Zazounet971

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Re: Zazounet971

Message par zazounet971 »

Mc Rai a écrit :Xav, vu que tu as fini tes modif sur ton touran, c'est pour cela que tu t'attaque à la bmw (capot ouvert) que l'on voit sur tes photos :mdr: :marr: 0/**
c'est celle du beau frère LOL elle aussi elle a déja subit quelques opérations de ma part!!!! :marr:
tijou67 a écrit :superbe ces jantes, ça rendrai effectivement mieux rabaissé mais si tu frotte déja en temps normal lache l affaire c est mieux :chi:
oui je crois bien, c'est pas moche comme ça, c'est sur ça serais mieux rabaissé
de toute façon je dois changer mes amortisseurs qui sont franchement fatigués et selon le résultat je verrais si je met des ressort courts ou pas mais pour le moment c'est pas une priorité
Modifié en dernier par zazounet971 le 14 mai 2011, 14:41, modifié 2 fois.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Fidèle à toi même tu ne t'arrete jamais dans les modif, même sur les uatres autos :marr: :mrgreen: :wink:
Au sinon, tu peux faire un compromis et installer les suspensions du touran, chassis sport avec 1.5 cm de moins :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Mc Rai a écrit :Fidèle à toi même tu ne t'arrete jamais dans les modif, même sur les uatres autos :marr: :mrgreen: :wink:
Au sinon, tu peux faire un compromis et installer les suspensions du touran, chassis sport avec 1.5 cm de moins :wink:
oui tu vois ça, c'est comme en informatique je suis devenu le gourou de certains LOOOL façon de parler

pour les suspensions du chassis sport j'y avait déja pensé, mais il me faudrait trouver les ressort en okaz car neuf ça doit couter bonbon en concession
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
SViT
Membre de l'
Membre de l'

Message par SViT »

Propre ça claque sévère !!!

il ne reste plus un avant de V2 et on arrête là :ghjgj:
zazounet971
Seigneur
Seigneur

SViT a écrit :Propre ça claque sévère !!!

il ne reste plus un avant de V2 et on arrête là :ghjgj:

:mrgreen: l'avant V2 non là je te suis pas je vais rester comme ça meme si ça m'aurais vraiment fais plaisir mais j'aime bien aussi mon avant V1 avec les dayline et le bpc peint c'est vraiment classe
Mon profil
Jc2eler
professeur
professeur

Message par Jc2eler »

Bonjour Zazounet971

Je suis tombé sur ton post par hasard, j'avoue je ne lit que rarement les présentations. :oops:

Mais je suis resté scotché sur la tienne, au point de lire tout ton post, je m'y suis quand même repris à deux fois. :mrgreen:

Je ne peux que me joindre aux autres avis, les jantes c'est la cerise sur le gâteau. Ces nombreuses modifs donnent un coup de jeune à ton touran, sans en dénaturer l'esprit d'origine. Même les phares qui pourtant sortent de l'ordinaire, s'intègrent à la perfection.

Bravo pour ton travail, que je suivrais désormais de plus prêt.
Juste une petite remarque, eh oui la perfection n'est pas de ce monde, :mrgreen: il y a un petit truc au niveau du spoiler av repeint, pas facile de l'harmoniser parfaitement à la voiture, tout noir, ça jurerait, tout gris ça ferait fade, en fait je voie pas trop comment améliorer ça.

Sino petit hs, comme tu es une des rares à piloter un fsi, te fait il des bruits de casseroles au démarrage? Genre poussoirs hydrauliques qui claquent. Le mien le fait de plus en plus souvent.

A+
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Jc2eler a écrit :Bonjour Zazounet971

Je suis tombé sur ton post par hasard, j'avoue je ne lit que rarement les présentations. :oops:

Mais je suis resté scotché sur la tienne, au point de lire tout ton post, je m'y suis quand même repris à deux fois. :mrgreen:

Je ne peux que me joindre aux autres avis, les jantes c'est la cerise sur le gâteau. Ces nombreuses modifs donnent un coup de jeune à ton touran, sans en dénaturer l'esprit d'origine. Même les phares qui pourtant sortent de l'ordinaire, s'intègrent à la perfection.

Bravo pour ton travail, que je suivrais désormais de plus prêt.
Juste une petite remarque, eh oui la perfection n'est pas de ce monde, :mrgreen: il y a un petit truc au niveau du spoiler av repeint, pas facile de l'harmoniser parfaitement à la voiture, tout noir, ça jurerait, tout gris ça ferait fade, en fait je voie pas trop comment améliorer ça.

Sino petit hs, comme tu es une des rares à piloter un fsi, te fait il des bruits de casseroles au démarrage Genre poussoirs hydrauliques qui claquent. Le mien le fait de plus en plus souvent.

