On me propose un touran d'occasion chaussé de michelin alpin. Le concessionnaire me dit que ces pneux peuvent etre utilisés toute l'année.
Quelqu'un peut il me conseiller (quels sont les conséquences, faut il changer les pneux,...) ?

Modérateur : Modérateurs
Bonjour,tymanel a écrit :Bonjour,
On me propose un touran d'occasion chaussé de michelin alpin. Le concessionnaire me dit que ces pneux peuvent etre utilisés toute l'année.
Quelqu'un peut il me conseiller (quels sont les conséquences, faut il changer les pneux,...) ?
C'est la vitesse max, Fab, pas la limitation sur autoroute, sinon une BMW pourra mettre 265/30/19 avec un indice N........fab01 a écrit :Un pneu hiver en été sera moins performant, il n'y a aucun doute.
En ce qui concerne l'indice de vitesse (amha, pas vérifié) la vitesse max en France étant de 130, ce devrait théoriquement passer.
ah oui , j'ai inversé . scusez-moifab01 a écrit :Isma c'est l'inverse que le mossieur veut...
Ca va les nuits sinon ?
"Rien d'anormal de constaté" ... jusqu'à la situation anormale qui te surprendra avec des pneus inadaptés.teixda a écrit :... De plus je roule en pneus hivers toute l’année&e depuis que j'ai constaté que leur durée de vie était supérieure et que sous la pluie c'est plus sur... pour ce qui est du sec rien d’anormal de constaté.
Quels tests ?? toto plus ???teixda a écrit : D'autres tests effectués dans des conditions plus claires et sérieuses sont loin de faire ressortir les différences ici affichées !
D'ailleurs l'un des rares (peut être le seul à ma connaissance) qui teste les sièges auto c'est encore l'ADACADAC a écrit : - L’ADAC est le plus grand automobile-club d’Allemagne, avec plus de 17 millions de membres en août 2010.
- C'est aussi la plus grande association de motards avec 1 5 millions.
- À ce jour, possède 50 hélicoptères de secours d’urgence
- 1600 «anges jaunes»
Là tu fais de l'humour ?teixda a écrit :Ce test que je connaissais ne me semble d'ailleurs pas vraiment disons pour le moins homogène... même pas un essai par température sérieusement négative (-10 ou -20°C),
As-tu lu les tests du TCS sur leur site ?. Ces résultats sont issus de moyenne d'un grand nombre de pneus du marché. Qu'entends-tu et attends-tu du couple pneumatique/véhicule ? Sous-entendrais-tu qu'un véhicule puisse inverser les performance d'un pneu ? Indique le nous.teixda a écrit : mais surtout aucune indication concernant le couple pneumatique/véhicule, pas plus que les marques et types de pneumatiques utilisés lors de cet essai !
Ben sont où les tests dont tu parles ? En quoi sont-ils plus clairs et sérieux ? Ça nous intéresse.teixda a écrit : D'autres tests effectués dans des conditions plus claires et sérieuses sont loin de faire ressortir les différences ici affichées !
A lire ta phrase, je ne suis pas sûr que tu ais compris le sens du test TCS : ce test démontre que l'usage d'un pneu hiver en dehors de l'hiver allonge les distances de freinage. Par conséquent ce n'est pas un bon choix de rouler en pneus hiver toute l'année.teixda a écrit : En tout cas, tu as bien relevé que ce comparatif ne tiens pas vraiment la route... peut-être fallait-il passer un message incitatif aux lecteurs du TCS.
Dans un pays de montagne, il est vrai que l'utilisation d'un pneumatique dédié "hiver" semble incontournable pendant la mauvaise saison !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité