Hayon : Problèmes de fermeture / Serrure HS
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Hayon arrière bloqué
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci avec la fermeture centralisée : malgré l'ouverture des portes avec la télécommande, le hayon reste bloqué. Lorsque l'on essaie de l'ouvrir, on entend bien le "déclic" du contact électrique mais sans succès.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui merci de m'en faire part.
A bientôt.
J'ai un petit souci avec la fermeture centralisée : malgré l'ouverture des portes avec la télécommande, le hayon reste bloqué. Lorsque l'on essaie de l'ouvrir, on entend bien le "déclic" du contact électrique mais sans succès.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Si oui merci de m'en faire part.
A bientôt.

- Mc Rai
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Moi, j'ai deja eu ce soucis sur mon ancienne BORA. J'entendais bien la serrure pneumatique fonctionner mais impossible d'ouvrir le coffre.
C'était un morceau de rivet de la plaque d'immat qui s'était mis dans le crochet de la serrure de coffre.
Il falloir que tu démonte le panneau ou se trouve le triangle de signalisation pour pouvoir accéder au mécanisme de serrure.
J'ai déjà vu un topic ou l'on expliquait comment démonter. Je crois que le topic parlait d'isolation phonique du hayon.
A moins qu'un modo te donne le lien direct.
C'était un morceau de rivet de la plaque d'immat qui s'était mis dans le crochet de la serrure de coffre.
Il falloir que tu démonte le panneau ou se trouve le triangle de signalisation pour pouvoir accéder au mécanisme de serrure.
J'ai déjà vu un topic ou l'on expliquait comment démonter. Je crois que le topic parlait d'isolation phonique du hayon.
A moins qu'un modo te donne le lien direct.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- dav-86
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ici le suhet des serrure HS
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
[Edit Pedro : messages fusionnés ]
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[Edit Pedro : messages fusionnés ]
c est incroyable les disparites entre concession..comme je l ai dit plus haut..je n ai paye que 50 euros!!..par contre les empreintes specifiques vw pour demonter cette serrure et la degripper sont disponible chez noraute pour environ 15 euros la serie!...une sorte d empreinte torx mais avec plus de crans.
voici l objet///c est la petite piece blanche en plastoc qui etait tout simplement legerement coince et qui empeche le verouillage et laisse le hayon en position ouverte..merci vw..et me voila avec un verrou en rab dans une boite..
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- fab01
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edit fab redimensionnement
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Bon, ma serrure de coffre dis fonctionne
soit le coffre ne se verrouille pas (10-15 fois d'affilés), soit qu'à moitié (l'essuie-glace arrière ne fonctionne pas). Souvent le tout est accompagné des bruits "mécaniques de fin du monde "
... ont dirait que tous le moteur électrique se disloque
....
Et déjà le garage n'est pas sûr que la garantie fonctionne ... tous comme pour le siège conducteur qui tombe de la position haute à basse
Folklorique, l'appel au garage, même pas capable de me dire que l'ODB donne le Kilométrage de la prochaine vidange (même pas sûr qu'ils soient en Long Life 
Moi qui pensait avoir une super garantie sur le toutou d'occasion, sa commence mal. Mais bon, au verra au garage mardi. Le souci c'est qu'à coté de chez moi il ont super mauvaise réputation (même avec de gros clients), va p'têt falloir que je le remonte à LYON ...



Et déjà le garage n'est pas sûr que la garantie fonctionne ... tous comme pour le siège conducteur qui tombe de la position haute à basse


Moi qui pensait avoir une super garantie sur le toutou d'occasion, sa commence mal. Mais bon, au verra au garage mardi. Le souci c'est qu'à coté de chez moi il ont super mauvaise réputation (même avec de gros clients), va p'têt falloir que je le remonte à LYON ...
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Bonjour zafira ton probleme ressemble a un mauvais contact sur le toron du coffre (qui alimente la fermeture du coffre et l'essui glace ,) as tu jeté un oeil a ce niveau ?zafira a écrit :Bon, ma serrure de coffre dis fonctionnesoit le coffre ne se verrouille pas (10-15 fois d'affilés), soit qu'à moitié (l'essuie-glace arrière ne fonctionne pas). Souvent le tout est accompagné des bruits "mécaniques de fin du monde "
... ont dirait que tous le moteur électrique se disloque
....
Et déjà le garage n'est pas sûr que la garantie fonctionne ... tous comme pour le siège conducteur qui tombe de la position haute à basseFolklorique, l'appel au garage, même pas capable de me dire que l'ODB donne le Kilométrage de la prochaine vidange (même pas sûr qu'ils soient en Long Life
Moi qui pensait avoir une super garantie sur le toutou d'occasion, sa commence mal. Mais bon, au verra au garage mardi. Le souci c'est qu'à coté de chez moi il ont super mauvaise réputation (même avec de gros clients), va p'têt falloir que je le remonte à LYON ...
Sinon coté concession sur lyon je vais chez central auto francheville ,j'en suis jusqu'a present assez content ,accueil et personnel sympas et interventions correctes .
JCGB
- fab01
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zafira, des fois c'est juste le plastique qui protège la commande qui s'est déboité de son rangement.
Si tu passes le doigt dessous, tu vas sentire comme une bosse (attention les mauvais esprits) et le fait de tout remettre en place résoud les choses.
Si tu passes le doigt dessous, tu vas sentire comme une bosse (attention les mauvais esprits) et le fait de tout remettre en place résoud les choses.

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Bon, serrure arrière changée sous garantie.
Mais pour la panne de siege j'ai eut droit a 30 euros de frais de recherche.
et 450 euros de devis, l'armature basse du siège est défectueuse.
J'ai appris que j'étais assuré chez Pionner et pas chez VV occasion .... pas de prise en charge pour mon siège défectueux a 36000 km, auto de 2004... Triste....
Moi qui était passé chez VW pour la réputation sa commence mal. Et a moi de réclamer a VW France, la concession ne veux pas leur demander :|
Mais pour la panne de siege j'ai eut droit a 30 euros de frais de recherche.


J'ai appris que j'étais assuré chez Pionner et pas chez VV occasion .... pas de prise en charge pour mon siège défectueux a 36000 km, auto de 2004... Triste....
Moi qui était passé chez VW pour la réputation sa commence mal. Et a moi de réclamer a VW France, la concession ne veux pas leur demander :|
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
et moi aussi !


bon je voudrais la changer mais il me faut l'outil specifique volkswagen !
]Est ce bien une clé multipans plus étoilé qu'une torx ??
ou puis je la trouver (et eviter d'acheter un jeu complet!) et comment s'appelle t elle ?quel est le diametre ?merci d'avance.

rien ne sert de courrir.....
- Poncherello
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a
bonjour à tous.
depuis hier, mon coffre ne se ferme plus. J'ai beau le claquer il ne se ferme plus.
Le mécanisme ne se bloque plus.
est ce que quelqu'un a t il eu le meme probleme que moi, et la réparation est elle faisable tout seul??
Oh secours, je ne peux plus rouler.
merci de votre aide.
depuis hier, mon coffre ne se ferme plus. J'ai beau le claquer il ne se ferme plus.
Le mécanisme ne se bloque plus.
est ce que quelqu'un a t il eu le meme probleme que moi, et la réparation est elle faisable tout seul??
Oh secours, je ne peux plus rouler.
merci de votre aide.
Re: Coffre qui ne se ferme plus !
Problème déjà rencontré par d'autres dorumeurs. J'emmène ton message dans le sujet que tu peux lire depuis le début ICI.Poncherello a écrit :bonjour à tous.
depuis hier, mon coffre ne se ferme plus. J'ai beau le claquer il ne se ferme plus.
Le mécanisme ne se bloque plus.
est ce que quelqu'un a t il eu le meme probleme que moi, et la réparation est elle faisable tout seul??
Oh secours, je ne peux plus rouler.
merci de votre aide.
Avant d'aller chez VW, vérifie que ce ne soit pas la languette qui cause ce problème : voir le sujet ICI
Au cas où tu souhaites intervenir toi même, jette un oeil au message de Gaby : ICI et pour démonter les garnitures de hayon : ICI
jef
- Poncherello
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Re: a
bonjour,bon pour moi finalement la serrure m'a couté 36 euros chez "vw"et le démontage hayon 1h donc si moi je l'ai fais !!..vous aussi??!! merci (mais il faut une clé "multipans"pour devisser la serrure hs.)bienvenue au clubPoncherello a écrit :bonjour à tous.
depuis hier, mon coffre ne se ferme plus. J'ai beau le claquer il ne se ferme plus.
Le mécanisme ne se bloque plus.
est ce que quelqu'un a t il eu le meme probleme que moi, et la réparation est elle faisable tout seul??
Oh secours, je ne peux plus rouler.
merci de votre aide.

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- Poncherello
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C'est mon tour !
Le coffre ne s'ouvre plus mais alors plus du tout meme en actionnant la serrure par l'interieur en passant
par le trou derriere le triangle.
Pas le choix je tel a VW jeudi soir RDV le lendemain a 8h30! (le top)
Le carrossier bataille 30 mn et obliger de tomber la garniture coffre fermé
serrure HS avec morceau de rivé a l'interieur !
Total 55 euros serrure et MO
Je m'en tire pas trop mal
service rapide, sympa et nickel
Le coffre ne s'ouvre plus mais alors plus du tout meme en actionnant la serrure par l'interieur en passant
par le trou derriere le triangle.
Pas le choix je tel a VW jeudi soir RDV le lendemain a 8h30! (le top)
Le carrossier bataille 30 mn et obliger de tomber la garniture coffre fermé
serrure HS avec morceau de rivé a l'interieur !
Total 55 euros serrure et MO
Je m'en tire pas trop mal
service rapide, sympa et nickel
- celte29
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J'avais le même problème. Je sors de chez VAG qui me conseille d'attendre avant de changer la pièce (déjà effectué en novembre 2006) tant que l'ouverture fonctionne normalement. Je dis OK, ça peut attendre. Une bonne recherche sur Touranpassion et je trouve la solution. Les conseils de Fab01 m'ont évité une dépense inutile, le véhicule n'étant plus sous garantie.fab01 a écrit :Euh des fois c'est juste le plastique (où tu mets tes doigst) qui est sorti de son logement.
Pour savoir si c'est celà, yu passes ton doigt là ou on ouvre le coffre et si tu vois une espèce de boule --> c'est gagné.
Cette espèce de boule pousse le levier en mode "ouverture" donc du coup tu n'as plus les impulsions pour déverouiller le coffre
Pour réparer le truc, tu "masses" et "forces" en quelque sorte le plastique à reprendre sa place...

@+
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
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- fab01
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- zazounet971
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J'y suis passé, serrure HS donc remplacement en concession, ça m'a couté a peu près 100€ pièce et main d'oeuvre.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
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ça y est c'est réparé donc analysé.
En ouvrant la serrure on se rend compte que les crans sont usés (flèche verte) ce qui coince la piece blanche en position ouvrir le coffre (cad la position exactement inverse à celle photographiée).
Après avoir bien étudié le truc, le moteur fonctionne par impulsion d'environ 1/2 à une seconde.
Temps largement suffisant pour emmener la roue crantée (pièce blanche) en butée. Donc la vis sans fin force sur la roue, bousille les crans qui finissent par bloquer la roue en position "j'ouvre le coffre".
Petite anecdote sympathique, dans la concession VW le type au comptoir des pièces détachées connaissait par coeur la référence de la pièce.
petit jeu : rayer la mention inutile
1/ il connait super bien son boulot et a une mémoire d'éléphant
2/ il sort souvent cette pièce de son magasin
Une petite histoire qui me coute 38 euros de serrure (changée moi même) et 15 euros de clef spéciale avec la bonne empreinte.
Pour infos car j'ai vu que pas mal de monde se posait la question, les capteurs de fermeture de coffre sont en fait des capteurs de positions du loquet qui assure la fermeture du coffre (cadre rouge). Y'en a deux j'sais pas pourquoi j'ai pas le schéma électrique
!
En espérant que ça pourra aider à comprendre.
En conclusion : impossibilité de FERMER le coffre = Changer la serrure.
Have fun !
ça y est c'est réparé donc analysé.
En ouvrant la serrure on se rend compte que les crans sont usés (flèche verte) ce qui coince la piece blanche en position ouvrir le coffre (cad la position exactement inverse à celle photographiée).
Après avoir bien étudié le truc, le moteur fonctionne par impulsion d'environ 1/2 à une seconde.
Temps largement suffisant pour emmener la roue crantée (pièce blanche) en butée. Donc la vis sans fin force sur la roue, bousille les crans qui finissent par bloquer la roue en position "j'ouvre le coffre".
Petite anecdote sympathique, dans la concession VW le type au comptoir des pièces détachées connaissait par coeur la référence de la pièce.
petit jeu : rayer la mention inutile
1/ il connait super bien son boulot et a une mémoire d'éléphant
2/ il sort souvent cette pièce de son magasin
Une petite histoire qui me coute 38 euros de serrure (changée moi même) et 15 euros de clef spéciale avec la bonne empreinte.
Pour infos car j'ai vu que pas mal de monde se posait la question, les capteurs de fermeture de coffre sont en fait des capteurs de positions du loquet qui assure la fermeture du coffre (cadre rouge). Y'en a deux j'sais pas pourquoi j'ai pas le schéma électrique

En espérant que ça pourra aider à comprendre.
En conclusion : impossibilité de FERMER le coffre = Changer la serrure.
Have fun !
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