Nous partons donc au volant pour ce premier essai d'un Touran TDI 1.9 105Ch Confort Reflet d'argent 5 places, avec Pack Design et Pack Techno.
[ image externe ]
[ image externe ]
De jolies routes, de beaux lacets, et quelques paysages sympas...
[ image externe ]
Je suis actuellement propriétaire d'un Touran TDI 136Ch Sport de 2004. Donc, naturellement, je constate moins de volonté à la reprise, moins de punch dans les accélérations, surtout dans les côtes. Mais ce moteur reste vaillant. Comme souvent dit sur le forum et dans la presse, il peut se révéler suffisant pour ceux qui roulent "surtout sur le couple".
Par contre, il est vraiment bruyant. A vitesse stabilisée sur autoroute, à 130 Km/h, il y a comme un bourdonnement présent, qui pourrait se révéler fatiguant sur un long trajet. C'est bien sûr pire lors des accélérations, mais plus bref aussi.
Niveau finition, j'ai un sentiment de meilleure qualité sur ce nouveau Touran, en tout cas comparé à celui que je possède. Mais est-ce parce qu'il est neuf.... Pas de vibration de sièges arrière, nouveau revêtement de la console centrale inrayable,... Bref, pas de déception de ce côté là...
[ image externe ]
[ image externe ]
Le volant multifonctions en cuir et le grand ordinateur de bord font partie du Pack Design (en option à 600 €, qui inclus les projecteurs antibrouillard avant, les rampes de pavillon anodisées, les tapis de sol complémentaires pour toutes les rangées, et les vitres arrière surteintées vertes (35%) à partir de la 2eme rangée et sur la lunette arrière.
Le GPS fait partie du Pack Techno, option à 2600 € sur la version Confort de l'essai (2300 € sur la finition Sport). Ce pack comprend lui en plus le toit ouvrant électrique en verre et l'alarme antivol périmétrique et volumétrique avec protection anti-remorquage.
Tarif de ce modèle, sans les options : 24 710 €.
En ajoutant les options (Pack Design, Pack Techno et peinture métallisée), on arrive à un tarif de 28 430 €. Auxquels il faudra ajouter en concession environ 450 € de frais de mise à la route et de carte grise...
Vos réactions à ce reportage
ICI