Avis sur prix et remise touran - sujet 2005 à 2008

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

SAMLAURE a écrit :
Brunalf a écrit :
SAMLAURE a écrit :
Tu as raison...

9% seulement, je n'arrive pas à comprendre comment il détermine celà...
Je ne comprends pas mieux mais je suis un peu dans le même cas. J'ai eu une offre d'autoplanet :
"Volkswagen Touran 2.0 TDI 140 Sport 7pl. au tarif catalogue de 27989 Euros TTCRemise de 12,30 %
Montant TTC remisé : 24546 Euros TTC
Une remise sera aussi appliquée sur les options.
Commentaire Avec les options supplémentaires déjà comprises dans l’offre
Climatisation automatique Climatronic
Chargeur RCD 500 en facade
Rétro intérieur électrochrome Jour/Nuit "
Donc super mais c'est à Bordeaux et ça me fait un peu loin. Sinon au lieu de 24546€, j'ai 25500€ mais à Nice ou Paris...On passe de 12.3% à 8.85%!! mais sans négo avec la concess comme dirait Samlaure :mrgreen:
Par contre, Notez bien que le prix de départ n'est pas le prix catalogue, je sais pas comment ils sont arrivés à ce chiffre mais il ne correspond pas à la somme des options demandées... :?: :?:
Fais nous un peit détail de l'ensemble des tarifs que tu ne trouves pas identiques??? Car là je viens de me lever donc j'ai un peu la flème de chercher...

merci d'avance.
Je compatis!! j'ai le réveil difficile aussi...
Bon alors :
un touran Sport catalogue : 27310€
un touran Sport catalogue "Autoplanet" : 27989€???
Ils précisent en commentaire "avec les options supplémentaires déjà comprises dans l'offre" donc les 27989€ correspondent à mon toutou avec le pack à 1€. Mais un toutou de Brunalf avec le pack valorisé ça fait 28018€ (27310 + 708).
Si j'additionne les options que je veux prendre (noir nacré + volant multi) on arrive à 27974€ pas à 27989€...
En bref, à quoi correspond le prix "catalogue" donné comme prix de base par autoplanet? :?:
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

yoyoland a écrit :c ouvert les concess le WE j'irais peut etre à celle de caen samedi après midi...
J'ai un peu réfléchi, voilà ce que je pense faire :
Bonjour M. Le concessionaire VW, j'ai trouvé un touran à 12.30% :shock: , vous me faites 6.5% :( . Ca fait 6 points d'écart, on coupe la poire en deux vous me faites 9.5% et je signe de bdc tout de suite...
:khjd:! ha d'accord...

Résultat samedi AM...
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Brunalf a écrit :
yoyoland a écrit :c ouvert les concess le WE j'irais peut etre à celle de caen samedi après midi...
J'ai un peu réfléchi, voilà ce que je pense faire :
Bonjour M. Le concessionaire VW, j'ai trouvé un touran à 12.30% :shock: , vous me faites 6.5% :( . Ca fait 6 points d'écart, on coupe la poire en deux vous me faites 9.5% et je signe de bdc tout de suite...

Résultat samedi AM...
Pourquoi la poire en 2 ? Pourquoi il ne ferait pas l'effort de s'aligner :)

Je suis maintenant assuré de passer par un mandataire la prochaine fois. Je ne vois plus, pour l'instant, d'avantage à passer par un concessionnaire.

Ils ne sont forcément plus sympa, pense plus a réaliser une affaire ponctuelle qu'à entretenir une clientèle.

