dav-86 a écrit :le point important est de bien choisir le support d'ampoule
moi j'ai du en recommander un jeu
celui que j'avais la premiere fois , il s'agissait d'un modèle ouvert , inbranlable
Si t as une photo je veux bien
donc recommander un autre mmodele chez un autre revendeur
ensuite pour plsu de faciliter , points de colle entre le support ampoule et l'ampoule HID
sinon difficile pour mettre en place dans le phare
autrement au départ deja tester que tu arrie bien a mettre le porte ampoule (sans l'ampoule) meme le nouveau j'ai du limer une partie qui était trop épaisse
le modèle du porte ampoule
voir ici
sutra255528.php#255528
faudrait que je regarde ce soir pour voir de quel site il vient (m'en souvient plus)
Ce serait cool ouais...
sinon pour la partie electrique , le kit xenon se raccorde avec des fiches plates males qui son prevues pour aller dans une fiche d'ampoule H7 , hors avec le porte ampoule il faut virer les fiches males et ressouder des fiches femelles
Montage et essayage KIT HID Xenon sur Touran
Modérateur : Modérateurs
- MELR
- Seigneur
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- dav-86
- Modérateur
Melr voila le modèle de support qu'il faut eviter
beaucoup trop light , quand je le tournais , il se vrillait
beaucoup trop light , quand je le tournais , il se vrillait
dav-86 a écrit :voila l'adaptateur
désigné en rouge les 4 plots du coté ou doit se trouver l'ampoule , qui fait que l'ampoule ne serait en appui que sur l'extrémité de ces plots
de plus cela empeche pratiquement l'ergot (du culot H7) de se mettre dans la rainure de l'adaptateur
[ image externe ]
[ image externe ]
vous en pensez quoi
c'est moi qui comprend pas bien
- dav-86
- Modérateur
pour les adaptateur , les 2emes et bons modèles que j'ai pris
voir ici
http://www.hidxenon.fr/Adaptateurs-HID- ... aaaaFa.asp
sinon le kit HID xenonlight.fr
mais ne pas prendre l'adaptateur chez eux si il s'agit du modèle qui pose problème
voir ici
http://www.hidxenon.fr/Adaptateurs-HID- ... aaaaFa.asp
sinon le kit HID xenonlight.fr
mais ne pas prendre l'adaptateur chez eux si il s'agit du modèle qui pose problème
- dav-86
- Modérateur
la législation (fab-01 tu est la ? ) pas légal , ou alors il faut installer un controle de hauteur des phares
VW je dirais que cela ne les regarde pas
mais si le touran prend feu et que par malheur les kit serait en cause ....
sinon le plus contraignant serait pour moi le controle technique
donc pour le prochain CT , j'enlève le kit (en 15 min c'est fait) et je remetterais apres le CT
pour l'optique , moi c'est encore récent , donc pas de recul dessus , mais sinon rien
VW je dirais que cela ne les regarde pas
sinon le plus contraignant serait pour moi le controle technique
donc pour le prochain CT , j'enlève le kit (en 15 min c'est fait) et je remetterais apres le CT
pour l'optique , moi c'est encore récent , donc pas de recul dessus , mais sinon rien
- MELR
- Seigneur
dav-86 a écrit :la législation (fab-01 tu est la ? ) pas légal , ou alors il faut installer un controle de hauteur des phares
Je crois que tu veux parler de correcteur d assiette non ?
Parce que sinon le correcteur de hauteur de phare d origine (à coté du bouton d allumage veilleuses phares codes AB) fonctionne toujours avec un kit hid ou pas ?
VW je dirais que cela ne les regarde pas c est vrai mais est ce que pour un entretien ils peuvent te marquer sur leur liste noire en tant que bidouilleur ?
sinon le plus contraignant serait pour moi le controle technique Là je suis tranquille pour 4 ans...
donc pour le prochain CT , j'enlève le kit (en 15 min c'est fait) et je remetterais apres le CT Ca c est cool, je ferais ca dans ce cas avant d aller chez VW...

Fab01 si tu veux intervenir tu es le bienvenu...

- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
la legislation impose:
- un contrôle automatique d'assiette (normal vu l'éblouissement)
- un dispositif de lave phares
Ceci dit:
- faites attention à ce que le verre de la lampe HID arrête bien les UV.
- ne soyez pas gourmand car il y a des personnes qui prennent du 50W (la luminosité encore plus importante) alors que 35W sont allègrement suffisants (2,5 fois la lumisoité des halogènes)
- Mieux vaut laisser la molette sur le plus bas possible. Comme ça si on est chargé ben, au moins on n'oublie pas.
En apparté
Même sur les véhicules homologués, les xénons c'est une tuerie (ex vel satis / x5 / x6 / range rover / discovery/ ML bref tous les 4*4 zénonisés on va dire) surtout si on roule avec un véhicule "bas" ex 306
Je ne dis plus trop grand chose au niveau légalité puisque sur la repro, ça m'a valu quelques foudres de zeus

- un contrôle automatique d'assiette (normal vu l'éblouissement)
- un dispositif de lave phares
Ceci dit:
- faites attention à ce que le verre de la lampe HID arrête bien les UV.
- ne soyez pas gourmand car il y a des personnes qui prennent du 50W (la luminosité encore plus importante) alors que 35W sont allègrement suffisants (2,5 fois la lumisoité des halogènes)
- Mieux vaut laisser la molette sur le plus bas possible. Comme ça si on est chargé ben, au moins on n'oublie pas.
En apparté
Même sur les véhicules homologués, les xénons c'est une tuerie (ex vel satis / x5 / x6 / range rover / discovery/ ML bref tous les 4*4 zénonisés on va dire) surtout si on roule avec un véhicule "bas" ex 306
Je ne dis plus trop grand chose au niveau légalité puisque sur la repro, ça m'a valu quelques foudres de zeus

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- MELR
- Seigneur

et encore une question concernant les ampoules fournies avec les kits, ce sont des lampes xénon "normales", je veux dire leur culot est normal pour des lampes xénon et on prend un adaptateur pour passer de h7 à d2s, d1r, etc...
Je demande ca pour etre sur de pouvoir en trouver partout en cas de casse ou autre.

- fab01
- Modérateur
En cas de casse ou autre de toutes façons à part le ne y a pas moins cher.
Su mon 1er touran, quand j'ai posé la question à VW, une lampe c'était 200€ (quand je vosi que 2 lampes + ballast vaut 135€ chez xenonlight)
Y en a qui doivent se faire de coucougnes en titane
Su mon 1er touran, quand j'ai posé la question à VW, une lampe c'était 200€ (quand je vosi que 2 lampes + ballast vaut 135€ chez xenonlight)

Y en a qui doivent se faire de coucougnes en titane
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- MELR
- Seigneur
J en suis...fab01 a écrit : Y en a qui doivent se faire de coucougnes en titane

Par contre ce qui m ennuie chez xenonlight c est que ce ne sont pas des lampes xenon avec culot normalisé.
Ce sont des lampes xenon spéciales avec culot moulé en fonction de ce que l on veut, H1-H4-H7, etc...Pas une lampe classique avec adaptateur comme celui de dav-86.

Donc si la lampe claque faut racheter chez eux dans le meilleur des cas, dans le pire s ils ont changé de fournisseur ils peuvent plus l avoir...
- dav-86
- Modérateur
MELR a écrit :J en suis...fab01 a écrit : Y en a qui doivent se faire de coucougnes en titane![]()
Par contre ce qui m ennuie chez xenonlight c est que ce ne sont pas des lampes xenon avec culot normalisé.
Ce sont des lampes xenon spéciales avec culot moulé en fonction de ce que l on veut, H1-H4-H7, etc...Pas une lampe classique avec adaptateur comme celui de dav-86.![]()
Donc si la lampe claque faut racheter chez eux dans le meilleur des cas, dans le pire s ils ont changé de fournisseur ils peuvent plus l avoir...
je pense qe tu confond, le modèle que j'ai est je pense les autres aussi , il s'agit d'ampoules au culot H7
et en aucun cas d'ampoule D2S
l'adaptateur que l'on parle vientdu fait de la particularité VW (golf et touran) qui utilise un porte ampoule pour installer l'ampoule H7 dans le phare
a la différence d'autres voitureou tu met ton ampoule H7 , tu remets le clip métallique pour tenir l'ampoule et tu branche a l'arrière de l'ampoule
VW fait différement , tu mets l'ampoule dans le porte ampoule tu le présente et tu tourne, la connexion electrique etant a demeur dans le phare
l'adaptateur dont on parle sert pour pouvoir récupérer le courant et simuler le porte ampoule VW pour la mise en place
- MELR
- Seigneur
Oui oui, je connais le système VW...dav-86 a écrit :
je pense qe tu confond, le modèle que j'ai est je pense les autres aussi , il s'agit d'ampoules au culot H7
l'adaptateur que l'on parle vientdu fait de la particularité VW (golf et touran) qui utilise un porte ampoule pour installer l'ampoule H7 dans le phare
a la différence d'autres voitureou tu met ton ampoule H7 , tu remets le clip métallique pour tenir l'ampoule et tu branche a l'arrière de l'ampoule
VW fait différement , tu mets l'ampoule dans le porte ampoule tu le présente et tu tourne, la connexion electrique etant a demeur dans le phare
l'adaptateur dont on parle sert pour pouvoir récupérer le courant et simuler le porte ampoule VW pour la mise en place
Là où je comprends plus, si l ampoule livrée a un culot H7 pourquoi ne pas la mettre à la place de la H7 d origine tout simplement sans adaptateur ?

- dav-86
- Modérateur
MELR a écrit :Oui oui, je connais le système VW...dav-86 a écrit :
Là où je comprends plus, si l ampoule livrée a un culot H7 pourquoi ne pas la mettre à la place de la H7 d origine tout simplement sans adaptateur ?
car dans le phare du touran , si tu enleve le porte ampoule qui y est d'origine , tu n'as rien pour tenir l'ampoule et rien pour reprendre le jus pour alimenter le kit HID
essye de démonter une de tes ampoules et tu verra comment c'est foutus
- fab01
- Modérateur
Si je peux me permettre mais je peux me trmper MELR...
Ca ne marche pas comme tu dis à cause de la particularité des ampoules à décharge.....
Une ampoule a décharge ne marche pas avec 12V.
Donc peut être que l'adaptateur spécifique récupère le +12v quand on allume les phares pour stimuler le ballast qui lui renvoie le "bon" voltage à la lampe.
Pour info les lampes HID ont besoin de ~ 10 000 V au démarrage et ~ 85V ensuite
C'est qu'un avis donc je peux me tromper
Ca ne marche pas comme tu dis à cause de la particularité des ampoules à décharge.....
Donc peut être que l'adaptateur spécifique récupère le +12v quand on allume les phares pour stimuler le ballast qui lui renvoie le "bon" voltage à la lampe.

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
Et m.... grilled par da-ouide de qqs minutes 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- dav-86
- Modérateur
exact fab , les ampoules HID ne fonctionne pas en 12 Vfab01 a écrit :Si je peux me permettre mais je peux me trmper MELR...
l'adaptateur , sert a piquer le courant qui arrive dans le phare
direction le ballast
élévation de la tension
retour a l'ampoule
c'est pour cela qu'il prévoir une scie cloche de Ø20 pour percer le cache plastique derriere le phare
c'est pour faire passer les fils qui vont au ballast
- fab01
- Modérateur
merci pour la confirmation mon da-ouide 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- MELR
- Seigneur
Ok, mais je pensais pas enlever le porte ampoule, simplement remplacer la H7 d origine par la H7 HID dans le porte ampoule d origine. C est pour ca que je comprenais pas l utilité d un adaptateur vu que les culots étaient les memes.dav-86 a écrit :
car dans le phare du touran , si tu enleve le porte ampoule qui y est d'origine , tu n'as rien pour tenir l'ampoule et rien pour reprendre le jus pour alimenter le kit HID
essye de démonter une de tes ampoules et tu verra comment c'est foutus
Maintenant tout est clair.

Chiant de:
-devoir percer,
-pas pouvoir retrouver des ampoules universelles.
Faut que je vois ca mais ca m emballe pas mal quand meme.
- dav-86
- Modérateur
pour les inconvénients que tu site
percer c'est du plastique , facile et lorsque tu enlève tu bouche
(chez moi j'ai du scotch noir de 50mm de large (1 bande inter et 1 bande exter ni vu ni connu)
les ampoules se trouvent en rechange , j'ai l'impression qu'elles ont toutes la meme connectique
donc pour moi rien de rédibitoir
et si tu as les veilleuses led , ça va a merveille avec 6000k ou comme moi du 8000k c'est nickel
j'ai mis du temps mais je ne regrette pas
en plus l'avantage pour toi , je suppose qu'a ton taf tu doit avoir un appareil de reglage de phare pour bien mettre cela
(chez moi j'ai du scotch noir de 50mm de large (1 bande inter et 1 bande exter ni vu ni connu)
les ampoules se trouvent en rechange , j'ai l'impression qu'elles ont toutes la meme connectique
et si tu as les veilleuses led , ça va a merveille avec 6000k ou comme moi du 8000k c'est nickel
en plus l'avantage pour toi , je suppose qu'a ton taf tu doit avoir un appareil de reglage de phare pour bien mettre cela
- MELR
- Seigneur
dav-86 a écrit :pour les inconvénients que tu site
Pas con, je mettrais de la bande WW![]()
Ca c est cool, sinon c était un peu l entube...![]()
reste ca à determiner, 6000k ou 8000k. A priori je partirais sur du 6000k, le 8000k semble plus bleu
Oui, on a un réglophares mais c est indispensable après le montage ou juste un plus histoire de paufiner ?

- MELR
- Seigneur
Petit résumé pas à pas pour voir si j ai bon:
-découpe du cache optique à la scie cloche
-passer les fils dans le joint d étanchéité
-assemblage du joint d étanchéité sur le cache
-assemblage ampoule sur support
-connecter les cosses nues des fils sur le support
-placer l ampoule dans l optique avec 1/4 de tour
-remettre le cache sur l optique
-fixer le ballast