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Re: probablement volant-moteur

Posté : 15 avr. 2011, 00:00
par Mc Rai
Moi aussi je dirais un IP.
Ce qui doit mettre le doute au mec du garage c'est que c'est un 170cv.
Mais il faut lui dire que le système CR n'a été installé dans les touran que depuis la dernière version (V3)
Pour être sur, il suffit qu'il prenne ta carte grise et recherche dans ETKA la référence des injecteurs diesel.
Ca doit surement être indiqué injecteur pompe :marr:

Re: probablement volant-moteur

Posté : 29 avr. 2011, 08:19
par alexkid
j'ai recuperer mon vehicule apres changement de volant moteur et embrayage mais la secousse etait toujours la! Je me suis apercu qu'il me manquait du liquide de refroidissement dans le bocale alors il me le remis en diagnostic et mon annoncer que la culasse etait a changer et que 1 injecteur etait abime. Du coup retour a l'atelier avec prise en charge integrale de la culasse et changement de 4 injecteur au passage!CA commence a faire beaucoup en 2 mois avec une voiture qu'il m'on vendu avec la revisions des 60000kms....Je la receptionne aujourdhui je vais voir si enfin je vais pouvoir profiter de mon vehicule.

Re: probablement volant-moteur

Posté : 29 avr. 2011, 14:58
par mig95fr
alexkid a écrit :j'ai recuperer mon vehicule apres changement de volant moteur et embrayage mais la secousse etait toujours la! Je me suis apercu qu'il me manquait du liquide de refroidissement dans le bocale alors il me le remis en diagnostic et mon annoncer que la culasse etait a changer et que 1 injecteur etait abime. Du coup retour a l'atelier avec prise en charge integrale de la culasse et changement de 4 injecteur au passage!CA commence a faire beaucoup en 2 mois avec une voiture qu'il m'on vendu avec la revisions des 60000kms....Je la receptionne aujourdhui je vais voir si enfin je vais pouvoir profiter de mon vehicule.
Salut, et ils n'ont pas pu voir ça la première fois, bizarre ça!!!
De toute façon c'est pris en charge,tant mieux, imagine le contraire!!!
Tiens nous au jus,
bye :kikoo:

Mig

Re: probablement volant-moteur

Posté : 04 mai 2011, 19:19
par Bitume
Bon pour moi c’est fait :

Les vibrations ont fortement diminué.
A priori plus d’accoups en première à froid.
Je n’entends plus de bruit de fer au rétrogradage.
Les vitesses passent mieux.

Le passage des 1000 tr/mn reste toutefois un peu vibrant, j’attendais mieux de ce coté là.

Je n’ai pas pu voir la pièce, mais d’après le garage, c’était du SACHS.

Voilà pour mon petit retour d’info. :wink:

@+

Re: probablement volant-moteur

Posté : 24 mai 2011, 10:55
par alexkid
mig95fr a écrit :
alexkid a écrit :j'ai recuperer mon vehicule apres changement de volant moteur et embrayage mais la secousse etait toujours la! Je me suis apercu qu'il me manquait du liquide de refroidissement dans le bocale alors il me le remis en diagnostic et mon annoncer que la culasse etait a changer et que 1 injecteur etait abime. Du coup retour a l'atelier avec prise en charge integrale de la culasse et changement de 4 injecteur au passage!CA commence a faire beaucoup en 2 mois avec une voiture qu'il m'on vendu avec la revisions des 60000kms....Je la receptionne aujourdhui je vais voir si enfin je vais pouvoir profiter de mon vehicule.
Salut, et ils n'ont pas pu voir ça la première fois, bizarre ça!!!
De toute façon c'est pris en charge,tant mieux, imagine le contraire!!!
Tiens nous au jus,
bye :kikoo:

Mig
Et bien mon touran a toujours cette sataner secousse verdict "mr le volant moteur q'on vous a remplacer est defecteux il y a un defaut d'origine on vous le remplace a nouveau!" Alors j'ai mon touran depuis fin janvier et en 5000kms parcourus on m'a changer 4 injecteurs,1 culasse,1 embrayage et 2 volant moteurs !!!!! qui dis mieus je dois battre un reccord!Allez il me reste le turbo et la pompe a injection.....Pas mal pour un vehicule totalisant 65000kms.
.

Re: probablement volant-moteur

Posté : 24 juin 2011, 11:27
par mig95fr
alexkid a écrit :
mig95fr a écrit :
alexkid a écrit :j'ai recuperer mon vehicule apres changement de volant moteur et embrayage mais la secousse etait toujours la! Je me suis apercu qu'il me manquait du liquide de refroidissement dans le bocale alors il me le remis en diagnostic et mon annoncer que la culasse etait a changer et que 1 injecteur etait abime. Du coup retour a l'atelier avec prise en charge integrale de la culasse et changement de 4 injecteur au passage!CA commence a faire beaucoup en 2 mois avec une voiture qu'il m'on vendu avec la revisions des 60000kms....Je la receptionne aujourdhui je vais voir si enfin je vais pouvoir profiter de mon vehicule.
Salut, et ils n'ont pas pu voir ça la première fois, bizarre ça!!!
De toute façon c'est pris en charge,tant mieux, imagine le contraire!!!
Tiens nous au jus,
bye :kikoo:

Mig
Et bien mon touran a toujours cette sataner secousse verdict "mr le volant moteur q'on vous a remplacer est defecteux il y a un defaut d'origine on vous le remplace a nouveau!" Alors j'ai mon touran depuis fin janvier et en 5000kms parcourus on m'a changer 4 injecteurs,1 culasse,1 embrayage et 2 volant moteurs !!!!! qui dis mieus je dois battre un reccord!Allez il me reste le turbo et la pompe a injection.....Pas mal pour un vehicule totalisant 65000kms.
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Et bein ! ça fait peur tout ça!!! ::yik::
Bye.

Re: probablement volant-moteur

Posté : 21 juil. 2011, 20:42
par yoan
bonjour. je crois que j'ai explosé ton reccords avec mon touran 2l 136cv, 3 embrayages complet en moins de 1 an !! qui peu me dire d'ou sa peu venir car la j'ai a nouveau le meme souci, un bruit de feraille au niveau du bi masse. a chaque fois que je fait changer l'embrayage au bout de 3000km le bruit revient !!!

Re: probablement volant-moteur

Posté : 22 juil. 2011, 12:29
par Mc Rai
Quand tu dis embrayage, le garage remplace également le volant bi-masse (volant moteur) ou juste le disque d'embrayage :?:

Quel bruit volant moteur HS ?

Posté : 09 sept. 2011, 07:54
par fab_du_10
Bonjour à tous,

ayant un soucis de bruit moteur suspect : cloc cloc lent à l'accélération et pas systématique,
j'aimerais avoir le retour des gens qui on eu un problème de volant moteur et en connaitre les symptomes,
et le bruit qui caractérise la casse du volant ??

En effet ne trouvant pas ce qu'est le bruit qui m'empoisonne, j'ai décidé de trouver ce que ce n'est pas.

Merci de vos réponses

Re: Quel bruit volant moteur HS ?

Posté : 09 sept. 2011, 09:09
par the_squal31
tu n'entends pas le de bruit volant moteur même si il est mort a l'accélération car car dés qu'il est en charge il se bloque et n'a plus de jeu tu l'entends au ralenti position neutre dans ton cas !! Sur une boite manuel le bruit disparait lorsque tu débrayes !! :wink:

Re: Quel bruit volant moteur HS ?

Posté : 11 nov. 2011, 15:16
par benji
Salut,

j'ai eu ce problème sur le mien touran tdi 1.9l 105 cv 2009 le bruit apparaît en décelération entre les vitesses (première seconde) ou à l'arrêt point mort embrayage au plancher j'accélère et à la décélération ça fait comme un gloc gloc gloc, je l'avais signalé pendant la garantie et ils ont remplacé le volant bimass en octobre 2010 mais le bruit est toujours présent donc opération inutile quand à l' obligation de résultat ils ne connaissent pas et en plus je n'ai même pas la preuve du changement car aucun document fournit aprés l'intervention c'est comme ça dans le cadre d'une garantie.

Re: kit valeo 4 pieces pour remplacer le volant bimasse

Posté : 17 déc. 2011, 02:13
par dramburgelssas
Bonjour, rechauffage de suject, kit valeo 835035 cout aujourd'hui 334,60€, je suis propriétaire de Touran depuis pas long temps, hélas volant moteur h.s! Vu que bimasse coût chers je vais changer par ce kit

Re: kit valeo 4 pieces pour remplacer le volant bimasse

Posté : 21 déc. 2011, 09:50
par MELR
dramburgelssas a écrit :Bonjour, rechauffage de suject, kit valeo 835035 cout aujourd'hui 334,60€, je suis propriétaire de Touran depuis pas long temps, hélas volant moteur h.s! Vu que bimasse coût chers je vais changer par ce kit
Il est où à ce prix ? :shock: :shock: :shock:

TDI105 DSG : volant moteur ?

Posté : 18 janv. 2012, 09:26
par TOURAN105DSG2004
Bonjour à tous,
J'ai comme beaucoup le volant moteur de mon touran DSG 105 de 2004 qui est en train de lâcher ( 200Mkm quand même ).
Les symptômes : bruit métallique au niveau de la boite, moteur tournant et à l’arrêt et uniquement en P ou N, ensuite en D plus de bruit.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver un site qui propose le volant moteur qui correspond à mon véhicule.
La rèf VW est : 03 G 105 266 CG , donnée par un pote qui bosse chez VW, le prix : 791.51€
Es-ce que quelqu'un peut me rencarder sur un site et surtout me donner la rèf correspondante en adaptable ( LUK, SACH, VALEO, etc... )
merci d'avance de vos réponse.

Re: kit valeo 4 pieces pour remplacer le volant bimasse

Posté : 06 févr. 2012, 22:29
par lafamillehibous
Salut,

A mon avis, ce prix se fait chez notre ami Oscar ::cop:: Ils sont bien placés en kits VM + embrayage.

Par contre, j'ai une question : futur possesseur d'un Touran dès demain (si le crédit est bien sur le compte :?: ), j'aimerais savoir si je risque de connaître un problème de VM (que je connais SUPER BIEN car j'ai une 307 SW HDI 110 de 2003...), sachant que c'est un Touran Freestyle de juin 2009 (105 Ch) qui a 34000 km ?

Merci d'avance.

Re: kit valeo 4 pieces pour remplacer le volant bimasse

Posté : 07 févr. 2012, 09:34
par MELR
Pour ce que ca vaut j ai le meme que le tien hormis la finition (Design edition), il est de Novembre 2008 et a 70000kms, et pas encore de soucis. :wink:

Re: TDI105 DSG : volant moteur ?

Posté : 20 févr. 2012, 00:32
par SystemDZ
Malheureusement , il n'y a que SACHS pour une boite DSG, le mien je l'ai payé 485 IN sur Ebay.de

Re: TDI105 : pb volant-moteur et embrayage

Posté : 28 oct. 2012, 19:45
par Alex 06
Salut à tous,

Je glisse discrètement le lien de mon tuto photo pour le remplacement de l'embrayage et du volant.

topic18998.html

A bientôt.

Alex

Re: TDI105 : pb volant-moteur et embrayage

Posté : 19 mai 2015, 15:06
par wano
Hello à tous.

Et un un volant moteur hs pour bibi (Mon Touran à 10 ans et 192 000 km quand même ) Et c'est parti pour de multiples devis ... Affaire a suivre !!!