Changement CALANDRE TOURAN V2
Modérateur : Modérateurs
Les caches latéraux ne m'ont pas posé de problèmes particuliers, il faut rentrer la main dedans et tirer en poussant avec le pouce sur le P.C. Pour le capteur, il se situe bien en bas de la calandre à droite, un petit tournevis pour pousser sur les hélètes et le tour est joué.Pour moi aussi, démontage du haut de la calandre, comme pour le reste il faut essayer de travailler délicatement et sans forcer, et tout doit bien se passer. Je pense qu'une heure est largement suffisante. Bon courage à tous et nous attendons vos photos. 

- Mc Rai
- Membre de l'
Vous avez toutes vos réponses sur la page 6 de ce même topic
Allez les gars on se remet à la lecture

Allez les gars on se remet à la lecture

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Salut laurent, 30€ c'est pour une piece ou pour les deux, c'est HT ou TTC ?Laurent a écrit :Bonjour à tous,je confirme que les pièces sont déja appretées couleurs gris bleu pour qui les commandes à peindre.Pour moi tout est fini(pose et peinture)et pour mémoire les pièces(5) mon coutées 83.77 + 30 euros de peinture(petit carrossier de quartier fort intéressant pour de petites bricoles).Je vous laisses juger du résultat,à bientot
![]()
Laurent
Car ça me parait vraiment pas cher, quand je vois que mon concesionnaire me demande 120€ TCC rien que pour la peinture.
Sais tu si il les a peint à la bombe ou au pistolet ?
Salut Laurent et merci pour ta reponse.Laurent a écrit :Salut Christou, le prix est bien de 30euros ttc pour les deux,et le travail a été fait au pistoletc'est l'avantage de passer par un petit artisan lorsque l'on peut.Bonnes fetes à tous Laurent
Entre 30€ et 120€ ça fait une grosse diferrence.
Demain je part pour la capitale, a mon retour je ferais faire un devis ailleurs pour voir si j'arrive à gratter quelques roros

Un Joyeux nöel à tous les membres du forum.
Bon j'ai monté ma calandre cet apres midi environ 1.5h de montage .La partie la plus dure est la partie centrale que je n'arrivais pas a enlever et comme quand c'est neuf on n'ose pas forcer ça a duré longtemps .Mais bon a présent tout est installé .ce weekend je vous posterai des photos d'un gris ardoise avec calandre cross .
JCGB
JCGB
- Mc Rai
- Membre de l'
Bienvenue au club JC
On n'attends plus que les photos pour voir le résultat sur un gris ardoise

On n'attends plus que les photos pour voir le résultat sur un gris ardoise

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Comme promis voici les photos
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
JCGB
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
JCGB
- ferraillon
- passionné
- Mc Rai
- Membre de l'
Salut José,webjo a écrit :Super JCGB comme je le dit à chaque fois, ça fait vraiment trop trop beau avec cette calandre modifié, alala comment j'ai hate de reçevoir le miens
Tu peux déjà commander les pièces et demander à ton vendeur qu'il te fasse cadeau de la peinture
Comment ça, dès que tu réceptionne ton nouveau touran, tu peux faire directement la modif

- webjo
- Membre de l'
Bonjour,
Pour la commande des pièces c'est bien cette liste ci dessous ?
. 
Grille centrale 1T0853671A UBN prix 53.67€ H.T.
Cache antibrouillard non peint droit 1T0853949 9B9 prix 7.38€ H.T.
Cache antibrouillard non peint gauche 1T0853950 9B9 prix 7.38€ H.T.
Cache antibrouillard à peindre droit 1T0853665J GRU prix 6.99€ H.T.
Cache antibrouillard à peindre gauche 1T0853666N GRU prix 6.99€ H.T.
Pour la commande des pièces c'est bien cette liste ci dessous ?

Grille centrale 1T0853671A UBN prix 53.67€ H.T.
Cache antibrouillard non peint droit 1T0853949 9B9 prix 7.38€ H.T.
Cache antibrouillard non peint gauche 1T0853950 9B9 prix 7.38€ H.T.
Cache antibrouillard à peindre droit 1T0853665J GRU prix 6.99€ H.T.
Cache antibrouillard à peindre gauche 1T0853666N GRU prix 6.99€ H.T.
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
- Mc Rai
- Membre de l'
Si tu as récupéré les réf. sur la page 6 de ce topic,
Oui c'est bien celle là
Tu précise bien au magasinier qu'il y a 5 pièces car sur la fiche technique, on ne voit pas bien les caches AB à peindre
Oui c'est bien celle là

Tu précise bien au magasinier qu'il y a 5 pièces car sur la fiche technique, on ne voit pas bien les caches AB à peindre
- webjo
- Membre de l'
Oki merci ça marcheMc Rai a écrit :Si tu as récupéré les réf. sur la page 6 de ce topic,
Oui c'est bien celle là![]()

- webjo
- Membre de l'
Je rentre de chez mon concessionaire et j'ai réussi à obtenir 10% par le chef des ventes sur les accessoires pour la modification de ma calandre. Je vais les commander début janvier car mon TouTou n'est pas prévu avant en gros fin janvier.
- Mc Rai
- Membre de l'
Et a tu réussi à obtenir une remise pour la peinture
Normalement, VW recoit les pièces entre 3 et 10 jours selon les concessions

Pour ma part je vais obtenir les tarifs auprés de mon vendeur qui m'a garantie une remise supérieure à 5% (j'espere obtenir 10%) en milieu de semaine prochaine.
Il me semble que les coûts se situent au environ de 100 € ttc, suivant les concessions.
Pour ce qui est de la peinture il m'a clairement indiqué de trouvé un peintre en dehors de la concession car il ne se gêne pas pour appliquer des tarifs exorbitants (je suppose que du petit boulot comme celui-ci ne les interesse guère).
Par contre existe-t-il des bombes de peintures en magasin volkswagen afin d'ammener les pièces et la bombe au peintre que j'irais voir ?

Il me semble que les coûts se situent au environ de 100 € ttc, suivant les concessions.
Pour ce qui est de la peinture il m'a clairement indiqué de trouvé un peintre en dehors de la concession car il ne se gêne pas pour appliquer des tarifs exorbitants (je suppose que du petit boulot comme celui-ci ne les interesse guère).
Par contre existe-t-il des bombes de peintures en magasin volkswagen afin d'ammener les pièces et la bombe au peintre que j'irais voir ?

- webjo
- Membre de l'
Non pour la peinture je lui en ai pas parlé et puis comme le dit Thierry03 les prix doivent être exorbitants, j'irai me renseigner chez un petit carrossier.Mc Rai a écrit :Et a tu réussi à obtenir une remise pour la peinture![]()
Pour le délai le magasinier m'a annoncé 48h.