Scandale VW

Tous ce qui est intéressant de connaître vis à vis du Touran

Modérateur : Modérateurs

Monster
professeur
professeur

Re: Scandale VW

Message par Monster »

fab01 a écrit :Outre le débat essence vs diesel
d'un point de vue purement technique, il faut savoir QUE POUR L'INSTANT, une essence moderne n'est pas plus propre qu'un Diesel moderne au niveau des particules fines.. c'est même pire
1- Au niveau amende je ne me fais pas de souci sur le groupe, ils ont de l'argent
2- because BRANDING .. dans 1 an, on aura oublié cette histoire et pour rattraper l'argent perdu, au prochain millésime, augmentation de tarifs (ils sont coutumier du fait)
Clair que l'on raisonne en moins pire avec les combustibles fossiles (pour l'essence le FAP existe il est nettement mois couteux que celui du diesel, Mercedes en équipe sa dernière S), mais l'avenir n'est pas là.
Vrai début de changement en 2017 ? http://fr.ubergizmo.com/2015/06/30/les- ... iques.html
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
Miguel
Seigneur
Seigneur

Message par Miguel »

farnouche a écrit :
Miguel a écrit :Y'a rien pour le moment pour rouler sans polluer. :cry:
le vélo :mrgreen: ou la marche :mrgreen:
//§
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Bonne idée…
mode mauvaise foi
ìl va falloir activer le centrales a charbon qui font du FAP pour fabriquer de l'hydrogène
mode mauvaise foi off
C'ets toujours un problème de lobbying si tu vois ce que veux dire
Y a qu'à voir le nombre de bornes de recharge pour les Tesla et autres …. donc pour l'hydrogène faut du temps :wink:
mais saluons l'idée et l'initiative
certes les haut de gamme comme tu dis classe S essence commence à mettre le cap mais en attendant, vu le "peu" de classe S on va dire que c'est anecdotique…
Ca me rappelle une satire de grosland où
tu as un pauvre qui roule en bx qui pollue et là tu vois le compteur de CO2 qui s'affole
et à côté le riche qui roule en voiture méga écolo et le compteur ne bouge pas
du coup le pauvre se fait "railler" et en fin de compte, le riche lui prend le jet privé le WE et je te dis pas le compteur de CO2 lol
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
MANSOIF5
débutant
débutant

Message par MANSOIF5 »

Bonsoir tout le monde.

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passé par ici.

FINALEMENT, cette histoire de bidouilllage moteur et de pollution , ça explique que nos :923: 140 DSG ont plutôt la moelle ?

On va donc se trainer comme des larves si ils nous les rappelle pour les reprogrammer ?

Quid de la puissance vendue ; des consommations promises ?

Pourras t on négocier la reprise de son ancien :923: chez VW avec une GROSSE remise sur un :923: tout neuf ?

Ca serait une riche idée pour nous réparer le préjudice ? non ?
:923: V3 2.0 TDi CARAT DSG 6 moteur AE189 polluant ! 87 000 kms sans aucuns problèmes mis à part le joint de culasse au début !!!!!! ! :kikoo:
tom2446
actif
actif

Message par tom2446 »

Avant de venir taper sur les mazouts certains feraient mieux de regarder les usines qui polluent plein pot mais la vu que c'est l emploi on en parle pas
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

@ Monster, j'ai eu plus d'essence que de diesel ( 205, golf 1.6, touran FSI 115, golf plus TSI 140, tiguan TSI 150 4motions) et depuis 2011 je suis passé au diesel car déménagements et plus de km (entre 18000 et 20000 par an) donc 2 tourans TDI 140. Maintenant, je ne sais pas si mon touran de 2016 sera TSI ou TDI....tout ça pour dire que je ne suis pas un prodiesel mais plutôt un proessence.....
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

nagrom59 a écrit :@ Monster, j'ai eu plus d'essence que de diesel ( 205, golf 1.6, touran FSI 115, golf plus TSI 140, tiguan TSI 150 4motions) et depuis 2011 je suis passé au diesel car déménagements et plus de km (entre 18000 et 20000 par an) donc 2 tourans TDI 140. Maintenant, je ne sais pas si mon touran de 2016 sera TSI ou TDI....tout ça pour dire que je ne suis pas un prodiesel mais plutôt un proessence.....
J'ai failli céder, le Cross Touran n'était distribué qu'en mazout en France, j'ai donc été chercher mon bonheur en Allemagne :wink:

Ajouté 39 minutes 7 secondes après :
fab01 a écrit :Bonne idée…
mode mauvaise foi
ìl va falloir activer le centrales a charbon qui font du FAP pour fabriquer de l'hydrogène
mode mauvaise foi off
C'ets toujours un problème de lobbying si tu vois ce que veux dire
Y a qu'à voir le nombre de bornes de recharge pour les Tesla et autres …. donc pour l'hydrogène faut du temps :wink:
mais saluons l'idée et l'initiative
certes les haut de gamme comme tu dis classe S essence commence à mettre le cap mais en attendant, vu le "peu" de classe S on va dire que c'est anecdotique…
Ca me rappelle une satire de grosland où
tu as un pauvre qui roule en bx qui pollue et là tu vois le compteur de CO2 qui s'affole
et à côté le riche qui roule en voiture méga écolo et le compteur ne bouge pas
du coup le pauvre se fait "railler" et en fin de compte, le riche lui prend le jet privé le WE et je te dis pas le compteur de CO2 lol
Qu'il faille du temps pas de soucis et je comprends que l'on regarde son porte monnaie, c'est l'encouragement de l'état au diesel qui n'est plus admissible, le goute d'eau c'est le bonus eco avec des mesures débiles !
Il faut le mettre au moins au même niveau, baisser l'un et augmenter l'autre, les anglais vont plus loin ils le mettent plus cher...
D'un point de vue cout/entretien un petit diesel urbain est une hérésie, le FAP est inapproprié en ville.
Il suffit de voir la littérature liée au FAP sur les diesel avec les casses moteurs et autres, si pas "dégommé" sur route, risque de casse important.
Certains ont réglé le problème du cout/risque avec carrément "déFAPisation" parfaitement illégale et risqué mais pour retrouver son moteur et éviter les problème d'entretien/remplacement, c'est vrai qu'à 1500 euros le bazar...
Plus impossible en euros 6 en revanche, et celui qui va racheter d'occase un modèle défapisé il va peut être avoir des soucis au CT avec les nouveaux contrôles prévus à terme...
Le cout estimé d'un FAP essence est entre 50 et 150 euros et celui d'un diesel entre 400 et 500, le prix étant multiplié par 3 à la vente, une essence avec FAP reviendrait bien moins cher qu'un diesel, et les conso peuvent être équivalentes (Cf Golf TSI 1.0).
Vu le cout il ne serait pas très compliqué d'obliger les constructeurs à en mettre dès maintenant sur les essences, mais sans contraintes entre gagner 1000 euros en SAV régulièrement (1500-500) et 0 (voir 200 en cas de FAP, 300-100) vous choisissez quoi vous ? :D
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

Comme tout le monde, j'essaye de suivre cette histoire de "diesel gate". J'ai un touran TDI 140 de 2013 et le type moteur est CFHC. Est ce que je suis concerné ou pas car on parle plus du moteur EA189?
J'avoue que ce qui m’embêterais le plus dans cette histoire c'est que si ma voiture est rappelée et qu'après elle consomme plus ou a moins la pêche. Sinon comme je compte la garder longtemps, le problème de décote ne m'inquiète pas plus pour l'instant.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Monster
professeur
professeur

Message par Monster »

RAJAO a écrit :Comme tout le monde, j'essaye de suivre cette histoire de "diesel gate". J'ai un touran TDI 140 de 2013 et le type moteur est CFHC. Est ce que je suis concerné ou pas car on parle plus du moteur EA189?
J'avoue que ce qui m’embêterais le plus dans cette histoire c'est que si ma voiture est rappelée et qu'après elle consomme plus ou a moins la pêche. Sinon comme je compte la garder longtemps, le problème de décote ne m'inquiète pas plus pour l'instant.
T'es dedans sans nul doute... ce midi j'ai entendu aux infos et vu sur le net, qu'au canada il envisageait (sous menace de procès sans doute) carrément l'échange... outch, l'actionnaire va faire la gueule, d'un autre coté les manips étaient pour qu'il se goinfre un peu plus et éviter un léger surcout donc...

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 90399.html
http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... e-dechange
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Voici un article qui n'est pas pour disculper VW mais plutot pour expliquer pourquoi en arriver là.
Perso, si je peux éviter toutes modifs sur mon moteur, je n'irais pas faire la mise à jour :wink:
Car je suppose que pour moins polluer, il faut moins de carburant injecté, donc moins de puissance.
A moins de rajouter un système complémentaire comme adblue pour piéger les Nox :arrow: quid toujours de la puissance moteur ???
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

Ca va devenir compliqué tout ça....
- Test sur des véhicules de particuliers, ok que des vw ? les autres marques non ?
- On imagine que VW modifie lors de ses rappels la puissance des véhicules : quid de la puissance fiscale qui pourrait baisser ? L'état rembourse ? Et les clients ils font une class action pour tromperie ?
- Vw semble aller vers un remboursement (selon la ministre de l'écologie) des bonus . Super, mais ne serait il pas temps de revoir comment ceux-ci sont calculés et de prendre l'ensemble des polluants dans l'équation ?
116 g/km de co2 pour un tdi 150 dsg contre 127 g/km pour un tsi 1250 dsg (le bonus s'explique)
mais
0.052 g/km de nox contre 0.027 g/km de nox sur le tsi ah ben si on compte ça la donne va changer....
je serais partant non plus pour des bonus mais des malus , du genre 116*0.052*100€ = 603.2
car après tout les bonus sont financés avec nos impôts et (je vais en facher certains) je vois pas pourquoi mes impôts serviraient à financer des véhicules qui le plus souvent sont sous exploités, mal utilisés et ne font pas les kilomètres qu'ils devraient faire, je me lâche, je vise les c*** qui achètent des diesels pour faire 10.000 par an, et j'en ai chez moi.
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
rudymaty
débutant
débutant

Message par rudymaty »

nagrom59 a écrit :On le ne saura peut-être pas...un entretien, un coup de modifs sans rien nous dire et puis hop, ni vu ni connu...y aura plus d'amis même avec les commerciaux, silence radio !!

Pas faut, j'en discuté avec un collégue de travail, je pense qu'il ne peuvent pas obligé tous les propriétaires des véhicules concernés à faire ses maj
mais pendant un entretien périodique il pourrons le faire sans le savoir...

Tiens au info il y a Macron qui défend VW.... :shock:
tom2446
actif
actif

Scandale VW

Message par tom2446 »

Oui enfin si ton toutou passe de 140 ch a 100 je pense que tu vas le sentir ! Puis si il y a moins de puissance cela signifiera que les cheveux fiscaux devront changer !
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

Je ne sais pas vous mais moi j'ai bien envie de faire des mesures de mon Toutou auprès d'un organisme certifié, avant de laisser mon véhicule à la CC que ce soit pour une révision ou pour un rappel. Au moins après, si je ressent une différence je peux montrer l'avant-après.
MANSOIF5
débutant
débutant

Message par MANSOIF5 »

C pas idiot...

ma prochaine révision est pour très bientôt (novembre)... je balise qui me bidouille la dedans
:923: V3 2.0 TDi CARAT DSG 6 moteur AE189 polluant ! 87 000 kms sans aucuns problèmes mis à part le joint de culasse au début !!!!!! ! :kikoo:
vavavoum
Docteur
Docteur

Message par vavavoum »

Rappelons nous quand même il y a qq années, l'état a quasi tué le GPL au lieu d'inciter son développement.
Pourtant on a jamais fait aussi propre comme carburant !
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

Artefackt
actif
actif

Message par Artefackt »

J'amène ma petite contribution à cet épineux sujet.
Je pense honnêtement que les gens s'en tapent de la pollution. Le mec qui veut une voiture propre ne va pas acheter une caisse diesel de 140ch. Les gens qui crient au scandale ont l'air de découvrir que le diesel pollue. De plus, je pense que VW va prendre pour tous les autres car il ne faut pas se leurrer, cela fait des années que les contrôles de pollution sont bidons et pipés.
Ce sont les constructeurs qui font leur propre test, c'est comme si un athlète dopé se faisait ses propres contrôle anti dopage, c'est complètement con ! On ferai bien mieux de faire des tests à l'aveugle en condition réelle d'utilisation et de circulation.
En ce qui me concerne je suis très content de mon touran même si je ne suis pas concerné par ce logiciel, et je rachèterai une VW sans souci. D'ailleurs de ce que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux, les gens ont l'air de rester fidèle à la marque malgré tout. Ceux qui gueulent sont les jaloux :) (blague)
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
TSI140
Docteur
Docteur

Message par TSI140 »

pas mieux !
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

Tu as tout à fait raison Artefackt, comme je l'ai déjà dit plus haut, ce n'est pas de savoir si ma voiture pollue plus ou moins qui va m'intéresser mais c'est surtout de savoir que j'ai acheté une voiture avec 140 canassons et j'aimerais les retrouver après une visite à la CC!
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

Artefackt a écrit : D'ailleurs de ce que j'ai pu lire Ceux qui gueulent sont les jaloux :)
Assez d'accord
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

@+
Gaby
Mon profil
tom2446
actif
actif

Message par tom2446 »

J'essaye de vérifier sur le site vw si mon véhicule est concerné mais cela m indiqué un message d erreur
Miguel
Seigneur
Seigneur

Message par Miguel »

Ca fonctionne chez moi et mon :923: est concerné :cry:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

Cela fonctionne pour mon Touran qui n'est pas concerné .......... VW va m'envoyer une confirmation par le courrier .... :)
Répondre

Retourner vers « Touran : presse & médias »