C'est bizarre, aujourd'hui les sociétés préfèrent dépenser de l'argent pour recruter un client que pour le garder.
stofcri
Docteur
Docteur

Message par stofcri »

Brunalf a écrit :J'ai un peu réfléchi, voilà ce que je pense faire :

Résultat samedi AM...
c'est vrai pourquoi couper la poire en deux, moi si je suis ton concessionnaire, et que tu me dis que tu as mieux ailleurs mais que tu es prêt à signer pour plus cher chez moi je ne te crois pas et je te fais grace de 1% pour te faire plaisir mais rien de plus

moi j'ai annoncé ma meilleure offre (autoplanet) et j'ai dit si vous vous aligner je signe chez vous car je privilégie le garage le plus proche de chez moi.
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Allez, vous m'avez convaincus...je vais tenter le coup!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

moi c pareil.. On m'a proposé 5%..
je vais aller dans une autre concession, et lui dire que j'a ieu au moins 7%, on verra bien ce qu'il dit.. S'il s'aligne, je pesne que de la part d'un concess c GRAND.. Koi c vrai ce sont des rats.. Veulents pa lâcher.. Alors moi je di tentons le coup....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
zyvas2k
débutant
débutant

Message par zyvas2k »

Voici mon retour d'expérience :

1ère concession Aulnay-sous-Bois. Vendeur, le chef !!!
Accueil un peu froid, remise minable : à peine 5% car il inclut le pack à 1euro et repise +1500 euro... résultat tchao!!!

2nde concession Saint Thibault. Vendeur, un jeune bien dynamique. Accueil souriant et dispo, remise environ 8.5% sans lui montrer la proposition précédente... résultat, on le met sur notre liste d'attente.

3ème concession Axone. Vendeur, c'était le seul pour le Week End du 15/08... Accueil souriant et dispo, café, etc. Remise environ 9% avec à l'appui la proposition de 2éme... résultat, on le met sur notre liste d'attente.

Prochaine épisode : TranAuto avec comme comparatif Autoplanet !
Si remise entre 10% et 14%, à moi le BDC ... 8) 8) 8)
jsm
Docteur
Docteur

Message par jsm »

zyvas2k a écrit :Voici mon retour d'expérience :

Accueil un peu froid, remise minable : à peine 5% car il inclut le pack à 1euro et repise +1500 euro... résultat tchao!!!

2nde concession Saint Thibault. Vendeur, un jeune bien dynamique. Accueil souriant et dispo, remise environ 8.5% sans lui montrer la proposition précédente... résultat, on le met sur notre liste d'attente.

3ème concession Axone. Vendeur, c'était le seul pour le Week End du 15/08... Accueil souriant et dispo, café, etc. Remise environ 9% avec à l'appui la proposition de 2éme... résultat, on le met sur notre liste d'attente.

A mon avis, ta méthode est bonne et tu devrais continuer ! Va voir une 4eme concession et dit qu'on te propose 9%... tu auras 10% :wink:
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

et à la 90eme concession tu as un touran gratuit!! :mrgreen:
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Est ce que dans le pack 1€ est dans toutes tes propositions ou tu négocies sans le prendre?
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Salut

Un truc que la plupart connaissent surement, mais que je me permets de rappeler.

Pour ceux qui ne sont pas super pressés, et qui souhaitent privilégier l'achat en concession, vous obtiendrez généralement une meilleure remise en fin d'année civile, décembre quoi, que sur le reste de l'année.

En effet, sur cette période, les concessionaires savent s'ils ont atteint leurs objectifs de vente, fixés par la marque. Si ce n'est pas le cas, il est souvent plus avantageux pour eux d'accorder une remise plus importante pour faire une vente et atteindre leur objectif, que le contraire, car la marque leur verse une prime si l'objectif est atteint.

C'est ce que j'ai pu vérifier en décembre 2003 :mrgreen:

@+
Gaby
zyvas2k
débutant
débutant

Message par zyvas2k »

Brunalf a écrit :

Est ce que dans le pack 1€ est dans toutes tes propositions ou tu négocies sans le prendre?
Le pack à 1 euro ne conerne pas la finition que l'on souhiate : CARAT... ça facilite les négoces tout de même 8)
zyvas2k
débutant
débutant

Message par zyvas2k »

Gaby a écrit :Salut

Un truc que la plupart connaissent surement, mais que je me permets de rappeler.

Pour ceux qui ne sont pas super pressés, et qui souhaitent privilégier l'achat en concession, vous obtiendrez généralement une meilleure remise en fin d'année civile, décembre quoi, que sur le reste de l'année.

En effet, sur cette période, les concessionaires savent s'ils ont atteint leurs objectifs de vente, fixés par la marque. Si ce n'est pas le cas, il est souvent plus avantageux pour eux d'accorder une remise plus importante pour faire une vente et atteindre leur objectif, que le contraire, car la marque leur verse une prime si l'objectif est atteint.

@+
Gaby
Eh Gaby,
Je pense que la rentrée peut aussi être propice pour les grosses remise.
Car c'est la période de occaz, donc forcément ça va ralentir un peu les ventes. Aussi les commerciaux plus relaxés après 1 mois de repos 8)
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Vi, c'est possible aussi...

@+
Gaby
@+
Gaby
Mon profil
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

zyvas2k a écrit :
Gaby a écrit :Salut

@+
Gaby
Eh Gaby,
Je pense que la rentrée peut aussi être propice pour les grosses remise.
Car c'est la période de occaz, donc forcément ça va ralentir un peu les ventes. Aussi les commerciaux plus relaxés après 1 mois de repos 8)
Oui puis, il y a aussi, les fins de mois, pour que les vendeurs obtiennent leur prime d'objectif aussi.
On n'en finit plus.
Y en a bien qui commandent en début de mois, et qui arrive à avoir 12 ou 13% de remise. Donc ceci ne veut rien dire. C'est la conjoncture, la bonne humeur du vendeur, si il a eu ce qu'il veut de sa femme la nuit précédente,...
Croyez en un acien commercial...!
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

+1!! et si tout le monde commande son touran en fin de mois et en fin d'année, y'auras 6 mois de délais de livraison!!
Je préfère perdre 1 ou 2% et l'avoir plus tot
zyvas2k
débutant
débutant

Message par zyvas2k »

oh là du clame là...
on vous dit ça juste pous essayer de t'aider, mais si tu le prends comme ça bah paies plein pot et arrêtes de nous embêter avec tes histoire de négoces... moi qui pensais que le but des forums est de s'entraider les uns des uns et de partager les expériences...

dis-moi si c'est bien le but des forums... :?: :?: :?:
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

Ben ouaip c'est bien le but...mais c'est aussi l'opportunité de s'exprimer et jamais méchamment!!
Si tu l'as pris comme tel je m'en excuse ce n'est pas mon genre.
Mais quand je dis que je préfère perdre 1% c'est vrai!! Chacun fait son choix dans ses priorités, certains c'est le prix, d'autres la dispo, d'autres un peu des deux...
si on discute dans ce forum c'est pour que chacun puisse dire ce qu'il a fait ou compte faire pour enrichir son expérience ou définir plus précisément son besoin.
Toutes les remarques faites dans ces topics sont intéressantes, certaines plus que d'autres suivant ce que l'on veut.
Moi je donnais mon avis avec humour voilà tout...
Ces échanges permettent d'apprendre des choses et chacun est libre de les critiquer. Critiquer ne veut pas dire dénigrer...
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

moi ossi chez autoplanet les prix catalogues sont vu à la hausse..

Sinon samedi après midi, je suis allé avec ma femme chez VW à Caen...
Cette concess, est bien plu grande que celle d'Yvetot ou je suis déjà allé... Il y a bcp de véhicule à l'extérieur, tu peux trankilement voir ce qu'il y a à vendre...
C une concess où il y a des accessoires en ventes..
Nous avons fait un devis sur un touran sport 2.0 TDI 140, 7 places.
Nous avons inclus comme otpions: la climatronic (au lieu du pack 1€, les deux autres options ne sont pas primordiales pour nous, et si c pour y perdre nivo remise), la peinture métalisée, et l'option de maintien en cote (le vendeur nous a parlé en plus couplé avec cette option d'un indicateur qd on est sur du plat, g pas tou compris, mais on verra ça)
les frais de mise à dispo qui comprenne la carte grise, le WW, le plein de carburant, le tatouage, le bidon d'huile, les plaques définitives, la boite d'ampoule....

