Mon experience perso sur ma Golf IV R32 DSG:
Elle etait du 10/2003et avait 33 000Km!
Le jours de la vente (forcement), je parts faire un dernier tours avec ma belle R32 et dans les routes du vignoble champenois , je me decide a passer en mode manuel...
Super je m'amusais bien lorsqu'apres un moment je me rend compte que tout d'un coup que je ne peux plus retrograder mais par contre je pouvais trés bien passer les rapports.... GRRRRRRR le jours de la vente!!!!!!!!
petite précision: le levier marchait tres bien ce ne venait juste que d'une seule palette celle de gauche...
bref l'acheteur a accepter de la prendre comme cela car il mourrait d'envie de la conduire et il avait peur que VW la garde trop longtemps...
En plus un de ses amis présent le jours de la vente, etait un mécano de chez Audi et ce dernier m'a expliqué que cela pouvait arriver !
Cela pourrait venir des connections entre la palette et un disque dans le volant qui doit toujours rester en contact avec la palette pour transmettre les infos... ou cela peut etre plus important : (il m'a parlé d'une colonne de XXX : je ne me souviens plus)
Le mécano m'a rappeler recement juste pour me communiquer le prix si le soucis ne venait que des connections palette/disque>> 300€ la piece sans la M.O !!
Si c'est le reste (il ne le savait pas encore), par contre là, l'addition risque d'etre beaucoup plus élevée...
La suite dans le prochain épisode (s'il me donne de leurs nouvelles ! mais quelque chose me dit que ce sera bien le cas!!)
Pour info ma conduite se fesait 98% du temps en position D et j'avoue en savourant le couple et la puissance de ce moteur et jamais en le brusquant! j'en ai pris enormement soin de ma R....
PS : rien que d'en reparler j'en ai la larme à l'oeil...