6 eme vitesse qui saute

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Yoann33290
babyplus
babyplus

6 eme vitesse qui saute

Message par Yoann33290 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un touran de 2004 avec 127 000kms et sur autoroute sur les long trajet au bout environ de 30min (peut être la durée joue) la 6eme vitesse saute et me repasse au point mort j'ai une boite manuelle. Comme la voiture à une garantie de 3 mois sur la transmition j'aimerai votre avis.

J'ai aussi un bruit bizzard que j'entend quasi tout le temps je l'entend que coté habitacle une sorte de gargouillement ça le fait même moteur éteint, j'ai remarqué que l'intensité lumineuse des phares variés aussi peut être il y a un lien. Bref si vous avez des pistes je suis preneur j'aimerai en savoir plus avant d'aller chez WV.

Merci d'avance
rider42
actif
actif

Re: 6 eme vitesse qui saute

Message par rider42 »

Salut,pour ta vitesse qui saute,c'est le syncro de 5 et 6 qui est cassé.Panne connu chez VW.
Pour ton bruit de gargouillement dans l'hbitacle,a mon avis c'est le gaz de clim qui passe dans les tuyaux de l'habitacle.Cela se produit quand il manque du gazs dans le circuit.Mais il faudrait etre sur en pouvant ecouter.Il y a aussi les moteurs des volets d'air de la clim qui font du bruit sur les touran.Eteint la clim quand tu entends ce bruit,cela pourras peut etre te guider.
Pour l'intencité des feux,c'est normal,ils le font presque tous.
Cdlt.
Yoann33290
babyplus
babyplus

Message par Yoann33290 »

ok merci de tes réponses, mais pour le bruit il se produit même clim éteinte donc j'ai un doute sur le gaz.
benji
débutant
débutant

Message par benji »

Salut,

si j'ai un conseil à te donner retourne vite chez ton vendeur et utilislise vite ta garantie et ne te pose même pas de question au moins tu auras un dossier ouvert pendant la garantie et un recours aprés ta garantie si jamais il n'y avait pas de résultat satisfaisant vis à vis du dignostic et des réparations éffectuées et si remplacement boite il y à vérifie bien que le volant bimasse et le kit embrayage soit remplacé par contre pour le kit embrayage pas sur qu'il soit pris en charge par la garantie.
fabricox
professeur
professeur

Message par fabricox »

benji a écrit :Salut,

si j'ai un conseil à te donner retourne vite chez ton vendeur et utilislise vite ta garantie et ne te pose même pas de question
Bah si, faut qu il se pose toutes les questions avant de retourner chez VW qui va lui répondre : " c est normal " ou " vous êtes bien le premier a qui ça arrive "

Sinon +1 pour faire marcher la garantie au plus vite, et ne lâche rien ::rttt:

Le gazouillis ne peut pas venir d une mauvaise purge du circuit de refroidissement/chauffage habitacle ? = bulles dans le radiateur de chauffage derrière la boite a gants
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
Yoann33290
babyplus
babyplus

Message par Yoann33290 »

ok merci je vais vite les contacter
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »