AMHA (je parle pour moi et non au nom des modos)
Melr, avec tout le respect que j'ai pour toi les modos ne sont pas au dessus du règlement.
Un oubli ça peut arriver et Dav86 a du rectifier le tir depuis (de toutes façons, il paie le restau en guise de punition

).
Concernant:
- "envoyé depuis nananananana" il est logique de le supprimer car pour moi c'est assimilable à du SPAM.
Dis moi quelle est l'utilité de dire qu'on poste depuis tel appreil en utilisant tel protocole?
Si c'est juste pour dire je brièvement, on peut très bien répondre brièvement sur son PC sans que cela gêne.
A partir du moment où le message est suffisamment explicite même s'il est concis il n'y a pas de soucis.
On peut très bien envoyer des messages concis à partir d'un PC aussi
- Au sujet des signatures, ça ne fait pas longtemps (toutes proportions gardées même si ça va faire 3 ans) que tu n'es pas inscrit ici mais saches qu'il y a eu de l'abus donc il a fallu sévir. C'est malheureux mais c'est comme ça.
De toutes façons contrairement au message "envoyé depuis....." les signatures ne sont pas interdites.... Elles sont règlementées.
Au niveau des infos EXIFS, c'est une info technique qui intéresse bcp de passionnés photos. il y a un topic photos sur ce site qui fait quand même 50 pages. Donc cela veut dire à priori que tout le monde ne se fout pas....
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais:
- je ne pense pas qu'un topic "signature à rallonge" et un autre topic "posted from my xxxx using yyy" aie autant de succès."
- Pourquoi contestes tu le règlement des signatures et le règlement interdisant les messages "posted from my....." maintenant alors que ça fait belle lurette que ça a été adopté ???
Sans vouloir faire le moralisateur (je sais que tu n'apprécies pas la maurallyezazionne puisque sur le kit HID tu m'a traité de rabat joie) n'aurait il pas plutôt été judicieux de dire ??
"les infos EXIFS peuvent ne pas interesser certaines personnes" y a t'il un moyen de les masquer et pour ceux qui sont intéressés, de les faire apparaitre à l'image de
celui ci où l'on peut cliquer sur un boutons exifs pour avoir les infos
En toute amicalité... Je n'ai absolument rien contre toi