Si tu tiens vraiment à la boite à gants vérrouillable, tu peux acheter les 2 pièces nécessaires en concession (le clapet de fermeture et le barillet codé à tes clés). Bon c'est sûr c'est pas donné (autour de 70euros).jsm a écrit :le sport a deux points que l'on ne peut pas prendre en option :
1- la forme des sièges est plus enveloppante (et le motif du tissu est différent)
2- la boite à gant se ferme à clé
Avis sur prix et remise touran - sujet 2005 à 2008
Modérateur : Modérateurs
- philfree
- professeur
Je n'ai plus mon fichier Excel que j'avais fait à l'époque, mais cela doit rapidement se calculer !PIMPON60 a écrit :Lorsque tu mets bout à bout les options du confort vers le Sport, le calcul est vite fait, cela te reviens plus cher.
Ce que j'avais retenu, c'est que la valorisation du pack à 1€ du sport + prix touran sport > valorisation des options du sport par rapport à celles du confort + la valorisation du pack à 1€ du confort + prix touran confort.
A vous de vérifier si cela vous interesse... je chercherai mon fichier Excel de comparaison ce soir pour prouver mes dires.
Bon, je n'ai pas retrouvé mon fichier Excel.
Ce n'est pas grave : j'ai repris le tarif des options VW sur leur site.
Voila le calcul (base = Touran 140ch DSG 5PL : mais ces calculs fonctionnent sur TOUS les modèles)
-------------------------------------------------------------------------------
Touran Confort 140ch DSG 5PL = 26340€
+
pack 1€
jante alu MAGNY (IMOLA avant)
climatronic
+
RCD500-8HP-chargeur 435€
Retro electrochrome 107€
+
Vitre AR Sureteintées 207€
Petit pack cuir 165€
Tapis sol Touran 113€ *
(note : pour 60€ VW vend des super tapis 3D sépcial Touran...dispo dans toutes les concessions...je compte 113€ pour jouer le jeu de la comparaison factuelle)
Rampe de pavillon chromés 165€
antibrouillard 173€
= 27706€
Touran Sport 140ch DSG 5PL 27830€
+
pack 1€
+
jante alu MAGNY (IMOLA avant) 177€
(Ces jantes sont en effet en 'option' sur le sport ; comme pour les tapis de sol, je joue le jeu de la comparaison point à point)
= 28008€
CONCLUSION :
Si vous achetez un Touran Confort + toutes les options du sport, vous économisez 302€ !!!! Un peu plus même si vous achetez les tapis de sol 3D vendus par VW (gain 50€ de plus))
Par contre, vous n'aurez ni la boite à gant verrouillable ni les sièges avant aussi englobants.En fait, les sièges du Confort sont les mêmes que le Carat mais avec du tissus. Attention, toutes ces options seront peut-être dévalorisées lors de la revente d'un Confort (là encore, cela dépend des cas... mon Confort étant aujourd'hui mieux équipé qu'un Sport de base 8) )
L'interêt pour moi était de pouvoir choisir mes options. J'ai pu prendre le volant multifonction et les retroviseurs rabattables au lieu du chargeur CD et des barres de toit chromés.
Ce n'est pas grave : j'ai repris le tarif des options VW sur leur site.
Voila le calcul (base = Touran 140ch DSG 5PL : mais ces calculs fonctionnent sur TOUS les modèles)
Touran Confort 140ch DSG 5PL = 26340€
+
pack 1€
jante alu MAGNY (IMOLA avant)
climatronic
+
RCD500-8HP-chargeur 435€
Retro electrochrome 107€
+
Vitre AR Sureteintées 207€
Petit pack cuir 165€
Tapis sol Touran 113€ *
(note : pour 60€ VW vend des super tapis 3D sépcial Touran...dispo dans toutes les concessions...je compte 113€ pour jouer le jeu de la comparaison factuelle)
Rampe de pavillon chromés 165€
antibrouillard 173€
= 27706€
Touran Sport 140ch DSG 5PL 27830€
+
pack 1€
+
jante alu MAGNY (IMOLA avant) 177€
(Ces jantes sont en effet en 'option' sur le sport ; comme pour les tapis de sol, je joue le jeu de la comparaison point à point)
= 28008€
CONCLUSION :
Si vous achetez un Touran Confort + toutes les options du sport, vous économisez 302€ !!!! Un peu plus même si vous achetez les tapis de sol 3D vendus par VW (gain 50€ de plus))
Par contre, vous n'aurez ni la boite à gant verrouillable ni les sièges avant aussi englobants.
L'interêt pour moi était de pouvoir choisir mes options. J'ai pu prendre le volant multifonction et les retroviseurs rabattables au lieu du chargeur CD et des barres de toit chromés.
Modifié en dernier par jsm le 18 août 2005, 11:23, modifié 1 fois.
c'est vrai quand tu prends les prix catalogue (d'aileurs tu ne dois pas avoir les derniers tarifs : je crois "decembre 2004")
par contre, je me répète surement, lors de mes investigations, je me suis aperçu que les vendeurs faisaient moins de remise sur le confort que sur le sport car le pack à 1€ leur coûtent plus cher sur le confort que sur le sport
donc à tarif sensiblement identique après remise :
1) avantage au modèle confort pour le choix des options
2) avantage au modèle sport pour sa côte lors de la revente et pour sa sellerie (c'est ce dernier élément qui m'a fait craqué d'ailleurs)
par contre, je me répète surement, lors de mes investigations, je me suis aperçu que les vendeurs faisaient moins de remise sur le confort que sur le sport car le pack à 1€ leur coûtent plus cher sur le confort que sur le sport
2) avantage au modèle sport pour sa côte lors de la revente et pour sa sellerie (c'est ce dernier élément qui m'a fait craqué d'ailleurs)
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
jsm a écrit : Par contre, vous n'aurez ni la boite à gant verrouillable ni les sièges avant aussi englobants. En fait, les sièges du Confort sont les mêmes que le Carat mais avec du tissus.
Faux!!!
Tu me déçois.
Les sièges du CARAT sont des sièges bacquets. Donc ce sont ceux de la version sport...
[ image externe ]
- yoyoland
- Seigneur
moi j'avais fais des calculs et il m'était apparu que le confort avec les options du sport coutait plus cher...
D'ailleur je comprend pas l'intéret de vw de présenter deux modèle a peu près identique (si tu rajoute les options du sport sur le confort) avec une différence de prix..
En tout cas je pense que question revente ou niveau de qualité je préfère prendre le sport.. Les iège sont mieux (avis perso)...
De plus g vu que le sport avait des jantes de série et des tapis de sol....
D'ailleur je comprend pas l'intéret de vw de présenter deux modèle a peu près identique (si tu rajoute les options du sport sur le confort) avec une différence de prix..
En tout cas je pense que question revente ou niveau de qualité je préfère prendre le sport.. Les iège sont mieux (avis perso)...
De plus g vu que le sport avait des jantes de série et des tapis de sol....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]
Voici encore une alternative pour avoir une remise sur un véhicule en stock :
http://www.stockauto.com/index.asp?SID=0047CB013056
PS : Pour ceux qui ne connaissait pas encore.
http://www.stockauto.com/index.asp?SID=0047CB013056
PS : Pour ceux qui ne connaissait pas encore.
- titi
- actif
Prix / modèles
Bonjour à tous,
Ca y est, je viens de remplacer mon touran TDI 100 Confort 5 places gris argent par un ..................................Touran.
J'ai signé hier soir, voilà le modèle choisi :
TOURAN SPORT TDI 105 5 places avec comme options le pack à 1 euros, la peinture métal (gris bambou), le volant multifonctions et le radar de recul.
Reprise de mon ancien touran par le concessionnaire.
Voici le détail de la transaction :
véhicule neuf : 25370
peinture métal : 481
volant multi: 183
radar recul 365
sous total 26399
climatronic: 284
radio rcd 500: 317
retro jour / nuit : 107
total : 27107
remise : -1500
pack 1 euros : -707
remise vendeur : -300
Total final : 24600
Reprise de l'ancien véhicule à 13900 (prix ferme à la livraison du neuf) pour 58000 kms.
Délai de livraison de 8 à 10 semaines soit fin octobre.
J'attends vos avis, merci
Titi
Ca y est, je viens de remplacer mon touran TDI 100 Confort 5 places gris argent par un ..................................Touran.
J'ai signé hier soir, voilà le modèle choisi :
TOURAN SPORT TDI 105 5 places avec comme options le pack à 1 euros, la peinture métal (gris bambou), le volant multifonctions et le radar de recul.
Reprise de mon ancien touran par le concessionnaire.
Voici le détail de la transaction :
véhicule neuf : 25370
peinture métal : 481
volant multi: 183
radar recul 365
sous total 26399
climatronic: 284
radio rcd 500: 317
retro jour / nuit : 107
total : 27107
remise : -1500
pack 1 euros : -707
remise vendeur : -300
Total final : 24600
Reprise de l'ancien véhicule à 13900 (prix ferme à la livraison du neuf) pour 58000 kms.
Délai de livraison de 8 à 10 semaines soit fin octobre.
J'attends vos avis, merci
Titi
En effet, j'ai utilisé les tarifs 2005 valables à partir de mai 2004 pour le prix du Touran :stofcri a écrit :c'est vrai quand tu prends les prix catalogue (d'aileurs tu ne dois pas avoir les derniers tarifs : je crois "decembre 2004")
http://www.volkswagen.fr/pdf/touran.pdf
et les tarif des options du 'configurateur' http://www.volkswagen.fr/touran
Pour la remise, cela doit dépendre des concessions ! Dans la mienne j'avais 8% sur confort ou le sport ; J'ai même eu 8% sur mes options

Ce que je voulais vous montrer, c'est que VW avantage plus le Confort que le Sport ! Maintenant, chaque cas est différent. Pour ma part, j'ai économisé 300€+50€(car j'ai acheté les tapis 3D VW)+300€ (chargeur 6CD+Autoradio RNS2 *)+150€ (barres de toit qu'un copain m'a récupérées)=800€
Pour la boite à gant, je m'en moque et pour les sièges avants, je ne me suis pas senti plus maintenu (je suis très maigre :| ) : donc c'était TRES avantageux pour moi !
Si d'autres concessions font des remises similaires sur le Confort et le Sport, cela vaut peut-etre le coup de réflechir... Voilà, ce n'est que mon avis

(*) Note : Pour ceux qui ne connaissent pas le RNS2 :
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=732
Modifié en dernier par jsm le 18 août 2005, 12:36, modifié 2 fois.
Corrigé !!!SAMLAURE a écrit :jsm a écrit : Par contre, vous n'aurez ni la boite à gant verrouillable ni les sièges avant aussi englobants. En fait, les sièges du Confort sont les mêmes que le Carat mais avec du tissus.
Faux!!!
Tu me déçois.
Les sièges du CARAT sont des sièges bacquets. Donc ce sont ceux de la version sport...
et je suis navré de t'avoir décu... mais j'ai bêtement répété une mauvaise info.
Peut-être que tu avais une remise supérieure sur le modèle Sport ???yoyoland a écrit :moi j'avais fais des calculs et il m'était apparu que le confort avec les options du sport coutait plus cher...
Moi non plus, surtout si vous préférez les sièges du Confort et/ou économiser plusieurs centaine d'eurosyoyoland a écrit : D'ailleur je comprend pas l'intéret de vw de présenter deux modèle a peu près identique (si tu rajoute les options du sport sur le confort) avec une différence de prix..

Pour la revente, je prendrais la cote du sport (puisqu'il a plus d'options que le sportyoyoland a écrit : En tout cas je pense que question revente ou niveau de qualité je préfère prendre le sport.. Les iège sont mieux (avis perso)...

Pour la qualité, c'est la même chaine de fabrication
Pour les sièges, c'est une question de gout !
Le Confort+pack a aussi des jantes alu de série !yoyoland a écrit : De plus g vu que le sport avait des jantes de série et des tapis de sol....
Pour les tapis de sol, tu peux acheter les tapis du Sport pour 113€ (que j'ai inclus dans mes calculs) ou les tapis 3D Touran vendus par VW 60€ (que je trouve très bien).
No soucy...jsm a écrit :Corrigé !!!SAMLAURE a écrit :jsm a écrit : Par contre, vous n'aurez ni la boite à gant verrouillable ni les sièges avant aussi englobants. En fait, les sièges du Confort sont les mêmes que le Carat mais avec du tissus.
Faux!!!
Tu me déçois.
et je suis navré de t'avoir décu... mais j'ai bêtement répété une mauvaise info.
On en apprend tous les jours pour tout le monde. Heureusement, sinon on s'embeterai un max!

prix touran
salut a vous tous
pour ma part on me propose reprise argus +1500 euros sur ma golf 4 pack à 1 euro et remise de 6% pour l'achat d'un touran tdi confort 105 5 places gris argent
pensez vous que la proposition est honnete
merci de vos reponses
note : je suis localise dans le 13
pour ma part on me propose reprise argus +1500 euros sur ma golf 4 pack à 1 euro et remise de 6% pour l'achat d'un touran tdi confort 105 5 places gris argent
pensez vous que la proposition est honnete
merci de vos reponses

note : je suis localise dans le 13
Tu peux avoir plus avec Autoplanet...
Regardes ici :
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=136
Regardes ici :
+1 pour autoplanet, quitte à ce que ton concessionnaire s'aligne après sur l'offre autoplanet (faut surtout pas lui dire que c'est autoplanet)
sinon fais chiffrer la reprise argus+1500€, tu vas peut-etre avoir des surprise, d'une part parce que la côte argus c'est pas la côte de la centrale, et d'autre part, le concessionnaire retranche encore 15% avant de t'ajouter les 1500€
dans mon cas il m'offrait 13800€ pour ma 307SW, tout en me calculant sur un papier à part un prix de 15900€, le juste prix auquel je n'aurais aucune difficulté de trouver des acheteurs en passant une annonce dans la centrale
sinon fais chiffrer la reprise argus+1500€, tu vas peut-etre avoir des surprise, d'une part parce que la côte argus c'est pas la côte de la centrale, et d'autre part, le concessionnaire retranche encore 15% avant de t'ajouter les 1500€
dans mon cas il m'offrait 13800€ pour ma 307SW, tout en me calculant sur un papier à part un prix de 15900€, le juste prix auquel je n'aurais aucune difficulté de trouver des acheteurs en passant une annonce dans la centrale
- Brunalf
- Docteur
j'ai contacté Autoplanet, ils me proposent un Touran sport 140 BM avec la peinture noire nacrée, le pack 1€ et le volant multifonction pour 25 500€.SAMLAURE a écrit :Tu peux avoir plus avec Autoplanet...
Regardes ici :
Je trouve ça pas top non?

Cela fait une remise de plus de 6% ou moins ?Brunalf a écrit :j'ai contacté Autoplanet, ils me proposent un Touran sport 140 BM avec la peinture noire nacrée, le pack 1€ et le volant multifonction pour 25 500€.SAMLAURE a écrit :Tu peux avoir plus avec Autoplanet...
Regardes ici :
Je trouve ça pas top non?![]()
Pour ma part, AutoIES et Autoplanet ne faisaient pas mieux que le pack 1€ + 8% (sans reprise). Un fois le pack 1€ du confort valorisé (ce que font les mandataires) la concession me faisait en quelque sorte une remise de 13%.
Moi on me propose (sans négociation encore) 11% sur un CARAT avec options...Brunalf a écrit :j'ai contacté Autoplanet, ils me proposent un Touran sport 140 BM avec la peinture noire nacrée, le pack 1€ et le volant multifonction pour 25 500€.SAMLAURE a écrit :Tu peux avoir plus avec Autoplanet...
Regardes ici :
Je trouve ça pas top non?![]()
Je suis content, ceci est plus qu'IES, et de plus je ne passe par un mandataire.
moi je viens de commandé également un touran tdi105 sport avec juste l'option peinture métal chez un concessionnaire pour un tarif de 23700€, c'est en fait le tarif remisé d'autoplanet sur lequel mon concessionnaire c'est aligné
le tarif autoplanet, tout le monde peut l'obtenir, il n'y a pas a négocié, c'est à la portée de tout le monde
pour la reprise quel est la côte argus et la côte la centrale de ton véhicule ?
le tarif autoplanet, tout le monde peut l'obtenir, il n'y a pas a négocié, c'est à la portée de tout le monde
pour la reprise quel est la côte argus et la côte la centrale de ton véhicule ?
- yoyoland
- Seigneur
Tu veux dire koi par là;.. Avec autoplanet, o ualors avoir ce tarif chez la concession com toi tu as eu?stofcri a écrit : le tarif autoplanet, tout le monde peut l'obtenir, il n'y a pas a négocié, c'est à la portée de tout le monde
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
27 ans, pacsé...[/url]