nagrom59 a écrit :@ Monster, j'ai eu plus d'essence que de diesel ( 205, golf 1.6, touran FSI 115, golf plus TSI 140, tiguan TSI 150 4motions) et depuis 2011 je suis passé au diesel car déménagements et plus de km (entre 18000 et 20000 par an) donc 2 tourans TDI 140. Maintenant, je ne sais pas si mon touran de 2016 sera TSI ou TDI....tout ça pour dire que je ne suis pas un prodiesel mais plutôt un proessence.....
J'ai failli céder, le Cross Touran n'était distribué qu'en mazout en France, j'ai donc été chercher mon bonheur en Allemagne
Ajouté 39 minutes 7 secondes après :
fab01 a écrit :Bonne idée…
mode mauvaise foi
ìl va falloir activer le centrales a charbon qui font du FAP pour fabriquer de l'hydrogène
mode mauvaise foi off
C'ets toujours un problème de lobbying si tu vois ce que veux dire
Y a qu'à voir le nombre de bornes de recharge pour les Tesla et autres …. donc pour l'hydrogène faut du temps

mais saluons l'idée et l'initiative
certes les haut de gamme comme tu dis classe S essence commence à mettre le cap mais en attendant, vu le "peu" de classe S on va dire que c'est anecdotique…
Ca me rappelle une satire de grosland où
tu as un pauvre qui roule en bx qui pollue et là tu vois le compteur de CO2 qui s'affole
et à côté le riche qui roule en voiture méga écolo et le compteur ne bouge pas
du coup le pauvre se fait "railler" et en fin de compte, le riche lui prend le jet privé le WE et je te dis pas le compteur de CO2 lol
Qu'il faille du temps pas de soucis et je comprends que l'on regarde son porte monnaie, c'est l'encouragement de l'état au diesel qui n'est plus admissible, le goute d'eau c'est le bonus eco avec des mesures débiles !
Il faut le mettre au moins au même niveau, baisser l'un et augmenter l'autre, les anglais vont plus loin ils le mettent plus cher...
D'un point de vue cout/entretien un petit diesel urbain est une hérésie, le FAP est inapproprié en ville.
Il suffit de voir la littérature liée au FAP sur les diesel avec les casses moteurs et autres, si pas "dégommé" sur route, risque de casse important.
Certains ont réglé le problème du cout/risque avec carrément "déFAPisation" parfaitement illégale et risqué mais pour retrouver son moteur et éviter les problème d'entretien/remplacement, c'est vrai qu'à 1500 euros le bazar...
Plus impossible en euros 6 en revanche, et celui qui va racheter d'occase un modèle défapisé il va peut être avoir des soucis au CT avec les nouveaux contrôles prévus à terme...
Le cout estimé d'un FAP essence est entre 50 et 150 euros et celui d'un diesel entre 400 et 500, le prix étant multiplié par 3 à la vente, une essence avec FAP reviendrait bien moins cher qu'un diesel, et les conso peuvent être équivalentes (Cf Golf TSI 1.0).
Vu le cout il ne serait pas très compliqué d'obliger les constructeurs à en mettre dès maintenant sur les essences, mais sans contraintes entre gagner 1000 euros en SAV régulièrement (1500-500) et 0 (voir 200 en cas de FAP, 300-100) vous choisissez quoi vous ?

Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.