Le monde du home cinéma. Conseils, avis, suggestions,...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Car pour l'instant les enceintes AKAI et BOSE, c'est quand même léger et de piètre qualité pour profiter pleinement de l'ampli!
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Je viens d'avoir un mail, rupture de stock concernant ma TV, va falloir que j'en recommande une autre. Les boules! :( :x
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

merde c con ça.. Sinon ej vois que pour toi la fin d'année est une question d'ENCEINTES quoi!!!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

yoyoland a écrit :merde c con ça.. Sinon ej vois que pour toi la fin d'année est une question d'ENCEINTES quoi!!!
facile le jeu de mot yoyo mais fallait le faire :D :D :D
Image ImageImage
jerry
actif
actif

Message par jerry »

Si tu peux , maintenant que tu as l'ampli , va ecouter diverses enceintes sur ton ampli ( pourquoi pas en l'amenant ) car marier un ampli avec des enceintes n'est pas si elementaire, ca peut etre nul comme merveilleux.
En tout cas , maintenant exit Triangle avec Yamaha est cela n'est pas une question de gout ;)
Touran TDI 105 BVM6, Gris platine,pack 1€
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Normalement avec ampli YAMAHA, ce qui se marie le mieux, ce sont les JM LAB.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

C'est ce qui se dit en general.

Ce qui compte avant tout c'est tes oreilles !
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Un Modérateur a écrit:
01/03/2013 Attention : citation par le membre "SamLaure" d'un contenu trouvé sur le net.
Source impossible à déterminer aujourd'hui car plusieurs sites reprennent le même contenu et ce message a plus de 7 ans
Site internet indéterminé a écrit :
RECUPERE SUR LE NET
L'amplificateur et les enceintes acoustiques forment un tout indissociable. C'est cet ensemble qui déterminera la sonorité de votre chaîne audio-vidéo. Les amplificateurs, au même titre que les enceintes acoustiques; ont leurs propres sonorités et leurs propres vivacités. Il faut éviter d'associer des enceintes vives et dynamiques avec un ampli déjà très nerveux et inversement. Les associations ci-après sont "généralement admises comme bonnes". Bien sur, les goûts personnels permettront de choisir parmi les choix proposés, les enceintes "qui vont bien" ;-) N'hésitez pas à donner votre avis dans ce livre !

AMPLI ARCAM

CABASSE
B&W
TANNOY (Mercury)

AMPLI ATOLL (neutre-HiFi)

B&W
CABASSE
JEAN-MARIE REYNAUD
MISSION (783)
TANNOY
TRIANGLE (Lyrr)

AMPLI CAMBRIDGE (neutre-HiFi)

CABASSE (Jersey)

AMPLI DENON (neutre)

ACOUSTIC ENERGY (Aegis 3 / Evo)
CABASSE
DAVIS (Havalon)
ELTAX
ENERGY (Take 5.1/5.2)
JBL (XTI-TLX)
JM LAB
KEF
TRIANGLE (Lyrr)
TANNOY (MX 3)
WHARFEDALE

AMPLI HARMAN KARDON (neutre-doux)

ACOUSTIC ENERGY (Aegis 3)
BOSE (Acoustimas 10-15)
CABASSE (Jersey)
DAVIS (Odyssée-Galaxy)
ENERGY (Take 5.1/5.2)
JBL (XTI)
TRIANGLE (Antals)

AMPLI MARANTZ (doux)

ACOUSTIC ENERGY (Aegis 3 / Evo)
B&W (CDM 7NT)
CABASSE
DAVIS
DIVATECH (Diva)
JAMO
JM LAB
KLIPSCH
TANNOY (MX4)
TRIANGLE (Lyrr222)

AMPLI MICROMEGA (neutre-HiFi)

CHARIO
DYNAUDIO

AMPLI NAD (doux)

AUDIENCE
CABASSE
JM LAB (Cobalt)
MAGNAT
TRIANGLE

AMPLI ONKYO (doux)

CABASSE
DAVIS (DK 280-Odyssée)
INFINITY (Kappa)
JAMO (Classic 8)
JM LAB (Cobalt)
KEF (Cresta2)
MAGNAT (Vector Needle)
MISSION
TRIANGLE (Antals-Lyrr)

AMPLI PIONEER (sec)

ACOUSTIC RESEARCH (Status)
B&W
CABASSE
CANTON
ELIPSON
ELTAX
KEF (Cresta2)

AMPLI PROTON (sec)

B&W (6xx)
CABASSE
ELTAX
INFINITY (Alpha)
KEF (Coda)
MISSION (731)

AMPLI ROTEL (sec)

B&W (6xx)
CABASSE
ENERGY
ELTAX
INFINITY (Alpha)
JM LAB (Opal-Chorus)
KEF (Coda)
MISSION (731)

AMPLI SHERWOOD (doux)

ACOUSTIC ENERGY (Aegis)
CABASSE (Skiff 301)
DAVIS (Galaxy se2)
JM LAB (Cobalt-Electra 926)
MAGNAT
TRIANGLE (Antals-Lyrr)

AMPLIS SONY QS ET ES (sec)

