dsg13 a écrit :LDR : tu m'intéresses.
Je n'ai pas pu essayer le DCC, même en faisant le tour de plusieurs concessions.
Dans notre midi, une option qui ne se voit pas ne rencontre pas preneur.
Surtout, les vendeurs ne cherchent pas à en démontrer l'utilité.
Certains te disent que cela ne fait que raffermir, mais que le mode confort correspond au ressenti du normal.
D'autres te disent que c'est surtout au niveau de la direction que cela se sent.
Enfin, tous te disent que l'argument n'aura aucun poids sur le plan de la revente.
Du coup, nous avons un peu laissé l'idée de côté, au profit du pack techno...
Mais ton message relance l'option dans la course ! ! !

du retour !
Pour info, quelle config as tu choisie pour le V3 ?
As-tu eu une belle offre commerciale de VW et où ?
En fait tout le monde a un petit peu raison...
Oui ça raffermi la direction, oui sur le plan de la revente ça n'apportera pas grand chose de plus non plus.
Mais, pas plus que la plupart des autres options que l'on peut prendre...

Question fiabilité, au début on est toujours méfiant, c'est humain, mais aujourd'hui remettons-nous en cause la plupart des équipements électronique de nos véhicules (ABS, ESP, ASR, XXX, XYZ, ABC, DEF,...

).
Non, non je ne reviendrai pas aux lèves-vitres manuel !

Je vais braver l'inconnu...
Pour revenir au DCC, le mode confort assoupli vraiment le véhicule, un peu plus que la même auto sans DCC, la direction est souple.
En mode Normal, le système gère en "quasi" temps réel et adapte instantanément par rapport à la sollicitation et à l'état du revêtement.
Le mode Sport, raffermi l'ensemble (suspension et direction), la voiture prends moins de roulis.
Mais il est vrai que ce qui est le plus marquant et la brusque fermeté de la suspension, limite trépidante mais toujours sûr.
Sinon, concernant la config. choisie, j'ai opté pour un 170 DSG 7PL avec DCC + 17' Oakland
Je l'ai commandé à Périgueux (24) avec une offre très correcte (c'est le 5eme Touran que je leur prends...)
Maintenant je l'attends avec impatience pour pouvoir utiliser ce DCC au quotidien. Vers mi-novembre, si tout va bien.
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TD
I 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!
Black...Intense V3
Touran 2.0 TD
I 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1