Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Modérateur : Modérateurs
- webjo
- Membre de l'
Re: Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)
Ça me tente de plus en plus ce rabaissement mais j'aimerais bien savoir si une personne qui tracte une caravane l'a fait histoire d'avoir un retour.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- Mc Rai
- Membre de l'
Tu as les infos que tu cherche en page 11 de ce topicboratdi115 a écrit :Bonjour, qui aurait la ref des ressorts de chassis sport d'origine sur un touran.
.

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
-
- débutant
Mc Rai a écrit :Tu as les infos que tu cherche en page 11 de ce topicboratdi115 a écrit :Bonjour, qui aurait la ref des ressorts de chassis sport d'origine sur un touran.
.

-
- débutant
moi je suis en 19 pouces en 225/35/19 et je suis rabaisse de 8 cm devant et 6cm derriere je tracte un jet ski et sa frotte pas par contre c est tres ferme j ai des combines filetes raceland
- webjo
- Membre de l'
Un jet ski c'est moins lourd que ma caravane (900 kg en charge)BOULANGE 69 a écrit :moi je suis en 19 pouces en 225/35/19 et je suis rabaisse de 8 cm devant et 6cm derriere je tracte un jet ski et sa frotte pas par contre c est tres ferme j ai des combines filetes raceland

Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Voici ma contribution au débat. Je viens de poser un combiné/filté sur mon Touran v3. Depuis j'ai remonté un poil l'arrière
- Fichiers joints
-
- IMG_0166.JPG (74.07 Kio) Vu 2187 fois
- zazounet971
- Seigneur
oui sublime, c'est quoi comme came ????? 

ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
V-MAXX version XXtreme avec réglage de dureté sur chaque amortisseur. Un très bon compromis qualité/prix.
- Fichiers joints
-
- vmx_vw_touran.jpg (90.51 Kio) Vu 2177 fois
Modifié en dernier par urakstar le 04 mai 2011, 21:24, modifié 1 fois.
- zazounet971
- Seigneur
mais oui
les amortos ? le rabaissement de combien? les jantes du 18 ou 19" ? originales ou répliques?

les amortos ? le rabaissement de combien? les jantes du 18 ou 19" ? originales ou répliques?
Mon profil
Mon profil
Baissé à -5cm, Jantes Replica New RS4 en 8x19 ET42, pneus 225-35 R19
ca lui va achement bien au V3

[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]

tu es dans le post "Ressorts courts pour Touran (& amortisseurs)"urakstar a écrit :... Quelqu’un saurait-il où trouver des pare-chocs ou rajouts de pare chocs pour V3 ?

- 23raisons
- passionné
Voilà quelques photos de mon
après la pose des jantes en 18" et des combinés fileté AP (fabrication KW) rabaissés à plus ou moins -45 voir -50 ...
Un vrai bonheur la conduite depuis 2 jours ... pas si casse-cul que ça ( bon ok, un poil ) mais c'est mieux que les montagnes russes que j'avais avant ...
http://i150.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/albums/s106 ... ons/26.jpg
http://i150.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/albums/s106 ... ons/19.jpg
http://i150.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/albums/s106 ... ons/20.jpg
D'autres photos sur mon profil de présentation.

Un vrai bonheur la conduite depuis 2 jours ... pas si casse-cul que ça ( bon ok, un poil ) mais c'est mieux que les montagnes russes que j'avais avant ...
http://i150.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/albums/s106 ... ons/26.jpg
http://i150.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/albums/s106 ... ons/19.jpg
http://i150.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].com/albums/s106 ... ons/20.jpg
D'autres photos sur mon profil de présentation.
![]() | Un Modérateur a écrit: |
![]() parce que les serveurs externes peuvent disparaitre du jour au lendemain ![]() |
Touran 1.9 TDI 105 155 Design Edition / Noir ... Blanc MAT / Rns510 / Calandre & feux Cross / Pack R-line / Reprog. O² ...
... Mon profil : topic15271-75.html
... Mon profil : topic15271-75.html
+1 pour les montagnes russes
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
combines filetés
je recherche des combines filetés pour touran de 2009 , pour un rabaissement d au moins 80mm
si vous avez des bonnes adresses ou des marques spécifiques qui font ca , je suis preneur , apres je recherche pas specialement du haut de gamme a 1800 euros les amortos , loll
de votre aide
si vous avez des bonnes adresses ou des marques spécifiques qui font ca , je suis preneur , apres je recherche pas specialement du haut de gamme a 1800 euros les amortos , loll

Changement amortisseurs avant touran v2
Salut à tous, existe t-il un tuto ( je n'ai pas trouvé sur le forum ) relatif au changement des amortisseurs avant ??
Par ailleurs, connaissez vous les référence vag des silentbloc sport et ce toujours pour l'avant.
à l'avance pour votre aide & conseils.
Par ailleurs, connaissez vous les référence vag des silentbloc sport et ce toujours pour l'avant.

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
Re: Changement amortisseurs avant touran v2
Hello
As tu vraiment la suspension sport ??? Comment peux tu en être sûr ?
As tu vraiment la suspension sport ??? Comment peux tu en être sûr ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Changement amortisseurs avant touran v2
Non je ne dispose pas des suspensions sport mais je souhaite faire comme tout le monde à savoir bilstein B4 + ressort sport !
++
++
![]() | Un Modérateur a écrit: |
sujet fusionné |
- zazounet971
- Seigneur
dites moi ça vaut le coup sur un touran chassis normal de monter des ressorts de touran chassis sport (-15mm par rapport au chassis normal) que ce soit visuellement ou au meme au niveau comportement?
ou vaut mieux se tourner vers des ressorts type eibach ou Hr -30mm ou -35mm
j'étais plutot pour un rabaissement -30mm par des ressort eibach sur mon toutou mais là sur ebay allemagne il y a des ressorts de touran sport qui partent a pas cher
je me dis tant qu'a faire, je pourrais prendre ça si seulement ça peut diminuer l'effet 4x4 et me donner un peu de tenue route
et puis ça me fais des économies car là je peux garder mes amortisseurs j'ai juste a remplacer les butées élastiques par celles du modèle sport
vous en pensez quoi?
ou vaut mieux se tourner vers des ressorts type eibach ou Hr -30mm ou -35mm
j'étais plutot pour un rabaissement -30mm par des ressort eibach sur mon toutou mais là sur ebay allemagne il y a des ressorts de touran sport qui partent a pas cher
je me dis tant qu'a faire, je pourrais prendre ça si seulement ça peut diminuer l'effet 4x4 et me donner un peu de tenue route
et puis ça me fais des économies car là je peux garder mes amortisseurs j'ai juste a remplacer les butées élastiques par celles du modèle sport
vous en pensez quoi?
Mon profil
Mon profil
- zazounet971
- Seigneur
question technique, les ressorts viennent d'un touran 1.4 TSI 2007 (donc V2 je pense)
seront t-ils compatible avec mon V1 1.6 FSI de 2004
seront t-ils compatible avec mon V1 1.6 FSI de 2004
Mon profil
Mon profil
- Mc Rai
- Membre de l'
Il faudrait controler si le poid des moteurs sont les même pour la compression des ressorts.
Mais si tu veux un look moins 4x4 et un peu rabaissé, ce n'est pas les ressorts du chassis sport VW qu'il faut prendre.
Certes cela va faire baisser la hauteur, mais ca sera très minime 1.5 cm
Mais si tu veux un look moins 4x4 et un peu rabaissé, ce n'est pas les ressorts du chassis sport VW qu'il faut prendre.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
- zazounet971
- Seigneur
merci pour la réponse raimundoMc Rai a écrit :Il faudrait controler si le poid des moteurs sont les même pour la compression des ressorts.
de toute façon j'ai laché l'affaire, le vendeur ne livrait pas et puis il n'acceptais pas paypal
mais c'est dommage ils sont partis a 53€
c'est pas trop grave, j'y ai bien réfléchis ensuite car après avoir vu des toutou équipés en chassis sport, ben il s'avère qu'en 18 pouces il y a toujours un léger effet 4x4
je m'orienterais plutot vers les ressorts -30 ou -35, je vais tout simplement attendre le moment opportun
Modifié en dernier par zazounet971 le 11 oct. 2011, 22:43, modifié 1 fois.
Mon profil
Mon profil