Alex59

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Alex59
actif
actif

Message par Alex59 »

Hello,
Alors j'ai appelé la banque hier ; ma conseillère rentrait de congés... C'est donc pour çà que je n'avais pas de nouvelles !

Bon bref, elle m'appelle dès qu'elle a les news ; elle m'a indiqué au mieux pour aujourd'hui :cry:
Apparemment c'est le statut du prêt qui rallonge la donne (prêt BFM pour les fonctionnaires, sans frais de dossier, plus flexible, ..)

Déjà j'ai reçu ma Golden CARD :mrgreen: , rha la Golden çà claque, je vais aller par hasard la chercher ce matin et par la même occasion poser la ch'tite question "Alors qu'est-ce çà dit tchio' biloutte, t'as des nouvelles pour min prêt ?"

Sinon, dernières nouvelles des négociations avec mon concessionnaire ; on est à 500€ de se mettre d'accord !
Il me dit, "bah avec les délais de livraison de 2 mois, çà vous permettra d'économiser la différence !" MDRRR /friend: garagiste !

De toute façon maintenant j'ai toujours l'option "autoplanet"..

Mais il faut que la banque me donne le OK !
Bon allez je vais prendre ma douche, je fais chauffer la polo et j'y go 8)

A tout', j'te dis quoi..
Polo TDI 100 série HUDSON
GOLF+ 2.0 16S TDI 136 Commandée ! ! ! Yeah ! ! !
creepy
Seigneur
Seigneur

Message par creepy »

Croisons les doigts.

Concernant le pret, j'ai fait cela avec le LCL, ils se sont alignés aux offres des concurrents.
EN plus, je préfère avoir tout dans le même établissement.

Deux mois de délais ? cela doit venir des options que tu a prise, notamment le toit ouvrant.
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Alex59
actif
actif

Message par Alex59 »

Yep, moi aussi je préfère avoir tout dans le même établissement.. C'est d'ailleurs dans ma banque (la SGénérale, vous avez certainement du entendre parler d'eux dernièrement :x ; bref je ne lance pas de sujet sur çà)

Concernant les options, bah au début on avait déjà simulé des délais sur la confort 1.9 TDI 105 avec juste le pack city et alarme+ et MediaIn c'était déjà 2 mois...
On avait de même pour une Golf (ah oui j'avais pas dit au début c'était une Golf et puis Madame m'a convaincu..) et c'était le même délai..
Bref de toute façon on attendra et puis c'est tout ! :P

Bon j'ai été voir ma banque tout à l'heure, ma banquière n'a pas eu de réponse, elle m'a dit "Commandez ! de toute façon çà devrait passer... Sinon j'ai la réponse à coup sûr mardi prochain..."
Eurfff, mouais je sais aussi que çà devrait passer mais bon, il y a toujours un risque :?

De toute façon j'ai toujours un délai de rétractation de 7 jours..
C'est pas bien, j'aime pas faire çà.

Allez je vais voir en Belgique, juste pour voir, et puis après j'irais peut-être voir chez mon concessionnaire.
Et puis si l'émotion est là je me lance !

Je vais chez les beaux-parents en fin d'après-midi, je prendrai une ch'tite photo Touran-Tiguan-Polo par la même occasion.

Allez @pluche,

:wink:
creepy
Seigneur
Seigneur

Message par creepy »

alors la ch'tite photo ?

Sinon, peux tu nous confirmer le choix définitif du modèle et des options ?
Touran Sound Edition
/zenn:
Alex59
actif
actif

Message par Alex59 »

Hello ! :wink:
Je suis rentré hier soir... J'ai la photo sur le téléphone mais le câble est à la maison, je l'upload tout à l'heure..

Bon vite fait (je suis au taff là), j'ai été en Belgique Samedi après-midi, juste "pour voir".
J'ai vu une Golf+ mais avec les barres de toit, en version United, avec des sièges semi-baqués assez durs j'ai trouvé : il n'y avait pas non plus le volant multifonctions :? A part ces détails c'était environ 1 000€ moins cher ! On a hésité mais au final non.

Ensuite on a en a vu une autre, le problème c'est qu'il fallait prendre en option le poste radio qu'il n'y avait pas de série ! + le volant multi fonctions + le reste : au final on était environ au même prix (sans le poste), mais il y a un détail qui n'est pas passé : baguettes latérales plastique ! ! ! N'importe quoi... Le concessionnaire était lui-même étonné de ce détail ; bref, même si on prend la couleur noire, bah c'est pas passé.

