Bruit moteur à l'accélération

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
wheeling
débutant
débutant

Bruit moteur à l'accélération

Message par wheeling »

Bonjour,

j'ai lu pas mal de page, utilisé le moteur de recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur !!!
je m'explique, j'ai un bruit provenant de l'avant gauche lors de l'accélération surtout à partir de la 3ème, pour entendre ce bruit il me suffit d'accélérer doucement et un claquement se fait entendre tout le temps de l'accélération, il disparaît dès que j'arrête d'accélérer.

j'ai enlever le problème de roulement car j'aurais un bruit permanent
j'ai enlevé le bruit de support de suspension car je n'ai aucun bruit lorsque je tourne le volant à l'arrêt ou en roulant à faible allure.
Le cardan j'ai un doute, le craquement serait plus prononcé et surtout perceptible lors de braquage durant les manoeuvres

J'ai donc pensé à un bruit purement mécanique :?

une idée :mssss:

merci pour votre aide
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Turbo ???

Le claquement est persistant ??? ou alors tu ne l'entends qu'une fois à l'accélération ...

Le turbo ... c'est plutôt un sifflement aïgu ou alors un manque de puissance ...

Alternateur ou roulements ???

Embrayage ??? essais de voir de ce coté là ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
wheeling
débutant
débutant

Message par wheeling »

Je l'entends au début de l'accélération quand tu accélères doucement si je mets le moteur en pleine charge le bruit est moindre ou alors chose possible étouffé par le bruit du moteur mais là pas évident de se couler l'oreille sur le bloc en roulant :D
Le turbo peut être même si ce n'est pas un sifflement et je n'ai pas remarqué de perte de puisance ni de coupure moteur.
Je vais tester avec le pied sur l'embrayage voir si le bruit persiste.

Je vais être bon pour une recherche de panne chez VW ça va me coûter les yeux de la tête encore :?
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Salut,
commence deja par faire des essais a l'arret !!
tu pourras eliminer l'ensemble du train roulant transmission ....
tu as quel modele ? Kilometrage ? tu l'as acheté neuve ? d'occasion, depuis combien de temps tu l'as ?
mais si c'est un "claquement", et a l'arret, ça sent pas tres bon ...
tu as jamais roulé avec manque d'huile ? surchauffe ?
A+
Patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
wheeling
débutant
débutant

Message par wheeling »

C'est un 140 TDI de 12/2004 il a 98000 kms acheté neuf, entretien tous les 15000 chez VW.
Jamais rouler avec un manque d'huile j'ai toujours un bidon dans le coffre :wink:
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Question bête ...
Est ce que ton véhicuke est concerné par le rappel 13c5 lis tout
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
wheeling
débutant
débutant

Message par wheeling »

L'opération 13C5 a été faite sur mon touran :wink:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

ils t'ont pas mis le même volant moteur par hasard ??
On ne sait jamais :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
vacily51
débutant
débutant

Message par vacily51 »

slt, j'exactement le meme probleme, quand j'accelere j'entend un bruit de feuille d'allu qui se froisse en meme temps que le turbo.

jai eté chez volf et ils mon fai changer les joints de durites du turbo car apparement c'est de l'air qui arive a se sauvé, mai apres 2 heures d'attentes et 102 euros, le probleme est toujour la !

et ca a meme empiré car jai telement d'air qui se bare que jen perd de la puissance !!

la j'y retourne lundi pour les insulter car c'est vraiment de l'inconpetence pur.

je vous donne un exemple, javai un bruit a lavang gauche sur ma golf, y mon fai payé 60 euros pour le devis et il mon di que cetai un pb damortisseur.

1mois apres je vais a l'auto leclerc, le mec prend ma voiture, et il me dis en 5 minutes, c la plaquete de frein qui etait mal vissée !!

et il avait tout a fait raison !

pour dire de l'incompetence de chez volf !

q'en pensez vous?
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Bonjour Vacily
vacily51 a écrit :... la j'y retourne lundi pour les insulter car c'est vraiment de l'inconpetence pur.
Je pense que ce n'est pas la bonne solution. Fais leur part de ton mécontentement et demande que le problème soit réparé. Il faut être exigeant et ferme mais rester courtois ( même si c'est difficile :wink: )

Ne poste pas plusieurs fois le même message à des endroits différents, c'est inutile. Les tépéïstes sont informés des nouveaux messages, et les avertis en ce domaine passeront te répondre.
jef
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

jef10 a écrit :Bonjour Vacily
vacily51 a écrit :... la j'y retourne lundi pour les insulter car c'est vraiment de l'inconpetence pur.
Je pense que ce n'est pas la bonne solution. Fais leur part de ton mécontentement et demande que le problème soit réparé. Il faut être exigeant et ferme mais rester courtois ( même si c'est difficile :wink: )

Ne poste pas plusieurs fois le même message à des endroits différents, c'est inutile. Les tépéïstes sont informés des nouveaux messages, et les avertis en ce domaine passeront te répondre.
Très bonne réponse de la part de Jef :wink:

Bon c'est vrai moi aussi ca m'ai déjà arrivé... :oops: :?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
vacily51
débutant
débutant

a

Message par vacily51 »

bonjour, dans mon precedent post, je vous avait raconté mon probleme de bruit quand jaccelere et que vag m'avait changé les durites d'alimentation.

apres la réparation le bruit fus encore la, alor ce matin , je retourne les voir et je leur dis que j'ai quand meme payé 100 euros et que le bruit et la et le pire c''est que jai perdu de la puissance car trop d'air s'echape.

voici leur reponse: ( ame sensible s'abstenir)

" ben , on va vous remettre les anciennes durites et on vous rembourse !"

voila leur reponse !

j'en revenait pas, alor j'interpele le directeur , je lui explique ce que le chef d'atelier venait de me dire, il est partis le voir et il est revenu, il ma completement ignoré !.

du genre, " qui reprenne son touran et qui se barre" !

me voici toujours avec le meme probleme de bruit et un cheque de remboursement de 100 euros.

j'habite a chalons en champagne, le concessionaire est Marshal automobile.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

ben tu peux toujours faire un courrier à vw france dans le 02 :wink:
Faut pas oublier que les mécanos ont obligation de résultat
Effectivement, le sav de vw c'est quelque chose (a part une poignée qui sort du lot) /zenn:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Bonsoir Vacily51,

Il mériterait d'être dans Auto-plus celui-là mais pas dans le top-ten si vous voyer ce que je veux dire...
En général les garages médiocres n'aiment pas la publicité et surtout si elle est publiée dans un canard à grand tirage ....
vacily51
débutant
débutant

Message par vacily51 »

je vais pas me gener !

jvai leur faire un jolie dossier avec photocopie des facture montrant bien le remboursement et le rechangmement des joints de durite.

c'est vraiment de l'incompetence pur.
transal
Seigneur
Seigneur

Message par transal »

c'est quand meme fort , si il n'a pas envie de bosser, qu'il change de métier de toute urgence

il y a vraiment de quoi "peter une durite "
Cross Touran reprog Transal
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Il est en pleine forme Transal :) :)
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

de mieux en mieux

ou plutot de pire en pire devrais je dire
Image ImageImage
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Marshal ... c'est pas un frère à Blet ... heinnnnnnnn ... creepy, t'en penses quoi ??? :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

Vindel a écrit :Marshal ... c'est pas un frère à Blet ... heinnnnnnnn ... creepy, t'en penses quoi ??? :mrgreen:
bonnet blanc et blanc bonnet

:mrgreen: :mrgreen:
Image ImageImage
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Cela meriterait surtout un courrier de réclamantion pour mauvaise accueil et non respect des obligations légales en terme d'obligation de résultat, auprès de VW France.

Tu leur envoi en même temps la copie des factures du travail effectué et du remboursement pour argumenter tes dires et tu demande à VW France qu'il te récapitule la charte client, pour bien enfoncer le clou.

Si la concession ne respecte pas la charte client, normalement affiché dans les locaux, ils n'ont plus qu'à se retirer en tant que concessionnaire VW
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Atemporel
actif
actif

Message par Atemporel »

C'est un peu ce qui m'inquiete en tant que nouveau VWiste, c'est que les bonnes concessions et mécano, ca a l'air, vu d'ici, être une poignée de cas...

:-///
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
touran31dsg
professeur
professeur

Message par touran31dsg »

Bonjour,

Je dirais que tu as de la chance :lol:, vu l'émission "Faites passer l'info" sur Canal+ sur les réseaux de concessionnaires qui cherchent à fourguer de la pièce détachée pour répondre aux objectifs des constructeurs (Peugeot, Renault et Citroën en l'occurence), toi tu as trouver un garage qui veut rien faire, trop cool :mrgreen: .
Sans rire, c'est vraiment pénible ces réseaux constructeurs qui prennent leur client pour de imbéciles et bloquent les garages indépendants souvent très compétents en refusant de leur vendre les outils de diagnostic (Citroën semble au top dans ce domaine et dans le collimateur de diverses commissions).
creepy
Seigneur
Seigneur

Message par creepy »

Vindel a écrit :Marshal ... c'est pas un frère à Blet ... heinnnnnnnn ... creepy, t'en penses quoi ??? :mrgreen:
quoi ? on m'appelle ? :mrgreen:

pour ma part, je pense ecrire un courrier à VW france.

:twisted:
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

Quoi tu vas bientot avoir un golf plus neuve et tu veut faire un courrier a VW.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »