meme si je suis resté tres peu actif pendant de long mois sur le forum, j'ai toujours mon toutou.
Dimanche a Toulon une grossse pluie une grosse flaque et au milieu mon moteur qui boit de l'eau (filtre a air plein) et donc le vehicule cale de l'eau dedans au niveau des tiroir sous les sieges...
assistance depannage et expert j'attends le verdict mais peu d'espoir d'etre réparer, trop cher...
j'envisage de racheter l'epave et de reparer moi meme, tres attaché aux objets ce touran de 168000 Km est impecable et bien entretenu...
ma ou mes questions c'est des temoignages de certains d'entre vous qui ont peu etre demonté un moteur qui aurait prit l'eau mais aussi l'interieur, il me faudra sortir la moquette....
j'ai pas de probleme de competences je connais bien tous ça juste que défaire des plastiques sans savoir ou agir ça bousille un peu tout.. savoir ou récupérer des PDF pour le demontage de l'interieur serait sympa
pour le moteur, l ne demarre pas ou demarre style a 400tr/mn et s'arrete brutalement
le garage sous la demande de l'expert va demonter les bougies de prechaufage pour le faire tourner au demareur ecouter un quelquonque cognement de bielle ou soupape qui peuvent souvent se tordre avec l'eau (l'eau est incompressible donc ça force pas mal)
voila merci pour vos temoignages, je sais que c'est une grosse aventure mais j'ai trop les boules de le voir finir comme ça donc c'est décidé je passerai le temps qu'il faut mais je le réparerais

A+
Patrick