Donc Belgique KO

On est ensuite allé voir le garagiste à qui on avait proposé 24 500€ et çà ne l'a pas fait ; on a bien senti qu'il ne pouvait/voulait plus rien faire ; on a quand même réussi à se mettre d'accord :
- on a enlevé le toit ouvrant : on s'est dit que vraiment çà ne servait rien, en + il parait que çà fait un peu de bruit, bref c'est pas nécessaire, surtout à 890€ l'option hein ! :wink:
- On a remis le pack rangement plus ; franchement j'ai trouvé que la finition est bien meilleure que ce que j'ai pu lire çà et là ; çà ne fait pas toc
- On a pris le frein à main autobloquant : alors là on ne sait pas vraiment. Pitêtre que c'est comme l'auto-hold (sur le Tiguan c'est comme çà) où tu mets le frein électromécanique et çà se déverrouille automatiquement dès que tu accélères ; mais on n'est pas sur dutout, mais alors pas dutout !
- Sinon pour le reste, toujours pareil..

Soit au final :
Golf+ 2.0 ConfortLine TDI 136, noir nacrée, pack City, Chassis sport, pack rangement plus, antibrouillards, frein autobloquant, pour 24 451€ :biere:

Voili Voilou
On a fait un bon de commande temporaire ; eurf oui j'ai toujours pas eu de réponse de ma banque ! :evil:
J'ai été les voir Samedi matin :
"- J'ai appelé hier, ils m'ont dit qu'ils traitaient votre dossier dans l'après-midi mais je n'ai pas eu de retour depuis hier.
- Arffffffffffff, bon OK. C'est balot tout çà. Il faut que je passe ma commande rapidement parce que selon moi les usines ferment en août... Potentiellement çà repousserait ma date de livraison à Septembre... J'vous dis çà ; c'est pas vital mais bon, ce s'rait bête à 2 ou 3 jours près ! Si j'avais su j'aurais fait un prêt normal çà aurait été plus vite !"
- Mr xxxxx, bah commandez. De toute façon j'aurai votre accord au pire Mardi (ils sont fermés le lundi).
- Quoi ? Et c'est vous qui me dites çà ? Et si jamais je n'avais pas mon prêt je fais comment !! C'est pas sérieux !
- Oui mais bon çà va passer j'pense.
- ....."

Donc voilà, j'attends le coup de fil de la banque demain !
Tiousse
creepy
Seigneur
Seigneur

Message par creepy »

et les délais chez VW ?
Excellent choix !
perso, j'aurais gardé le toit ouvrant :lol:
et pas pris le frein à main auto re :lol:
Touran Sound Edition
/zenn:
Alex59
actif
actif

Message par Alex59 »

En termes de délais on serait aux environs du 25 Juillet :?

C'est clair, le toit ouvrant j'aurais bien aimé mais bon, 890€ quoi ! Et puis bon, franchement c'est pas grand pour ce que c'est, et j'ai lu et entendu que çà faisait un peu de bruit, bon donc bref, pas de toit ouvrant.

Donc option en moins, donc on reprend le pack rangement plus, parce que franchement c'est pas mal (en tout cas je trouve.. Pour mettre des CDs, des DVDs, plein de bricoles..)

Pour le frein à main autobloquant, c'est Madame qui a eu l'occasion d'essayer ce type de frein sur le Tiguan, elle a aimé, mais parcontre je ne sais pas à quoi çà ressemble ; sur le tiguan il y a 2 boutons : un pour le frein électromécanique chais pas quoi, et un autre auto-hold exprés pour les côtes... A mon avis c'est pas la même chose pour la Golf+ ,mais bon on verra !

Enfin, je me demande si finalement je ne prendrais pas les vitres surteintées (c'est le garagiste qui va être content ce serait le 3e bon de commande !), qu'est ce que t'en penses ? J'ai pas vraiment eu l'occasion de voir ce que çà pouvait donner avec la Golf+ ; il faut que je me décide, normalement (j'espère :twisted: ) j'arrête mon choix demain et je vais signer !

Tiens c'est vrai je vais transférer les photos...
Alex59
actif
actif

Message par Alex59 »

Bon d'abord ma ch'tite polo TDI 100 série Hudson

[ image externe ]
Petit bobo à l'arrière gauche, sniff :(
[ image externe ]
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

amha il y a deux choses:
Le frein à main electro - mécanique (comme son nom l'indique est un frein à main qui va agir sur les roues arrières en les bloquant)
Le auto hold va bloquer les roues et les relacher dés qu'il y a assez de puissance pour que la voiture ne recule pas en côte (action aux roues arrières).
Le hill hold control qui va garder une vitesse constante dans le cas d'un descente (usage 4*4 et action sur les 4 roues)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Alex59
actif
actif

Message par Alex59 »

Hmm, merci Fab pour ton avis ; je crois que tu as effectivement raison, en tout cas sur le Tiguan.
Tu sais si c'est la même chose sur la Golf+ (sauf la dernière option évidemment..) ?

Si tu as un avis pour les vitres teintées et le reste, n'hésite pas ! :wink:
Alex59
actif
actif

Message par Alex59 »

Au tour du Touran de beau-papa (je me répète mais çà roule vraiment très bien...)

[ image externe ]
Bon c'est vrai il est un peu sal..
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Avec un petit parrot standard...
creepy
Seigneur
Seigneur

Message par creepy »

Excellentes les photos, une grande famille VW.

Concernant les vitres surteintées, c'est à combien l'option ? moi j'aime bien, ça fait classe !!!!

sinon, peux tu m'en dire plus sur le kit parrot ? le son ressort par les HP ? ça fonctionne bien ? ça coute cher ?
Touran Sound Edition
/zenn:
Alex59
actif
actif

Message par Alex59 »

Au tour du Tiguan (aussi à beau-papa) ; lui aussi fonctionne très très très bien !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et l'intérieur... beau mais salissant....
[ image externe ]
Alex59
actif
actif

Message par Alex59 »

creepy a écrit :Excellentes les photos, une grande famille VW.
Yep, surtout beau-papa ! Il a eu les premières golf GTI, un coupé sirocco (qui resort d'ailleurs), une passat, ... Donc ouais c'est clair, une vrai culture VW ! :lol:

Nous sommes donc nous-mêmes rassurés avec les VW. En plus on a eu un accident avec une de ses passat. On est rentré à 140 (140 au lieu de 110) dans une voiture qui avait grillé son stop, l'habitacle n'a pas bougé un poil...
creepy a écrit :Concernant les vitres surteintées, c'est à combien l'option ? moi j'aime bien, ça fait classe !!!!
Environ 285€. Selon moi c'est moins cher que si tu le fais en "seconde monte"... Et puis c'est d'origine quoi..
çà fait classe ? Bah je ne sais pas je n'ai pas vu de photo de Golf+ avec.. Tu en as ?
creepy a écrit : sinon, peux tu m'en dire plus sur le kit parrot ? le son ressort par les HP ? ça fonctionne bien ? ça coute cher ?
Oui çà ressort par les HP ; il n'a jamais eu un souci.
Le prix du sien je ne sais pas ; peut-être 150€ ???
Perso je me suis renseigné pour le L3200, c'est à dire le couleur, tu en as pour environ 340€ avec la pose chez VW...
Alex59
actif
actif

Message par Alex59 »

2 photos du trio gagnant (pitêtre bientôt un quadrio ! Euh je sais pas si çà se dit... :P )

[ image externe ]

[ image externe ]

Les photos auraient pu être mieux c'est clair ; désolé je n'avais que mon téléphone.
Alex59
actif
actif

Message par Alex59 »

Pour finir quelques photos de la Golf+ série United avec les barres de toit que j'ai vu ce week-end en Belgique.... çà aurait pu être pas mal mais bon (cf descriptions plus haut)

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Vraiment dommage :(
creepy
Seigneur
Seigneur

Message par creepy »

pas de soucis concernant le vol avec le kit parrot à vue ?

Sinon, quel dommage que les barres de toit ne soit pas de série en france, notamment sur les confortline !

Snifffffffffffffffffffffffff
Touran Sound Edition
/zenn:
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Salut

Je veux surtout pas vous déranger pendant votre discussion à tous les deux, mais il y a un sujet sur
le LS3200 Color et son montage détaillé ici :wink:
@+
Gaby
Mon profil
creepy
Seigneur
Seigneur

Message par creepy »

Grand Merci Gaby !
l'ami des tout petits
:lol:
Touran Sound Edition
/zenn:
Alex59
actif
actif

Message par Alex59 »

Gaby a écrit :Salut

Je veux surtout pas vous déranger pendant votre discussion à tous les deux, mais il y a un sujet sur
le LS3200 Color et son montage détaillé ici :wink:
Tu ne nous déranges pas ; Tout le monde est le bienvenu ! :wink:
En même temps on se sent en minorité quand même.... :oops:
creepy
Seigneur
Seigneur

Message par creepy »

En est en minorité ici mais on est bien accueilli !

Je fréquente d'autre forums autos notamment sur la Golf V et notre Golf plus est souvent considérée comme une camionette ! :lol: !!

En tout cas, cette golf plus n'est pas aimée de la communauté GOLF V sur le net.
Touran Sound Edition
/zenn:
Alex59
actif
actif

Message par Alex59 »

Comme une camionnette ???? MDRRR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rha la la, n'importe quoi ; je respecte les goûts de chacun mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même.... :stpp:
creepy
Seigneur
Seigneur

Message par creepy »

Pour la petite anecdote, j'ai des amis qui sont fan d'automobile du type "sportives" ou BMW / Audi.

Ils comprennent toujours pas mon choix pour la golf plus.

Une golf V "normale" oui mais la Plus NON car pas assez "quéqué" peut être !!!

:lol:
Touran Sound Edition
/zenn:
Alex59
actif
actif

Message par Alex59 »

Huhuhu, je suis écroulé :mrgreen: :D

Je crois que tu as vu juste "pas assez quéqué..." :mrgreen:

En même temps, euh je ne sais pas si tes amis ont vu les modèles "sportif"... (Des belles jantes, un chassis sport, une belle couleur, des vitres teintées, ...) ; notre petite n'a pas à rougir. :oops: :D
creepy
Seigneur
Seigneur

Message par creepy »

alors cette foutue banque ??????
Touran Sound Edition
/zenn:
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »