perte de regime - relai electrique et pompe à carburant

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
SGEM
babyplus
babyplus

perte de regime - relai electrique et pompe à carburant

Message par SGEM »

Après un bref tour des pannes avec immobilisation, je n'ai pas vu ce qui nous arrive.

Non content de prendre possession de notre Touran début Novembre, la semaine suivante, le voyant moteur s'est allumé 2jours de suite sans véritable désagrément ou autre élément susceptible de valider cette alerte.

Renseignement pris auprès de la concession, on peut rouler sans soucis tant qu'il n'y a pas de baisse de régime. Sinon faudra prendre RDV...

Le voyant s'éteint, dans la foulée, premier grand voyage avec autoroute, perte de régime en accélérant mais ça revient.
Au voyage suivant, c'est la panne. Même symptome, perte d'accélération, la voiture cale et impossible de rédémarrer.
(loi de murphy, c'est le 11 nov...)
Après maintes péripéties, il s'avère que c'est le relai électrique de la pompe à carburant (260km au compteur).

3/4 semaines plus tard, rebelote ma femme tombe à nouveau en panne 2 fois mais la voiture redémarre quand même au bout d'un certain temps (800km au compteur). L'assitance re-intervient avec la valise, et constate que le fameux relai électrique tout neuf s'arrête parfois sans autre explication. Retour à la concession, la cause semble en amont cette fois-ci et cela serai la pompe à carburant.

à suivre, en tout cas le niveau de confiance s'émousse....et je suis assez de fait assez déçu par ces pannes à répétition en moins de 800Km !!

Faites moi signes si cela vous est aussi arrivé.
Touran Freestyle TDI 105
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Re: perte de regime - relai electrique et pompe à carburant

Message par fab01 »

La bienséance voudrait qu'il soit toujours préférable de se présenter ainsi que sa voiture avec un petit bonjour et peut être un merci :wink:
En plus on ne sait pas la motorisation (essence diesel cylindrée injecteur pompe common rail.....)
Bref.
je te conseille d'utiliser le moteur de recherche du forum ......
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
SGEM
babyplus
babyplus

Message par SGEM »

fab01 a écrit :La bienséance voudrait qu'il soit toujours préférable de se présenter ainsi que sa voiture avec un petit bonjour et peut être un merci :wink:
En plus on ne sait pas la motorisation (essence diesel cylindrée injecteur pompe common rail.....)
Bref.
je te conseille d'utiliser le moteur de recherche du forum ......
arobhgjyut Encore faudrait-il aller faire un tour dans présentation... Je l'ai fait avant de poster ce sujet...mais c'est pas grave.

S'agissant d'un Freestyle TDI => diesel/injecteur pompe.
Touran Freestyle TDI 105
SGEM
babyplus
babyplus

Message par SGEM »

Bonne fêtes à tous, les nôtres sont encore pleines de péripéties... :cry:

_ Récupération du touran hier matin après changement de la pompe à carburant (815Km au compteur).
_ Départ en vacances, hier après-midi, et devinez quoi ??? on est encore tombé en panne. (850 Km au compteur)
On se prépare donc à notre 3eme immobilisation, pour un problème qui nous échappe encore...

Cette fois-ci, c'est décidé, on écrit à VW. :ksfsfs:;
Je vais faire un tour sur le forum pour voir les diverses expériences et possibilités vis à vis de VW, si vous avez des suggestions ou des conseils, je suis preneur.

Merci
Touran Freestyle TDI 105
SGEM
babyplus
babyplus

Message par SGEM »

Salut à tous,

Aux dernières nouvelles, il s'agirait d'un problème au niveau d'un connecteur électrique (1.2eur la pièce) entre le faisseau central et le relais de pompe à carburant. Espérons que cela soit bien le problème.

Accessoirement le garage a constaté la déformation d'une biellette de barre stabilisatrice que ni le second garage ni moi avons constaté au cours des 36 derniers km (= la distance parcourue entre les 2 immobilisations), en revanche il y a eu 3 remorquages : 1 de cofiroute (dégagement vers le pc sécurité) et 2 du remorqueur (prise en charge jusqu'à son dépôt, puis en direction d'une concession).
Bien évidemment, la garage souhaite me faire régler cette biellette mais j'ai saisi la relation clientele et l'assistance qui ont ouvert un dossier de litige. à nouveau à suivre...

bon réveillon à tous.
Touran Freestyle TDI 105
SGEM
babyplus
babyplus

Message par SGEM »

Bonjour,

J'ai attendu quelques mois avant de poster à nouveau sur ce sujet car je redoutais que cela n'en finisse pas. Il s'agissait bien d'un connecteur électrique défectueux qui faisait le lien entre le faisceau central et les électronique moteur...
La biellette a finalement été prise en charge par le dernier dépanneur et le service clientèle m'a proposé, en contrepartie de mes désagréments, de prolonger d'un an l'assistance ou les deux premiers entretiens gratuit.
A fortiori le dossier est réglé maintenant.
Touran Freestyle TDI 105
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Prolonger d'un an la garantie tu veux dire ??
Parce qu' à partir de moment où véhicule entretenu par VAG --> assistance gratos. En plus, ton CTR d'assurance intègre généralement une assistance :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »