Hello,
Pour tous ceux qui ont des erreurs VCDS suite à l'installation de leur module Jaeger 13 Broches, ces infos vont probablement vous intéresser, après un long moment à chercher d'où pouvaient venir mes erreurs et personne pour les corroborer...
Contexte: Faisceau Jaeger 13 Broches compatible Can (ref: 21270523, acheté fin 2009) + crochet Westfalia RDSO.
Touran V2 Millesime 2007 TDI 140 DSG Sport, radar de recul.
Rappel de mes problèmes: Pleins d'erreurs VCDS suite au montage de mon faisceau (cf page 29). Cependant, module fonctionnel (la signalisation de la remorque fonctionne correctement, exception du fait qu'en position auto des phares et ces derniers éteints, les veilleuses de la remorque sont tout de meme allumées)
Démarches entreprises: vérification de tout le cable (redémontage de toutes les garnitures! Quelle galère!), passage à l'ohmètre de tous les fils => RAS, tout est correct, y compris les fils du Canbus
Erreurs VCDS constatées:
Address 09: Cent. Elect. Labels: 3C0-937-049-23-H.lbl
1 Fault Found:
01517 - Control Module for Trailer/Towing Sensor (J345)
004 - No Signal/Communication - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 19: CAN Gateway Labels: 1K0-907-530.lbl
1 Fault Found:
Address 46: Central Conv. Labels: 1K0-959-433-MAX.clb
1 Fault Found:
Address 69: Trailer
Cannot be reached
Address 76: Park Assist Labels: 1K0-919-283.lbl
1 Fault Found:
----------------------------------------------------------------------------------
=>Conclusions:
En fait le module 21270523 (le mien) a été remplacé par Jaeger par le module 21270550 (celui de Tomcat) début 2010. Ce dernier a l'air de prendre un + permanent, là ou l'ancien se pique dans la boite à fusible sur un + après démarrage moteur (voir les brochures d'install ci dessous, la différence se fait au niveau de boite à fusible et raccordement batterie dans compartiment moteur). Du coup, mon module n'est pas alimenté, sauf quand le moteur tourne.
Or....je faisais mes scans VCDS contact enclanché mais moteur non allumé => le module n'était pas alimenté, d'où ces erreurs.
Moteur allumé, ca va bcp mieux: plus aucune erreur sauf la 69. Il me reste tout de meme encore plusieurs choses:
- le module 69 (Trailer) n'est toujours pas accessible. Il me semblait pourtant que les modules Jaeger permettaient l'accès au module pour paramétrage/vérif des erreurs?!? Certains avec leur module Jaeger accèdent-ils au module 69, et arrivent à rentrer dedans?
- comodo sur phares auto, phares éteints en plein jour, la remorque est tout de meme en veilleuse
Ce qui m'a mis sur la voie: une brochure Jaeger de l'install faisceau d'une Audi A6, qui décrit les causes de l'erreur J345 (module pas alimenté tant que moteur pas démarré), non reprise dans la brochure du touran...
Pour éviter ces erreurs, contact enclanché mais moteur éteint, il faudrait donc que je prenne un + "ignition" à la place. Mais où je peux le repiquer, avec suffisamment d'ampérage?
Manuels d'install:
- Jaeger 21270523 (ancien):
http://ebay.bertelshofer.com/img/PDF/13VW030.pdf
- Jaeger 21270550 (nouveau):
http://www.bertelshofer.com/dokumente/e ... S003-1.pdf
Hope this will help!