A+
Salut, je te remercie pour tous ces compliments sur mon toutou! ça me fait super plaisir de voir que mon travail peut plaire; effectivement j'ai tout fait pour que le toutou est un look a part entière tout en restant dans l'esprit vw, je déteste le tuning extrème et préfère la sobriété!!! pour le Pare choc avant le souci est que la partie centrale ne devait pas etre peinte pour ainsi former un V comme la calandre mais mon carrossier n'a pa écouté ce que j'ai demandé et a tout peint, je corrigerais ça peut etre un jour

au niveau du moteur fsi, oui j'ai parfois des bruit bizarre et effectivement on m'a dit que ça vient des poussoirs mais je ne sais pas si c'est grave ou pas

par contre maintenant depuis la veille du montage de mes jantes j'ai un voyant orange "systeme echappement atelier" au tdb qui m'inquiète, en conduisant aucun signe anormal mais par deux fois au démarage a froid elle bafouillais

je ne sais pas trop ce qui fais ça je vais l'emmener faire un diag pour etre rassuré, as tu déja eu ce souci?

sinon a part ça je suis pas trop mécontent du toutou et du moteur fsi a part qu'il consomme énormément et qu'il n'avance pas comme les tdi mais ça me suffit!
Mon profil
Jc2eler
professeur
professeur

Message par Jc2eler »

Salut Zazounet971

Perso à part ce bruit de casserole j'ai aucun voyant de défaut, et aucun défaut sur le diag. Mais le bruit au démarrage est assez impressionnant. En plus mon moteur que n'a que 50000 km ne le faisait pas au début. Je pense comme toi à une histoire de poussoirs hydrauliques qui se videraient de leur huile, et qui feraient du bruit le temps que la pression d'huile se rétablisse. Peut être la faute à une huile trop fluide.
Pour ton voyant, je sais pas comment tu roules avec ton touran, mais il faut tirer dessus de temps en temps, car les petits trajets ont tendance à l'encrasser. Et si possible mettre du bon carburant, genre 98 de station.

Sinon ton volant est carrément génial par rapport à celui d'origine.

A+
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Que de chemin parcouru Xavier !!! :shock:

Félicitations :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
zazounet971
Seigneur
Seigneur

Jc2eler a écrit :Salut Zazounet971

Perso à part ce bruit de casserole j'ai aucun voyant de défaut, et aucun défaut sur le diag. Mais le bruit au démarrage est assez impressionnant. En plus mon moteur que n'a que 50000 km ne le faisait pas au début. Je pense comme toi à une histoire de poussoirs hydrauliques qui se videraient de leur huile, et qui feraient du bruit le temps que la pression d'huile se rétablisse. Peut être la faute à une huile trop fluide.
Pour ton voyant, je sais pas comment tu roules avec ton touran, mais il faut tirer dessus de temps en temps, car les petits trajets ont tendance à l'encrasser. Et si possible mettre du bon carburant, genre 98 de station.

Sinon ton volant est carrément génial par rapport à celui d'origine.

A+
le voyant c'est pas a cause du bruit, il est là seulement depuis vendredi, avant j'avais le voyant EPC qui s'allumait parfois et partais, mais là j'ai le voyant moteur qui reste allumé depuis 2 jours, et pour ma façon de conduire t'inquiètes je le pousse tout le temps donc pas d'encrassement je ne crois pas, ça peut venir du carburant peut etre le diag me dira tout j'espère, et que c'est pas grave!!!! pas quand je termine mais modif un prob grave non ça je ne veux pas :dmn:

le volant j'ai un contact si tu veux tiens moi au courant, il est super très bonne prise en main et surtout très beau!! le 4 branches d'origine beurkkk :chaise:
MELR a écrit :Que de chemin parcouru Xavier !!! :shock:

Félicitations :biere:
merci armel comme tu le dis !!! ce qui a de bien c'est que j'ai encore quelques bricoles et c'est fini je vais pouvoir souffler me consacrer a d'autres passion
Mon profil
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

très belles roulettes :hrdxfs: :biere:
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
zazounet971
Seigneur
Seigneur

sense80 a écrit :très belles roulettes :hrdxfs: :biere:
Merci Merci Merci
Mon profil
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

j'avais bien dit que je voulais les mêmes //§
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
zazounet971
Seigneur
Seigneur

sense80 a écrit :j'avais bien dit que je voulais les mêmes //§

sur ton bleu ça rendrais aussi super bien, ces jantes sont un vrai chef d'oeuvre, je préfère les répliques aux originales VW car les branches sont courbés au lieu d'etre plate comme à l'origine

je trouve que ça reprend le dessin bombé des ailes du toutou, les jantes viennent sculpter le reste

j'ai lavé et ciré le toutou c'est sensationnel il est trop beau! je me tate pour le rabaissement que me conseille tu?

entièrement satisfait avec ton ensemble bilstein et eibach? meme chargé ça touche pas? dis moi tout
Mon profil
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

j'imagine bien l'effet sur mon indigo, mais dernièrement j'ai faillit acheter des répliques omanyt, mais les pneus étaient un peu trop usés...j'attend la bonne occasion.
concernant les amortos j'en suis très satisfait, le seul moment ou c'etait limite, c'est quand on est monter a 8 mecs avec une moyenne de 100 KG dont 3 sur la dernière rangée (oui je sais pas bien :ghjgj: ) ou la ça tapait sérieusement a l’arrière mais sinon aucun problème.
Mais c'est vrai que lorsque la route est bien dégradée faut quand même faire attention. Si par chez toi beaucoup de routes sont en très mauvais état notamment celles que tu empreintes régulièrement ça risque d’être limite... :?

A toi de voir :kikoo:
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Va falloir refaire ton avatar comme celui de sense80 maintenant... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
zazounet971
Seigneur
Seigneur

MELR a écrit :Va falloir refaire ton avatar comme celui de sense80 maintenant... :wink:
oui j'y pense, et aussi je vais essayer de faire de belles photos dans de beaux paysages de gwada, mais pas encore eu le temps
sense80 a écrit :j'imagine bien l'effet sur mon indigo, mais dernièrement j'ai faillit acheter des répliques omanyt, mais les pneus étaient un peu trop usés...j'attend la bonne occasion.
concernant les amortos j'en suis très satisfait, le seul moment ou c'etait limite, c'est quand on est monter a 8 mecs avec une moyenne de 100 KG dont 3 sur la dernière rangée (oui je sais pas bien :ghjgj: ) ou la ça tapait sérieusement a l’arrière mais sinon aucun problème.
Mais c'est vrai que lorsque la route est bien dégradée faut quand même faire attention. Si par chez toi beaucoup de routes sont en très mauvais état notamment celles que tu empreintes régulièrement ça risque d’être limite... :?

A toi de voir :kikoo:
a 8 dans un toutou ????? tu as un 7 places?? ça tapait sur quoi le passage de roues??? moi je veux juste pouvoir transporter 5 personnes et un chargement dans le coffre sans soucis comme acutuellement, et seul pouvoir virer a plat sans me voir éjecter du siège, car là meme en 18 j'ai beaucoup de roulis, mais bon mes amortisseurs sont nazes c'est un peu normal, je vais les changer avant de me décider pour les ressorts, je verrais bien ce que ça donne
Mon profil
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

Oui j'ai un 7 places, et ça tapait bien a l’arrière dans le passage des roues avec +/- 800 kg en charge. A 2 adultes + 2 enfants et le coffre rempli de bagages, aucun soucis :) mais sur route correcte :roll:
zazounet971
Seigneur
Seigneur

ça voudrait dire que les B4 ne sont pas assez rigides, peut etre faut- taper direct dans des B6/B8, mais là adieu le confort j'imagine

je me tate encore il me faut bien calculer mon coup pour pas dépenser des sous inutilement

dis moi quand tu as monté ton ensemble B4 eibach tu as bien mis des butées elastiques de chassis sport? c'est pas un oubli si ça tape?
Modifié en dernier par zazounet971 le 18 mai 2011, 18:51, modifié 1 fois.
Mon profil
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

C'est du chinois pour moi ;-)
Vous pensez qu'on peut trouver aussi efficace que les suspensions SPORT d'origine du Touran mais plus confortables ?!
Modifié en dernier par tomcat92 le 18 mai 2011, 19:24, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
zazounet971
Seigneur
Seigneur

tomcat92 a écrit :C'est du chinois pour moi ;-)
Vous pensez qu'on peut trouver aussi efficace que les suspensions SPORT d'origine du Touran mais plus confortables ?!

plus efficace oui, mais plus confortable je doute
qui dit efficace dis forcément moins confortable selon moi, car pour plus d'efficacité il faut plus de rigidité
après tout dépend de ce que tu entends par efficacité
pour moi c'est une tenue de route irréprochable, pouvoir virer a plat sans roulis mais ça ne va pas avec le confort je pense
Mon profil
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

Tu as déjà droit à ce traitement avec le "chassis" sport ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

C'est vrai qu'avec le chassis sport, cela permet d'avoir un bon confort, tout en ayant une tenue de route très très bonne.
Bon, c'est sur que le touran ne virera jamais à plat comme s'il était rabaissé de -5 cm mais il n'a presque pas de roulie et tangue beaucoup moins que l'amortissement normal
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
sense80
Seigneur
Seigneur

Message par sense80 »

zazounet971 a écrit :ça voudrait dire que les B4 ne sont pas assez rigides, peut etre faut- taper direct dans des B6/B8, mais là adieu le confort j'imagine

je me tate encore il me faut bien calculer mon coup pour pas dépenser des sous inutilement

dis moi quand tu as monté ton ensemble B4 eibach tu as bien mis des butées elastiques de chassis sport? c'est pas un oubli si ça tape?
Non pas oublié :mrgreen:
peut etre faire un compromis B4 avant et b6 arriere :roll:
zazounet971
Seigneur
Seigneur

je préfère ne pas mixer les amortisseurs et mettre la meme chose partout

c'est pourquoi je dois bien calculer mon coup! je me donne encore du temps, mes amortisseurs peuvent encore rouler et puis mon porte monnaie en ce moment vous vous doutez bien a pris un sacré coup avec toutes mes récentes modifs! il faut se calmer un petit peu (pour reprendre de plus belle une fois la santé refaite :jok: )
Mon profil
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »