Bonjour à tous,
Je viens de faire la révision des 90.000 km de mon Touran 136 TDI acheté en décembre 2003. Au moment de payer la douloureuse, le concessionnaire de Saint-Avertin (37) me dit qu'il faut faire la
distribution à 90.000 km. Je m'en étonne, lui dit que le cahier d'entretien évoque 120.000 et qu'à 90.000, il ne s'agit que d'une vérification et là, surprise : le garagiste me répond qu'il est impossible de vérifier l'état d'usure d'une courroie, que lorsque les symptômes arrivent , il est beaucoup trop tard et que si ça pète, ça va me coûter beaucoup plus cher.
Questions : est-ce que le concessionnaire VW de Saint-Avertin (Indre-et-Loire) bluffe dans l'espoir d'augmenter la facture de la douloureuse (comme il a tenté de le faire avec les pneus soit disant usés... par la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute alors que tous les témoins sont ok et que rien n'a été remarqué lors du contrôle technique il y a deux mois) ? Est-ce que je peux attendre les 120.000 km plus ou moins sereinement (ce qui me prolongerai jusqu'en 2012) ?

pour vos conseils.
PS : pour info, le système de fermeture de mon Touran a également cassé le mois dernier (le "bouton" de la poignée a explosé). Le concessionnaire a changé le bouton... mais également le système de fermeture situé tout en bas... alors que celui-ci semblait fonctionner normalement. C'est normal ?