B&W (602, 603)
CABASSE (Skiff)
ELTAX
INFINITY
JAMO
KEF (Cresta2)

AMPLI YAMAHA

Avant 2002 - avant le RXV 1200 (sec) :

BC ACOUSTIQUE (Nil-Niger)
BOSTON
B&W (602 S3)
ELIPSON
ELTAX
JAMO
KEF (Cresta 2-Cresta C)

Depuis 2002 - depuis le RXV 1200 (neutre-sec) :

BC ACOUSTIQUE (Nil-Niger)
BOSTON
B&W (602 S3)
CABASSE
ELIPSON
ELTAX
INFINITY (Alpha)
JAMO
JM LAB (Cobalt 816-Electra 926) * selon goûts *
JEAN-MARIE REYNAUD
KEF (Cresta 2-Cresta C)
jerry
actif
actif

Message par jerry »

J'ai eu du yamaha avec enceintes Jamo et JBL c'etait trés bien.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

...C'est un tres bon guide et c'est du bon matos mais...

Prends des enceintes, changes les de piece, poses les au sol (une fois sur du carrelage, une fois sur du plancher...) ensuite meme chose sur un support...

Changes ton cablage (1, 3, 5 mm et recommence...

C'est tes oreilles qui doivent faire ton choix... C'est toi qui va en profiter avant tout...

:)
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Sector_94 a écrit :...C'est un tres bon guide et c'est du bon matos mais...

Prends des enceintes, changes les de piece, poses les au sol (une fois sur du carrelage, une fois sur du plancher...) ensuite meme chose sur un support...

Changes ton cablage (1, 3, 5 mm et recommence...

C'est tes oreilles qui doivent faire ton choix... C'est toi qui va en profiter avant tout...

:)
C'est pour cela que l'essai en magasin ne peut que te donner une idée, et ne peut en aucun cas refleter le son que tu aura chez toi.
jerry
actif
actif

Message par jerry »

L'essai en magasin te donnera une idée assez proche de ce que tu auras.
On est pas dans du haut de gamme la ( j e veux pas te vexer hein ! ) donc il vaut mieux cela que rien du tout,

au moins tu sauras si l'association te plait, la sonorité , l'aeration, la dynamique ...
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

C'est sur que l'on est pas dans le haut de gamme, mais à 1600 Euros le kits d'enceintes, cela fait quand même mal au budget, et cela correspond quand même à du luxe pour certaine bourse.
Je ne suis pas crésus quand même.
jerry
actif
actif

Message par jerry »

OUI bien sur ce n'est pas ce que je veux dire.

Rien ne vaut une ecoute ! si tu achetais du matos tres haut de gamme , tu pourrais en effet t'inquieter de l'accoustique particuliere de ta piece ... investir dans des éléments de traitement acoustique... avec ce type de config de bonne gamme tout de meme, tu feras de petits ajustements dans ta disposition ...mais tu auras validé que l'homogeneite ampli/enceinte te convient par des ecoutes.

Peut etre que si tu achetes sans ecouter tu seras pleinement satisfait mais un jour tu seras amené a ecouter une autre paire d'enceintes sur ton ampli et tu diras Merde , c'etait moins cher ! j'aurais du aller ecouter avant:)
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

SAMLAURE a écrit : mais à 1600 Euros le kits d'enceintes,
A ce prix là tu exiges de pouvoir les tester chez toi.

Tu demandes les 3 ou 4 (meme plus) modeles qui te plaisent et tu fais un deal avec eux...
Thierry
jerry
actif
actif

Message par jerry »

En Home cinema , 1600€ pour 5 ou 6 enceintes n'a rien d'un gros budget qui peu justifier d'exiger un essai de plusieurs config chez soit ... je ne dis pas qu'un revendeur ne le ferait pas mais bon !
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

jerry a écrit :En Home cinema , 1600€ pour 5 ou 6 enceintes n'a rien d'un gros budget qui peu justifier d'exiger un essai de plusieurs config chez soit ... je ne dis pas qu'un revendeur ne le ferait pas mais bon !
C'etait simplement un avis perso mais peut etre que je me trompe.

:lollolol: :lollolol: :lollolol:
Thierry
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Je pense qu'à un certain moment, il faut se dire que le prix ne fait pas tout.

Je recherhce la qualité mais aussi le style qui va avec ma salle.

Après j'ai un pote qui a presque la même config que je désire, et je peux dire que c'est loin d'être mauvais. Le son est absolument riche dans tout le spectre.

Après c'est bien beau d'avoir une paire d'enceinte à 4000-5000 euros, mais il faut avoir le matos qui va avec, et surtout les oreilles d'un audiophile. C'est comme si on me demandait d'être critique gastronomique (je fume, je bois, j'ai le palais rongé par les bonbons, et je me parfume comme une gonzesse), donc cela ne ferai pas l'affaire.

De plus je pense avoir d'autres priorité dans la vie, que de regarder un film en me disant "Putain j'ai dépenser 10000 euros pour regarder la TV"... Avec mes " pauvr" 2000 euros, je pense que le film j'en profiterai pleinement quand même. SI j'avais les moyens de m'acheter une installation home cinéma de 10000 15000 euros, je ne roulerai surement pas en TOURAN.

Moi je suis juste un novice, et je pense qu'avec mes choix je peux largement me faire plaisir.

Après on verra. Ce qui est sur c'est que je ne serai pas déçu par les JM LAB, mais cela vaut t il vraiment la peine de mettre aussi cher comparé aux autres kits d'enceintes. La est la question.

Et là, j'attends vos avis, même si ce seront mes oreilles qui feront le reste. Dons merci de me donner vos avis parmi les enceintes que j'ai choisi, même si cela ne represente pas le top du top.

PS : En corse, je n'ai pas vraiment beaucoup de solutions pour écouter. Donc l'achat se fera par correspondance. Car à part SONY, PIONNEER? ET BOSE, il ne connaissent pas grand chose dans le coin où je suis. il faut que je cherche encore.
Titan02
passionné
passionné

Message par Titan02 »

salut SamLaure

Prends le pack JM LAB, tu en seras pleinement satisfait. C'est une valeur sûre. Il y a aussi l'excellente marque TRIANGLE. Fais selon ton budget mais crois moi, les JM LAB sont d'un excellent rapport / prestations hifi - HC / prix

et profites en bien.

//§
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
jerry
actif
actif

Message par jerry »

SAMLAURE a écrit :Je pense qu'à un certain moment, il faut se dire que le prix ne fait pas tout.

Je recherhce la qualité mais aussi le style qui va avec ma salle.

Après j'ai un pote qui a presque la même config que je désire, et je peux dire que c'est loin d'être mauvais. Le son est absolument riche dans tout le spectre.

Après c'est bien beau d'avoir une paire d'enceinte à 4000-5000 euros, mais il faut avoir le matos qui va avec, et surtout les oreilles d'un audiophile. C'est comme si on me demandait d'être critique gastronomique (je fume, je bois, j'ai le palais rongé par les bonbons, et je me parfume comme une gonzesse), donc cela ne ferai pas l'affaire.

De plus je pense avoir d'autres priorité dans la vie, que de regarder un film en me disant "Putain j'ai dépenser 10000 euros pour regarder la TV"... Avec mes " pauvr" 2000 euros, je pense que le film j'en profiterai pleinement quand même. SI j'avais les moyens de m'acheter une installation home cinéma de 10000 15000 euros, je ne roulerai surement pas en TOURAN.

Moi je suis juste un novice, et je pense qu'avec mes choix je peux largement me faire plaisir.

Après on verra. Ce qui est sur c'est que je ne serai pas déçu par les JM LAB, mais cela vaut t il vraiment la peine de mettre aussi cher comparé aux autres kits d'enceintes. La est la question.

Et là, j'attends vos avis, même si ce seront mes oreilles qui feront le reste. Dons merci de me donner vos avis parmi les enceintes que j'ai choisi, même si cela ne represente pas le top du top.

PS : En corse, je n'ai pas vraiment beaucoup de solutions pour écouter. Donc l'achat se fera par correspondance. Car à part SONY, PIONNEER? ET BOSE, il ne connaissent pas grand chose dans le coin où je suis. il faut que je cherche encore.
Oui bien sur je pense que je me fais mal comprendre.
Je veux juste dire que tant qu'a acheter autant prendre ce qui te satisfera le plus et pour cela je pense que l'ecoute s'impose , ce n'est pas une question de budget, moi meme n'ai pas un systeme hors de prix mais quasi dans ta gamme .

Pour repondre a Titan , TRIANGLE, c'est trés bien c'est ce que j'ai :D
mais ca ne va pas du tout avec Yamaha, incisif sur incisif aie aie !

Allez SAMLAURE Bonnes écoutes :lol:
Titan02
passionné
passionné

Message par Titan02 »

tu as raison jerry, Triangle + yamaha, ca risque d'être trop agressif. Il faudrait marier les Triangle avec Onkyo par exemple.

C'est pour cela que je privilégie les JM Lab avec l'ampli Yamaha pour la config de SAMLAURE.
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

Touran 2.0 TDI 140 Confort 5 pl Reflet d'Argent
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Merci pour vos conseils...

Cela confirme ce que l'on m'avait déjà dit.

Triangle c'est bien, mais trop cher pour moi.
Brunalf
Docteur
Docteur

Message par Brunalf »

pour le rapport esthetique/performances, je prendrais les Wharfedale, elles sont vraiment jolies.
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Je viens de recommander ma TV 16/9 ème, 82 cm, 100Htz... Tube super plat, mais cathodique (ancienne génération). Mais il est clair, que côté performances, pour l'instant, à l'heure actuelle, rien n'est comparable.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Brunalf a écrit :pour le rapport esthetique/performances, je prendrais les Wharfedale, elles sont vraiment jolies.
Voilà une critique que je viens de lire :

Wharfedale Diamond 8.4 Mapple

Multiples récompenses dans le monde audiophile. Reconnue comme une des meilleures colonne en Angleterre

[ image externe ]

PS : par contre, je me demande, si cette enceinte dispose d'une grille avant?
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »