Touran et chaînes à neige : la discussion

Modérateur : Modérateurs

DAN29
Seigneur
Seigneur

Re: Touran et chaînes à neige : la discussion

Message par DAN29 »

Ça n'a pas l'air franchement au point ce système ! :shock:

Pour du Michelin ça fout mal !

Il faudrait essayer de planter une vis à bois pour fixer la rondelle centrale au cache moyeu VW ! :lol:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Ca m'inquiete vos photos. C'est bien la bonne dimension? Vous avez fait patiner comme des malades? C'était quoi comme neige?
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
thompaul
débutant
débutant

Message par thompaul »

j'ai passé + de 20 minutes par roue car lors de la premiere utilisation je me suis dit que je les avais mal montées.
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

eljuclemar a écrit :Ca m'inquiete vos photos. C'est bien la bonne dimension? Vous avez fait patiner comme des malades? C'était quoi comme neige?

Non, non ... même bien posé et sans faire le fou ... elle se déregle toute seule ...

Le montage se fait grace au élastique ... et je pense que le problème vient de là ... :roll:

j'ai conduit sur neige fraiche, tassé et sur verglas ... à chaque fois le même résultat.

Dommage, car sinon l'accroche est bonne, et on ne ressent pas de vibration comme des chaines "classiques".
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Bref en gros elles sont justes bonnes pour se sortir d'une mauvaise position, mais pas pour monter un col.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
thompaul
débutant
débutant

Message par thompaul »

je pense que tu as bien resumé la situation

@+
tourolidup
baby
baby

Message par tourolidup »

Bonjour,
les chaînes neige de la marque TRAK coûtent actuellement 300.50 €!J'en ai!
Hyper rapide à monter, c'est vrai
Hyper cher , c'est vrai aussi, mais moins qu'en 2005! à lire DD65! Il disait 500 euros!
Pour ma part, je n'ai pas voulu ( comme tout le monde enb ces temps où les vacances sont si rares ) prendre le risque de mettre en vrac mes vacances.
Je n'ai finalement pas eu à utiliser les chaînes mais dans le jardin elles fonctionnaient très bien!
Elles se fixent sur un écrou de roue c'est vrai, très facilement, il y a une clé qui joue le rôle de pompe , qui bande la chaine et prend la roue entière dans un étau.
Mais ce sont des chaînes qui transforment la voiture en 4X4 et avec une allure de voiture crash test, elles dépassent de 8 bons centimètres de chaque côté des roues avant!
Mais il n'y de la chaîne que sur la bande de roulement et sur le flan extérieur. Rien à l'intérieur!
Le tout est vendu dans un sac en toile super costaud et dans une boîte carton énorme qui mange au moins 30 litres de rangement dans le coffre. Plusieurs jeux d'entretoises en fonction des différentes dimensions pour lesquelles le jeu est compatible.
Voilà, ma petite contribution!
Moi aussi j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas d'autres chaines que les 9mm, mais que même celles-là arrachaient tout sur leur passage. capteur, freins , plaquettes, esp , abs ,etc
Honnêtement, je n'en aurai pas trouvé j'aurai pris mon autre voiture pour aller à la montagne ( une Peugeot 306 break, rien à voir avec le salon roulant qu'est le Touran!)
A vous lire
Olivier
VW Touran Freestyle 105 Tdi, 7 places, gris ardoise, attelage VW et pack City 1, chaînes Trak, Fév 2010
Peugeot 306 Break, Hdi, 90 ch, Norwest , Nov 2000
Citroën DS 21 Pallas , 103 ch, 6 places, berline, Mars 1970
tourolidup
baby
baby

Message par tourolidup »

Re bonjour!
Question pourquoi ma réponse sur mes trak n'apparait -elle pas?
Olivier
VW Touran Freestyle 105 Tdi, 7 places, gris ardoise, attelage VW et pack City 1, chaînes Trak, Fév 2010
tourolidup
baby
baby

Message par tourolidup »

Vindel a écrit :
eljuclemar a écrit :Ca m'inquiete vos photos. C'est bien la bonne dimension? Vous avez fait patiner comme des malades? C'était quoi comme neige?

Non, non ... même bien posé et sans faire le fou ... elle se déregle toute seule ...

Le montage se fait grace au élastique ... et je pense que le problème vient de là ... :roll:

j'ai conduit sur neige fraiche, tassé et sur verglas ... à chaque fois le même résultat.

Dommage, car sinon l'accroche est bonne, et on ne ressent pas de vibration comme des chaines "classiques".

Bonjour,
juste une question:
où avez-vous trouvé un Touran en miniature?
Merci
Olivier
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

tourolidup a écrit :
Bonjour,
juste une question:
où avez-vous trouvé un Touran en miniature?
Merci
Olivier
La réponse ==> ici ... //§

Par contre, afin d'éviter le Hors sujet, merci d'en discuter sur le site dédié ... :yes:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Je les ai testées à Noël sur une dizaine de kilomètres, aucun problème de ce type. Je suis monté doucement. Les EasyGrip étaient bien en place à l'arrivée.
@+
Gaby
Mon profil
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

La route était droite ... :cop:

Je blague ... mais je pense que c'est le fait de tourner à l'arrêt qui doit les déplacer ... :581:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Je rentre du ski et j'ai du chainer samedi de la semaine dernière pour monter le col allant à la station.

Grace au pret des chaines TRAK 210 de DSG91, j'ai pu monter très facilement ce système sur les roues et elles sont très très efficace.
Car sur la route du col, il y avait environ 10cm de neiges + verglas, et le touran n'a pas broncher pour monter le col dans des conditions extrèmes (col du lautaret poru ceux qui connaisse :wink: ). J'ai même eu les essuis glaces complètement gelé avec des morceaux de glaces qui se sont accumulés sur les balais.

Et grace au système trak, je n'ai pas eu le traque :lol: pour les monter et pas d'angoise à me dire est ce que je vais arracher les capteurs ABS et ESP :biere: tous les mètres
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Mc Rai a écrit :Je rentre du ski et j'ai du chainer samedi de la semaine dernière pour monter le col allant à la station.

Grace au pret des chaines TRAK 210 de DSG91, j'ai pu monter très facilement ce système sur les roues et elles sont très très efficace.
Car sur la route du col, il y avait environ 10cm de neiges + verglas, et le touran n'a pas broncher pour monter le col dans des conditions extrèmes (col du lautaret poru ceux qui connaisse :wink: ). J'ai même eu les essuis glaces complètement gelé avec des morceaux de glaces qui se sont accumulés sur les balais.

Et grace au système trak, je n'ai pas eu le traque :lol: pour les monter et pas d'angoise à me dire est ce que je vais arracher les capteurs ABS et ESP :biere: tous les mètres

Cool .252./
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

C'est la 4 ème années que je vais à la neige avec mes Trak dans le coffre .... et je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir les essayer ! :(

Pourtant cette année ça a été limite pour monter à la station, quelques tronçons enneigés , d'autres pas , j'attendais que le touran montre vraiment des signes de faiblesse pour chainer , mais , avec le bouton W enfoncé , ça ne c'est pas produit .

Quelque part le " programme hiver " de la DSG doit avoir une réelle efficacité , à en juger par les quelques voitures sans équipement que j'ai vu déclarer forfait , alors que le Touran continuait paisiblement sa route sans "décrocher" ! :bizz:;
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Priest
actif
actif

Message par Priest »

Ma beau frère a eu les même pb avec les easygrip sur son A3, à chaque fois qu'il prennait un virage, hop et se retirait de la roue.
Pendant ma semaine deski, j'ai vu plusieurs utilisateurs des easy grip et il n'avaient pas ce pb.

comme les modèles sont compatibles entre plusieurs montes, je me demande si ce n'est pas ça le pb.
thompaul
débutant
débutant

Message par thompaul »

non les chaines easy grip correspondent qu'à une seule taille de pneus et moi perso toutes les voitures que j'ai croisé avaient le meme probleme :ton:/
joelasardine
babyplus
babyplus

Message par joelasardine »

Bonjour,
pour info, suite à la dégradation des capteurs ESP/ABS des 2 côtés après utilisation de chaines 9mm
-> 300 € de réparation + les désagréments ... :436:
donc l'achat de dispositif adapté s'impose, même cher ...
a+
TOURAN 1.9 TDI 105- 11/2008 env. 77 000 km
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Le prix de tes réparations est à peu pres le prix de chaine TRAK adapté au Touran.

A Réfléchir lors d'un achat de chaine 9 mm :roll: :arrow:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
macdolux
Seigneur
Seigneur

Message par macdolux »

joelasardine a écrit :Bonjour,
pour info, suite à la dégradation des capteurs ESP/ABS des 2 côtés après utilisation de chaines 9mm
-> 300 € de réparation + les désagréments ... :436:
donc l'achat de dispositif adapté s'impose, même cher ...
a+
Sur quelles roues çà t'est arrivé ???
joelasardine
babyplus
babyplus

Message par joelasardine »

Bonjour,
pour info ça m'est arrivé sur des jantes:
“Atlanta” 6,5J x 16, pneus 205/55 R16
avec chaines adaptées en théorie à la taille de pneus, en 9 mm
ça fait réfléchir ... et je cherche une autre solution pour l'avenir ! :roll:
a+
TOURAN 1.9 TDI 105- 11/2008 env. 77 000 km
Hiboucoucou
débutant
débutant

Message par Hiboucoucou »

Je remonte ce sujet pour une clarification...

Je compte monter des pneus neiges sur des jantes 15''.

Du coup ce montage sera chainable, ou dois-je faire attention quand même...

Oui je veux pouvoir chainer sur des pneus neiges, il y a des pentes qui sont dures avant le passage du chasse neige...
francois_lar
débutant
débutant

Message par francois_lar »

Sujet d'actualité très intéressant.

J'en ai fait le tour et ne souhaitant pas prendre le risque de tout casser j'abandonne l'idée des chaines.

Les easy grip de michelin m'avais convaincu mais les derniers post m'ont bien refroidi...

d'autre ont ils eu ce genre de soucis ?

Merci
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Visiblement les nouvelles moutures seraient plus résistantes et mieux adaptées...
Seraient bien sûr.
Dans tous les cas, n'allant pas dans une station de "haute altitude" pour nos prochaines vacances de ski, je pense que je vais m'équiper en easygrip pour 17" pour le nouveau toutou... Cela suffira si nécessaire... ;)
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
francois_lar
débutant
débutant

Message par francois_lar »

dsg13 a écrit :Visiblement les nouvelles moutures seraient plus résistantes et mieux adaptées...
Seraient bien sûr.
quelles sources ?

celle que j'ai vu en magasin y'a 2 jours ressemblent comme 2 goutes d'eau a celles des photos...
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »