Je suis passé ce matin pour accepter la réparation...
Car vendredi j'ai appelé:
- une autre concession ou la main d'oeuvre était encore un peu plus cher,
- un garage entretient où ils ne touchent pas aux moteurs,
- un garage entretient réparation qui a pu avec mon immatriculation, identifier le véhicule et certaines pièces mais pas le radiateur d'huile du bloc moteur.
Si je leur avais amené la voiture, ils auraient pu faire le diagnostique et commander les pièces via d'autres fournisseurs que leur circuit standard (apparemment ce sont des pièces "constructeurs" du bloc moteur et donc pas si courantes que cela en SAV...). Main d'oeuvre 2 fois moins chère 50€/h!!!
- une connaissance de connaissance... qui aurait pu faire qq chose avec le véhicule mais loin de chez moi et il n'est pas "connaisseur" de ce moteur.
Donc pour limiter les risques, je craque le portefeuille chez VW.
Je touche du bois pour ne pas en avoir une autre comme ça avant longtemps.
Après réparation je vous informerais.
J'essaierai de dissiper / confirmer mes doutes sur l'historique détectable du véhicule ensuite.
Je remercie ceux qui m'ont suivi et apporter leur aide.