Tarif de 28 871€ au total..
Le vendeur nousdit alors, je suppose que je dois faire au mieux...
Et sans négocier il nous propose 7%
On arrive à un tarif de 26 890€
Honnetement pour un véhicule avec qq options on arrive en dessous du prix catalogue de base (sans aucune option)
7% c ce que je voualis au minimum (CF mon ancien post devis)
Je trouve ça très honnorable, surtout sans négociation.. C pas comme le vendeur d'Yvetot, qui me dit "5% et encore je suis généreux" et encore, parce que je lui ais demandé une réduction...
Je sais qu'on est jeune, mais de là à se faire couilloner pas d'accord...
Moi j'en sui content de ce tarif..
J'attend vos réactions merci...

sinon je mes uis fai plaisir et assi au volant d'un... touareg, je l'ai pas essayer d'accord, mais belle bete quand meme
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Belle performance, 7% c'est bien.

"Et là, tu va le revoir et tu lui dit, on signe de suite si vous nous faites 9%."

Vendeur : "Ah non je ne peux pas!"

"Bon ben on coupe la poire en deux. Je fais un effort, vous en faites un aussi, et on signe tout de suite. On veut faire affaire avec vous, si vous nous faites 8%."

Vendeur : "Ok. Vous etes dur en affaire vous!!!

Et voilà tu as 8%

PS : Ecoutes, c'est l'ancien commercial qui te parle.De plus, je pense que le 9% est possible en bataillant dur avec lui.
chris40
professeur
professeur

Message par chris40 »

Oui, je pense aussi que 9% sont faisables, et en concession.

La preuve, le vendeur VW de Mont de Marsan m'a rappelé en me disant qu'ils s'alignaient sur le tarif d'Auto-IES (9% donc) ... mais j'ai préféré signer à DAX, pour le bien meilleur acceuil et le service après-vente.
Touraniste convaincu!
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

SAMLAURE a écrit :Belle performance, 7% c'est bien.

"Et là, tu va le revoir et tu lui dit, on signe de suite si vous nous faites 9%."

Vendeur : "Ah non je ne peux pas!"

"Bon ben on coupe la poire en deux. Je fais un effort, vous en faites un aussi, et on signe tout de suite. On veut faire affaire avec vous, si vous nous faites 8%."

Vendeur : "Ok. Vous etes dur en affaire vous!!!

Et voilà tu as 8%

PS : Ecoutes, c'est l'ancien commercial qui te parle.De plus, je pense que le 9% est possible en bataillant dur avec lui.

chapeau bas monsieur... On va en effet essayer cette méthode.. Si ça passe..... Je te ferais un gros poutou (d'amitié hein!!!)
En tout cas merci du conseil.... Bravo...
Par contre si ça passe absolument pas...?
J'ai l'air un peu con, et je dis bon ba allé va, 7% c mieux que rien?
en tout cas sympa, merci Samlaure
27 ans, pacsé...[/url]
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

A priori s'il ne veut pas c'est qu'il ne veut pas vendre et je pense que la tactique de Samlaure est bonne.
si ton concess n'est pas à l'écoute de ta demande, tu en trouveras forcément un qui le sera.
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

de tout façon je vais essayer la tactique De samléaure, c évident...
Si le vendeur ne veut pas , on lui di qu'on réfléchit pendant la journée et qu'on lui dit si on est ok ou pas pour 7% (lui ne sait pas à ce moment qu'on sera ok, car c quand meme pa mal) s'il nous rattrape en disant ok, c tou bénef, sinon on repasse plu tard et on accepte, mai avant on lui demande si 8% c tjs pas possible..
Après tou, on veut acheter et lui il veut vendre alors...
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Un peu que ma technique est bonne...
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »