touran depuis un moment je voyé qu'il fumé mais pour moi, il fumé normalemen mais bon je n'ai pas trop fait attention.....
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Message par fab01 »

merci de ton retour d'info !!
J'ai un doute --> est ce que tu crois que ton turbo a laché à cause du fait que la durite est naze ou c'est les 2 qui sont morts ?
Normalement, si les ailettes de la geometrie variable sont mortes --> encrassemnt progressif.
Sinon, le turbo casse direct et là, fumée noire...
Mais bon ce que je te dis c'est ce qui arrive à 90-95%
Tu fais peut être des 5%
il fait froid ici en ce moment !!
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