Hello !
Je suis rentré hier soir... J'ai la photo sur le téléphone mais le câble est à la maison, je l'upload tout à l'heure..
Bon vite fait (je suis au taff là), j'ai été en Belgique Samedi après-midi, juste "pour voir".
J'ai vu une Golf+ mais avec les barres de toit, en version United, avec des sièges semi-baqués assez durs j'ai trouvé : il n'y avait pas non plus le volant multifonctions

A part ces détails c'était environ 1 000€ moins cher ! On a hésité mais au final non.
Ensuite on a en a vu une autre, le problème c'est qu'il fallait prendre en option le poste radio qu'il n'y avait pas de série ! + le volant multi fonctions + le reste : au final on était environ au même prix (sans le poste), mais il y a un détail qui n'est pas passé : baguettes latérales plastique ! ! ! N'importe quoi... Le concessionnaire était lui-même étonné de ce détail ; bref, même si on prend la couleur noire, bah c'est pas passé.
Donc Belgique KO
On est ensuite allé voir le garagiste à qui on avait proposé 24 500€ et çà ne l'a pas fait ; on a bien senti qu'il ne pouvait/voulait plus rien faire ; on a quand même réussi à se mettre d'accord :
- on a enlevé le toit ouvrant : on s'est dit que vraiment çà ne servait rien, en + il parait que çà fait un peu de bruit, bref c'est pas nécessaire, surtout à 890€ l'option hein !
- On a remis le pack rangement plus ; franchement j'ai trouvé que la finition est bien meilleure que ce que j'ai pu lire çà et là ; çà ne fait pas toc
- On a pris le frein à main autobloquant : alors là on ne sait pas vraiment. Pitêtre que c'est comme l'auto-hold (sur le Tiguan c'est comme çà) où tu mets le frein électromécanique et çà se déverrouille automatiquement dès que tu accélères ; mais on n'est pas sur dutout, mais alors pas dutout !
- Sinon pour le reste, toujours pareil..
Soit au final :
Golf+ 2.0 ConfortLine TDI 136, noir nacrée, pack City, Chassis sport, pack rangement plus, antibrouillards, frein autobloquant, pour 24 451€
Voili Voilou
On a fait un bon de commande temporaire ; eurf oui j'ai toujours pas eu de réponse de ma banque !
J'ai été les voir Samedi matin :
"- J'ai appelé hier, ils m'ont dit qu'ils traitaient votre dossier dans l'après-midi mais je n'ai pas eu de retour depuis hier.
- Arffffffffffff, bon OK. C'est balot tout çà. Il faut que je passe ma commande rapidement parce que selon moi les usines ferment en août... Potentiellement çà repousserait ma date de livraison à Septembre... J'vous dis çà ; c'est pas vital mais bon, ce s'rait bête à 2 ou 3 jours près ! Si j'avais su j'aurais fait un prêt normal çà aurait été plus vite !"
- Mr xxxxx, bah commandez. De toute façon j'aurai votre accord au pire Mardi (ils sont fermés le lundi).
- Quoi ? Et c'est vous qui me dites çà ? Et si jamais je n'avais pas mon prêt je fais comment !! C'est pas sérieux !
- Oui mais bon çà va passer j'pense.
- ....."
Donc voilà, j'attends le coup de fil de la banque demain !
Tiousse