Il est très puissant comme objectif et a un piqué de fou et presque aucune distorsion que ce soit en macro ou pour l'infini.Sparco a écrit : mais je le trouve vraiment puissant, et c'est un vrai plaisir de l'utiliser...
Il est très bon dés 2.8 et ça peut être très intéressant.
Il te faut essayer sur du portrait et des trucs comme ça aussi.
Il faut que je mette des photos.
Contrairement au 50 il demande un peu plus de pratique et il faut dompter la bête.

Si tu veux pas trop galérer au début en macro n'essaye pas au grandissement maxi (1:1).
Prends un peu de recul et tente la mise au point manuelle de temps en temps.
Plus tu vas être proche et plus ça va être dur, plus il va falloir de lumière, plus il va falloir être précis, plus, plus...
Si tu regardes mes photos et pourtant avec un diaph bien fermé la zone de netteté est très petite.
Il suffit que tu bouges d'un mm et ce n'est plus l'œil qui est net mais la feuille...
Oui il est comme ça mais c'est normal. Il est surtout fait pour de la macro et une MAP très précise et aussi pour une MAP manuelle.Sparco a écrit :Sector, me trouves tu pas que il est un poil lent en mode AF?
C'est pour ça aussi que quand tu tournes un tout petit peu tu as l'impression que rien n'a bougé. Il est plus démultiplié je crois.
L'AF a aussi une trés grande course puisqu'il peut faire le point à 31 cm du plan focal. Il fait une sacré distance jusqu'à l'infini.
Si tu prends le 50 mm il doit être à 45 cm de mémoire.
Sinon tu as un petit bouton pour réduire la course de l'AF et limiter la MAP à environ 45 cm ce qui est déjà très bien pour un 100 mm.
Ton point se fera plus vite et il ne fera pas d'aller retour aussi long quand tu ne veux pas faire de la macro en 1:1.
Tu va voir ça va venir tout seul.Sparco a écrit :[img]http://img389.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img389/2338 ... 233ko5.jpg[/img]
Canon 350D l 100mm l Iso400 l 1/60 l f:4.0
Il faut beaucoup de lumiere et fermer le diaph.