Evidemment !! pas de problèmeteixda a écrit :Les 4 pneus sont neufs (ils ont 2000 km) donc j'ai la chance de ne pouvoir en changer qu'un seul.

Modérateur : Modérateurs
Evidemment !! pas de problèmeteixda a écrit :Les 4 pneus sont neufs (ils ont 2000 km) donc j'ai la chance de ne pouvoir en changer qu'un seul.
Je me permets de te contredire : selon les études statistiques l'éclatement arrière est bien plus dangereux.the_squal31 a écrit :si tu veux limité les risque et que veux attendre avant de le changer si est a l'arrière il faut le surveillé par contre si il est a l'avant je le passerai dérrière car a l'arrière les effort dynamique sont moindre et que si il éclate les conscéquences seront moindre sur la tenu de route
Prévention routière a écrit :Dois-je monter les pneus neufs à l'avant ou l'arrière de ma voiture ?
C'est sans conteste à l'arrière que doivent être montés les pneus neufs. Car, en cas d'éclatement d'un pneu comme en cas de freinage d'urgence, le véhicule se "contrôle" d'autant mieux que l'adhérence des roues arrière est satisfaisante. En cela, les préconisations des fabricants et des constructeurs rejoignent les résultats des travaux menés récemment par les chercheurs de l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité à partir d'accidents (réels) sur autoroute. Une pratique à compléter par la vérification régulière de la pression des pneus pour éviter le sous-gonflage, facteur d'accident.
Cette coupure semble profonde et se trouve dans une zone d'effort du pneu près de l'épaulement. Donc, selon moi, le pneu est à remplacer.INRETS a écrit :
![]() | Un Modérateur a écrit: |
Débat sur le fait de rouler avec des pneus hiver en été déplacé dans le sujet existant ICI |
teixda a écrit :Alors verdict après examen visuel... le pneu est simplement à surveiller car l'entaille n'est pas profonde et le pneu est renforcé donc encore beaucoup de marge.
Comme quoi une photo peut être trompeuse.
Pour être réparé à chaud il faut que le pneu perde de l'air et donc qu'il y ait une fuite... ce qui n'est pas mon cas.
A+
TOURANSEIZE a écrit :Oui, la c'est que dalle, tu coupe et basta!
Sinon, les Primacy HP sont vraiment très bien. En encore plus endurant, y'aurait les Saver. En dernier recours, vois du côté des pneus d'utilitaires...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité