Etrier bloqué à l'arrière
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Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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Etrier bloqué à l'arrière
Salut à tous,
si ce n'est le fait que j'ai d'énormes soucis sur mon Touran depuis que je l'ai emmené en concession pour la révision des 120.000 et en particulier avec les freins (oui, ils ont fait une vidange du système en même temps donc...) je suis toujours très content de mon pépère qui est aujourd'hui à 145.000.
Je me suis rendu compte que j'avais l'étrier Ar droit grippé en rentrant hier d'un trajet de 10kms puisque à l'arrivée le disque était ... incandescent (presque aussi zoli que sur une F1 dans le dernier tour d'un grand prix !). Bon, vu mon bol actuel je ne pense pas qu'il ne s'agisse "que" du système de frein à main qui serait grippé mais je ne pourrai en être certain qu'après vérification prévue vendredi après midi. Cependant en avance de phase je voulais regarder le prix des pièces sur un site marchand bien connu et j'ai constaté qu'il existait plusieurs types de disques Ar et que je pouvais les différencier grâce au numéro de PR. Or les numéros de PR (1kj, 1ke ou 1kf n'apparaissent nulle part sur l'autocollant situé en début du manuel d'entretien. L'autocollant situé dans le coffre est devenu illisible et, je crois, n'est qu'une copie du premier.
L'un d'entre vous saurait-il me dire où trouver ce numéro de PR pour les freins arrières (pour les freins avant c'est 1ZE) ?
De plus, sachant que j'ai des jantes en 16", je me demandais si je ne pourrais pas passer en disques de 286 (1kj) si jamais ma version est équipée de disques en 260 (1ke et 1kf)...
Dernière question... Peut-on passer le circuit en DOT 5 ? Etant donné qu'il y a de fortes chances pour que je doive changer un étrier, une purge s'imposera d'elle même et j'me suis dit que tant qu'à faire une purge autant mettre du DOT 5 (liquide plus performant que le DOT 4)...
si ce n'est le fait que j'ai d'énormes soucis sur mon Touran depuis que je l'ai emmené en concession pour la révision des 120.000 et en particulier avec les freins (oui, ils ont fait une vidange du système en même temps donc...) je suis toujours très content de mon pépère qui est aujourd'hui à 145.000.
Je me suis rendu compte que j'avais l'étrier Ar droit grippé en rentrant hier d'un trajet de 10kms puisque à l'arrivée le disque était ... incandescent (presque aussi zoli que sur une F1 dans le dernier tour d'un grand prix !). Bon, vu mon bol actuel je ne pense pas qu'il ne s'agisse "que" du système de frein à main qui serait grippé mais je ne pourrai en être certain qu'après vérification prévue vendredi après midi. Cependant en avance de phase je voulais regarder le prix des pièces sur un site marchand bien connu et j'ai constaté qu'il existait plusieurs types de disques Ar et que je pouvais les différencier grâce au numéro de PR. Or les numéros de PR (1kj, 1ke ou 1kf n'apparaissent nulle part sur l'autocollant situé en début du manuel d'entretien. L'autocollant situé dans le coffre est devenu illisible et, je crois, n'est qu'une copie du premier.
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De plus, sachant que j'ai des jantes en 16", je me demandais si je ne pourrais pas passer en disques de 286 (1kj) si jamais ma version est équipée de disques en 260 (1ke et 1kf)...
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[color=green]La hiérarchie c'est comme un arbre rempli de singes.... Ceux qui sont en haut regardent en bas et voient des visages souriants... Ceux qui sont en bas regardent en haut et voient des trous du cul... [/color][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4472.php]Mon profil ^^[/url]
Re: Etrier bloqué à l'arrière
Par moi même j'ai pas gagné au loto !!!
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Re: Etrier bloqué à l'arrière
Salut,pour touran il existe qu'un type de disque AR en monte d'origine VW et non plusieures comme tu le dis,par contre si c'est des disques adaptable ,la je ne sait pas.Tu peus mettre du dot 5 sans probleme,mais tu sera obligé de purger tout le systeme de freinage.Bon courage pour ta reparation.
- Alex 06
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Re: Etrier bloqué à l'arrière
Salut Wolf,
dans la RTA il est précisé que pour la vidange du liquide de frein il faut brancher la valise afin d'ouvrir des vannes... (ESP?)
Si tu te lances dans l'aventure n'oublie pas stp de prendre des photos car mon liquide a atteint sa durée de vie max conseillée et je voudrais en faire de même.
.
Alex
dans la RTA il est précisé que pour la vidange du liquide de frein il faut brancher la valise afin d'ouvrir des vannes... (ESP?)
Si tu te lances dans l'aventure n'oublie pas stp de prendre des photos car mon liquide a atteint sa durée de vie max conseillée et je voudrais en faire de même.

Alex
- fab01
- Modérateur
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Re: Etrier bloqué à l'arrière
En ce qui concerne le liquide, j'ai entendu parler d'appareils qui mesurent la proportion d'eau et qui dit s'il faut changer ou pas 

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Re: Etrier bloqué à l'arrière
Petit up pour revenir à mon problème ou bien personne n'a de réponse ? 

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- Alex 06
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Re: Etrier bloqué à l'arrière
Salut Fab, l'appareil dont tu parles permet donc de remplacer le liquide uniquement lorsqu'il est trop plein de flotte? On passe donc d'une maintenance préventive à une curative. C'est bon ça!
Mais qui détient une telle machine?
Wolf, as-tu la RTA de ton Touran? Il doit y avoir des infos pour le type de liquide à utiliser.
Une question subsidiaire: existe-t-il une revue plus précise que la RTA pour nos Touran? Je pense par exemple à une doc de procédures pour les mécano de WW? Parce-que la RTA ne va pas assez dans les détails à mon goût et je ne pense pas que ce soit la référence des procédures de démontages pour WW?
Alex
Mais qui détient une telle machine?
Wolf, as-tu la RTA de ton Touran? Il doit y avoir des infos pour le type de liquide à utiliser.
Une question subsidiaire: existe-t-il une revue plus précise que la RTA pour nos Touran? Je pense par exemple à une doc de procédures pour les mécano de WW? Parce-que la RTA ne va pas assez dans les détails à mon goût et je ne pense pas que ce soit la référence des procédures de démontages pour WW?
Alex
Re: Etrier bloqué à l'arrière
Bon, démontage effectué et pièces commandées hier soir, ça arrivera la semaine prochaine : 2 disques en 260mm, 4 plaquettes et un étrier droit en échange standard.
Pour info facture à 205€ livré à domicile dont 50€ de caution (puisque l'étrier est en échange standard) rendus lors du renvoi de l'ancienne pièce. Imbattables sur le freinage chez Os**** ...!
C'est assez étrange, et cela doit être symptômatique sur le train roulant de nos véhicules mais pas moyens de voir un étrier gauche que ce soit sur Touran ou Golf V dans les mêmes références... Défaut de fabrication, ou nouveau vice caché ? A creuser par nos experts...
Sinon pour répondre à Alex oui j'ai la RTA mais je ne pense pas en avoir vraiment besoin pour si peu, bien que les couples de serrage soient indiqués j'ai pas de clé dyn à la maison donc ça sera serré à la veine bleue
Le truc que je voulais savoir c'est si des gens avaient déjà essayé de passer au DOT 5.1 à la place du DOT 4 et si les 2 produits étaient miscibles 
Pour ce qui est de la doc de référence, je serais bien curieux de savoir aussi si ça existe, mais ce ne sont "que" des voitures, la procédure pour un échange de pièces est plus ou moins toujours la même que ce soit chez vag ou ford, etc...
Pour info facture à 205€ livré à domicile dont 50€ de caution (puisque l'étrier est en échange standard) rendus lors du renvoi de l'ancienne pièce. Imbattables sur le freinage chez Os**** ...!
C'est assez étrange, et cela doit être symptômatique sur le train roulant de nos véhicules mais pas moyens de voir un étrier gauche que ce soit sur Touran ou Golf V dans les mêmes références... Défaut de fabrication, ou nouveau vice caché ? A creuser par nos experts...
Sinon pour répondre à Alex oui j'ai la RTA mais je ne pense pas en avoir vraiment besoin pour si peu, bien que les couples de serrage soient indiqués j'ai pas de clé dyn à la maison donc ça sera serré à la veine bleue


Pour ce qui est de la doc de référence, je serais bien curieux de savoir aussi si ça existe, mais ce ne sont "que" des voitures, la procédure pour un échange de pièces est plus ou moins toujours la même que ce soit chez vag ou ford, etc...
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Re: Etrier bloqué à l'arrière
Disque changés, plaquettes changées, étrier changé, tout refonctionne... du moins côté freinage... ¬_¬
Nouveau rebondissement dans mon quotidien "en panne", je viens de changer la batterie puisqu'elle avait été mise à plat par.... un motoventilateur qui tourne tout le temps !
D'après ce que j'en ai vu sur quelques pages du forum il s'agirait là d'un problème... classique et bien connu de VAG tout comme mon problème d'usure de pneus (j'ai cru lire qu'il y avait eu un rappel pour un défaut de parallélisme en usine...).. Cependant mon Touran est de 2003 et apparemment il n'y aurait pas de prise en compte possible de VW pour l'échange du bloc motoventilateurs... (et pour mon parallélisme ?).
L'un d'entre vous aurait-il le N° du rappel pour le parallélisme et connaitriez vous quelqu'un qui saurait m'aider pour la prise en charge de l'échange du bloc ventilo sur mon Toutou ?
d'avance 
Edit : en attendant j'ai débranché le câble d'alim du bloc motoventilateurs complet ; ça ne tourne plus dans le vide et j'ai même pas un défaut au tableau de bord...!
J'ai bientôt un Touran à vendre je pense, y aurait-il des pigeons personnes intéressées ?
Nouveau rebondissement dans mon quotidien "en panne", je viens de changer la batterie puisqu'elle avait été mise à plat par.... un motoventilateur qui tourne tout le temps !
D'après ce que j'en ai vu sur quelques pages du forum il s'agirait là d'un problème... classique et bien connu de VAG tout comme mon problème d'usure de pneus (j'ai cru lire qu'il y avait eu un rappel pour un défaut de parallélisme en usine...).. Cependant mon Touran est de 2003 et apparemment il n'y aurait pas de prise en compte possible de VW pour l'échange du bloc motoventilateurs... (et pour mon parallélisme ?).
L'un d'entre vous aurait-il le N° du rappel pour le parallélisme et connaitriez vous quelqu'un qui saurait m'aider pour la prise en charge de l'échange du bloc ventilo sur mon Toutou ?


Edit : en attendant j'ai débranché le câble d'alim du bloc motoventilateurs complet ; ça ne tourne plus dans le vide et j'ai même pas un défaut au tableau de bord...!
J'ai bientôt un Touran à vendre je pense, y aurait-il des pigeons personnes intéressées ?
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- the_squal31
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- Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
- Localisation : Toulouse
Re: Etrier bloqué à l'arrière
je n'ai pas souvenir d'un rappel pour le paralélisme.
Par contre un prise en charge ventilo pour un Touran de 2003 avec 145000 ça me parait fort peu probable ... mais tu peux essayer
Par contre un prise en charge ventilo pour un Touran de 2003 avec 145000 ça me parait fort peu probable ... mais tu peux essayer

Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Re: Etrier bloqué à l'arrière
Disons que j'aimerais bien que le rappel concernant la défaillance du condo de déparasitage me concerne et que je sois passé à travers, vu qu'ils changent le bloc complet 
Seul hic je ne sais pas quel N° de rappel invoquer et encore moins les N° de séries concernés

Seul hic je ne sais pas quel N° de rappel invoquer et encore moins les N° de séries concernés

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Re: Etrier bloqué à l'arrière
Bonjour,
J'ai l'impression que c'est un probleme recurrent chez les Touran. N'est ce pas un defaut? J'ai change les plaquettes de freins ainsi que le liquide de freins, et 2000km plus tard l'etrier ARD s'est bloque. Je dois maintenant change l'etrier, les 2 disques puisque le blocage a raye le disque ARD!
Est ce que vous pensez que cela peut etre pris en charge par VW France? Le concessionnaire prend en charge le remplacement de la plaquette de frein abimee par le blocage, le liquide de frein et me fait une reduction de 15% sur l'etrier!
,
Hayati
J'ai l'impression que c'est un probleme recurrent chez les Touran. N'est ce pas un defaut? J'ai change les plaquettes de freins ainsi que le liquide de freins, et 2000km plus tard l'etrier ARD s'est bloque. Je dois maintenant change l'etrier, les 2 disques puisque le blocage a raye le disque ARD!
Est ce que vous pensez que cela peut etre pris en charge par VW France? Le concessionnaire prend en charge le remplacement de la plaquette de frein abimee par le blocage, le liquide de frein et me fait une reduction de 15% sur l'etrier!

Hayati
Re: Etrier bloqué à l'arrière
Salut,
moi je cherche des personnes qui ont galèrés pour retirer les deux vis 12 pans, parce que je galère et apparemment vous y arriver tous sans problème.

moi je cherche des personnes qui ont galèrés pour retirer les deux vis 12 pans, parce que je galère et apparemment vous y arriver tous sans problème.



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