new sur le forum, je n'ai pas eu le temps de me présenter, mais je le ferai plus tard,
je suis content d'etre tomber sur ce super forum!!!
je suis commercial et utilise ma voiture tous les jours, donc là je suis dans le c....
mon touran ets un 1.9 tdi 1.9 105 dsg7 de 2008
acheté d'occaz il y a un an... nickel
je rentre le soir nickel, je me gare dans ma cours tout fonctionne. Le lendemain matin je prends la voiture comme d'hab (le lendemain de la tempête, je pense pas quil y est de lien!?))
et là !! plud de comodo = pas de cligno , pas d'appelle de phare, pas de klaxon, pas d'essuie glace !!!
les instruments du tableau de bord fonctionnent parfaitement = warning, bouton de code phare..., témoin moteur, ceinture...
je fonce chez mon ptit garagiste, et teste tous les fusibles, il me dit ok à priori
il me recommande stef auto à paray vieille poste, et après chek avec la valise, le mécano en déduit un boitier module électronique comodo HS et me dit qu'il y a un fusible de 30 A au lieu de 7.5 pour ce module!!!?? bref
476 € pour un essuie glace et cligno qui marchent plus çà me fait mal surtout que je suis raide en ce moment!
A priori ils n'ont pas trouvé la source de la panne, est c'est se qui me gène!
ayant moi même un BT auto certes de l'époque!!!(1988

j'ai chercher sur tout le web !!! aucune panne identique sauf DA et régulateur, mais aucune panne groupée du comodo !?
je me demande si c'est pas tout simplement un relais !?
est ce que la voiture à pris l'eau avec la tempête ?
est ce que le garage a raison , et que ce module c'est pas de bol pour moi !?
je n'ai pas réussi à retrouver la valeur du fusible correspondant au module électronique du comodo
est ce possible que le comodo lache à un point ou plus rien ne marche sur le comodo ? c'est çà le multiplexé ?
à mon époque çà existait pas!
et il est ou ce boitier ?
bref au secours ya t'il des Touraniens qui on déjà eu ce problème!?