ODB - Panne d'affichage
Modérateur : Modérateurs
- Sector_94
- Modérateur
ODB Probleme affichage
De temps lorsque quand je met le contact l'eclairage du fond de l'ODB est rouge vif au lieu de ce noir sombre habituel.
Si je coupe le contact que j'attende que l'ODB s'eteigne et que je le remet tout redeviens normal.
Si je roule comme ça au bout d'un moment il redevient normal.
Quelqu'un a-t'il le probleme ?
Si je coupe le contact que j'attende que l'ODB s'eteigne et que je le remet tout redeviens normal.
- Thomax***
- Seigneur
Ca doit etre ca qui fait q'au démarage il à encore en mémoire le réglage du moment ou tu as coupé pour la dernières fois.Comodo a écrit :Oui oui j'ai deja eu ca, ca donne une impression de couleur delave mais moi je crois qu'il est reste comme ca jusqu'au prochain arret.
Je sais qu'il y a un capteur de luminosite pour pouvoir adapter la puissance de cet eclairage a la lumiere ambiante peut etre lui faut il un temp d'adaptation ?
-
- professeur
OK, mais quoi faire quand ce truc oublie "d'oublier"?Thomax*** a écrit :Ca doit etre ca qui fait q'au démarage il à encore en mémoire le réglage du moment ou tu as coupé pour la dernières fois.Comodo a écrit :Oui oui j'ai deja eu ca, ca donne une impression de couleur delave mais moi je crois qu'il est reste comme ca jusqu'au prochain arret.
Je sais qu'il y a un capteur de luminosite pour pouvoir adapter la puissance de cet eclairage a la lumiere ambiante peut etre lui faut il un temp d'adaptation ?
- Sector_94
- Modérateur
Je ne sais si c'est bien normal car normalement c'est texte rouge sur fond noir et moi ça fait par moment texte rouge sur fond orange.Robs67 a écrit :OK, mais quoi faire quand ce truc oublie "d'oublier"?Thomax*** a écrit :Ca doit etre ca qui fait q'au démarage il à encore en mémoire le réglage du moment ou tu as coupé pour la dernières fois.Comodo a écrit :Oui oui j'ai deja eu ca, ca donne une impression de couleur delave mais moi je crois qu'il est reste comme ca jusqu'au prochain arret.
Le capteur est pour regler la luminosité et dans mon cas il prend une couleur jamais prise avant.
-
- professeur
C'est exactement ce que je rencontre de temps à autre. J'en ai parlé à mon concessionnaire. Lors de mon passage à 15000Kms, l'équipe technique jettera un coup d'oeil.Sector_94 a écrit :Je ne sais si c'est bien normal car normalement c'est texte rouge sur fond noir et moi ça fait par moment texte rouge sur fond orange.Robs67 a écrit :OK, mais quoi faire quand ce truc oublie "d'oublier"?Thomax*** a écrit : Ca doit etre ca qui fait q'au démarage il à encore en mémoire le réglage du moment ou tu as coupé pour la dernières fois.
Le capteur est pour regler la luminosité et dans mon cas il prend une couleur jamais prise avant.
Euh, plus qu'un coup d'oeil, hein les gars?

Robs67 a écrit :C'est exactement ce que je rencontre de temps à autre. J'en ai parlé à mon concessionnaire. Lors de mon passage à 15000Kms, l'équipe technique jettera un coup d'oeil.Sector_94 a écrit :Je ne sais si c'est bien normal car normalement c'est texte rouge sur fond noir et moi ça fait par moment texte rouge sur fond orange.Robs67 a écrit :
OK, mais quoi faire quand ce truc oublie "d'oublier"?
Euh, plus qu'un coup d'oeil, hein les gars?

- Micromaniac
- Seigneur
- Micromaniac
- Seigneur
Re: ODB Probleme affichage
Cela me l'avait fait sur ma Golf IV, il m'avait changé L'ODB en entier.Sector_94 a écrit :De temps lorsque quand je met le contact l'eclairage du fond de l'ODB est rouge vif au lieu de ce noir sombre habituel.
Il avait mis cela sur le compte du fait que j'avais "soit disant peut être" mis du produit sur le tableau de bord et que cela avait endommagé les connectiques de l'ODB. A ses mécanos de chez VW, de vrai pro

En tout cas, celà n'est pas normal, si en plus cela devient marbré, c'est bien cela.
Il faut savoir qu'au début, ma Golf le faisait de temps à autre, et à la fin cela est carrement resté. Donc ils ont changé le bloc ODB.