Problèmes de perte de liquide refroidissement

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
juju59
débutant
débutant

Problèmes de perte de liquide refroidissement

Message par juju59 »

Bonjour à tous,
je suis nouveau, j'ai un touran TDI 136 confort argt reflex (d'origine belge) de 4/2004.
actuellement elle est en réparation car ça faisait 2 mois qu'en l'espace de 4 mois j'ai dû faire 3 ou 4 fois l'appoint.
Ils ont enfin trouver le pb :
petite fuite du liquide au niveau de la jonction du tuyau avec le webasto.
Donc j'attend la voiture avec impatience car ça fait une semaine qu'il l'ont et moi je roule en nouveau scénic..........80 cv..........
Ca change.........
JMT
débutant
débutant

Fuite liquide de refroidissement

Message par JMT »

Merci pour ton info , moi aussi, j'ai une légère fuite environ 40cl/10000 km sur mon TDI 90, je ne voyais aucune fuite autour du moteur, ni aucune trace , j'avais pensé au radiateur, mais c'est vrai que le Webasto avec tout ses connexions, tuyauteries pompe de circulation est une source supplémentaire d'ennui.
Il serait peut être intéressant d'ouvrir un dossier sur le circuit de refroidissement, j'ai un collègue qui a eu un problème sur un 105 CV la c'était le radiateur du recyclage gaz échappement qui fuyait.
Je crains ces problèmes j'avais connu cela à l'époque sur une Passat 80CV de 89 (problème d'alignement de poulies : 3 pompes à eau changées).

Y a t-il d'autres cas ?
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

le quoi ?

radiateur du recyclage gaz échappement
JMT
débutant
débutant

Un peu de mécanique.

Message par JMT »

david33 a écrit :le quoi ?

radiateur du recyclage gaz échappement
Effectivement depuis déja environ 10 ans pour abaisser la pollution des moteur diesel, et en particulier le taux d'oxyde d'azote, une partie des gaz d'échappement est recyclé à l'admission du moteur par un circuit (EGR).
Pour optimiser le remplissage un échangeur a été ajouté depuis quelques temps (tout comme l'intercooler avait été ajouté aprés l'apparition du turbo).
A priori il y a des versions avec ou sans cet échangeur. (tout près du turbo)
Un petit peu de mécanique cela change sur ce forum !!! (cela reste très théorique, je vous l'accorde.)
http://img465.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/my.php?imag ... ion0pp.jpg
Modifié en dernier par JMT le 21 déc. 2005, 05:27, modifié 4 fois.
90CV Edition one.
fred16
actif
actif

Message par fred16 »

Bonsoir à tous,

Sur le mien, le radiateur de chauffage à été remplacé (fuite) sous garantie. Il me semble que cela a fait l'objet d'une action de la part de VW.
@+
fred16
Touran TDI 136 05/2003
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »